9 façons de nettoyer ses artères

Le : 27 janvier, 2016 | Vu 9 233 fois

nettoyer ses artères naturellement

Nettoyer ses artères et purifier son sang naturellement

Améliorer la santé cardiovasculaire en évitant l’accumulation de plaque des artères est un moyen infaillible pour diminuer votre risque de maladie cardiaque grave ou d’un AVC. Bien qu’il existe des interventions chirurgicales et des médicaments disponibles qui pourrait faire l’affaire, la plupart d’entre eux ont des effets secondaires qui peuvent vous rendre malade ou vous affaiblir des années durant. Pour ceux qui préfèrent utiliser des alternatives naturelles pour améliorer leur santé cardiaque, voici quelques conseils pour vous orienter dans la bonne direction pour nettoyer vos artères.


1. Évitez les produits transformés

L’idée que les substituts de matières grasses et les huiles chimiquement transformés soient meilleurs pour la santé que le bon beurre naturel à l’ancienne est un mythe. Les gras transformés contenus dans les aliments estampillés pour la “santé du cœur”, comme la margarine, le canola, le soja et les huiles de maïs sont en fait pire que les graisses saturées. Non seulement ils augmentent le cholestérol LDL, ils provoquent aussi un dysfonctionnement de vos autres organes, provoquent la production d’hormones mutées, l’accumulation de toxines, l’inflammation, le gain de poids, et même le cancer.

2. Les graisses saines pour déboucher les artères

Les graisses saines les plus connues pour nettoyer les artères sont les acides gras oméga-3 présents dans l’huile de poisson. Comme l’huile de foie de morue qui est considéré comme la meilleure en raison de sa forte concentration de vitamine D3. D’autres huiles riches en vitamines comprennent l’huile d’avocat, d’olive, d’amande, de graines de lin et les huiles de palme.

L’huile de coco est un “super-aliment” de graisse saine et gagne rapidement en popularité pour sa longue liste d’avantages pour la santé. Bien que ce soit un gras saturé, l’huile de noix de coco est composée principalement d’acide laurique, un triglycéride à chaîne moyenne qui contribue naturellement à lubrifier les artères lorsque consommée quotidiennement. Si vous êtes toujours méfiants au sujet à l’idée que “le beurre est réellement bon pour vous,” vous devriez passer à l’huile de noix de coco (voir ici pourquoi l’huile de noix de coco est bonne pour la santé ?).

nettoyer arteres et vaisseaux sanguins

Artères et vaisseaux sanguins : Un traffic qui doit être impérativement fluide

3. Prenez vos vitamines

Les vitamines B6, B12 et C sont liées à la santé cardiovasculaire. Des quantités suffisantes de ces nutriments gardent les parois artérielles flexibles et aident à prévenir les dommages qui peuvent conduire à la plaque et aux caillots sanguins. La vitamine B6 est facilement obtenue à partir de la plupart des viandes, noix, fruits et légumes que nous consommons. Les bonnes sources de vitamine B12 comprennent également de nombreuses viandes, ainsi que les produits laitiers, les œufs et certaines sources végétales enrichies comme le son et le tofu. Obtenez votre dose quotidienne de vitamine C à partir de l’un de ces fruits et légumes délicieux.

4. Favoriser un bon sommeil

Si vous ne dormez pas les 8 heures de repos recommandées tous les jours, vous augmentez vos risque d’une mauvaise pression artérielle, de sur-poids, ou les deux. Tous simplement parce que votre cerveau et votre corps effectuent la plupart de leur entretien lors de votre sommeil inconscient pendant la nuit. Si vous voulez réduire l’accumulation de plaque et les dommages à vos artères, améliorez votre sommeil. (voir ici astuces pour favoriser une bonne nuit de sommeil).

5. Détendez-vous avec la méditation

Prenez une demi-heure à la fin de votre journée pour vous détendre et méditer. Cela vous aidera à réduire le stress qui peut naturellement baisser votre pression artérielle et vous aider à obtenir un sommeil de bonne qualité. Abaisser la pression artérielle réduit le stress sur les parois artérielles et permet à votre sang de circuler plus facilement. Une meilleure circulation facilite une meilleure oxygénation de votre cerveau et de vos muscles et améliore l’apport en nutriments. Votre corps sera en mesure de guérir les lésions existantes plus facilement et vous serez moins susceptibles de développer des problèmes cardio-vasculaires (et autres) à l’avenir.

6. Cesser progressivement de fumer

De loin le plus difficile des conseils sur cette liste, donnez un coup de pied à votre habitude de fumer sera bénéfique pour toutes les parties de votre corps. Les produits chimiques dans la fumée de tabac causent des dommages aux cellules sanguines et aux artères. Le bombardement constant du stimulant qu’est la nicotine provoque également des fluctuations rapides de pression artérielle qui mettent à rude épreuve les parois artérielles. Alors qu’il est certainement plus facile à dire qu’à faire, trouver une façon d’arrêter de fumer aidera à guérir et à soulager vos artères.

7. Exercice pour votre cœur

La perte de poids est bon pour votre santé générale, mais c’est aussi un excellent moyen de prévenir et de dégager les artères obstruées. Faites un effort honnête pour effectuez au moins 30 minutes d’exercice chaque jour, même si c’est juste pour faire du jogging ou quelques tours de marche autour de l’immeuble de votre bureau durant votre pause déjeuner, de la course sur place pendant cinq minutes en vous livrant à un combat imaginaire derrière votre bureau, faire quelques séries de squats de chaise, ou se lever et danser sur une chanson favorite. La natation est un autre excellent moyen de faire de l’exercice, surtout si vous avez les articulations douloureuses qui empêchent les activités à fort impact comme la course.

8. Réduire la consommation d’alcool

Essayez de réduire votre consommation de bière et de liqueur. Au lieu de cela, déguster un verre de vin rouge qui contient des antioxydants pour la santé cardiaque qui peuvent prévenir les dommages aux parois artérielles, réduire les taux de cholestérol LDL et réduire la formation de caillots sanguins.

9. Aliments qui débouchent les artères

Les grains entiers et d’autres aliments contenant des fibres solubles ont été reconnus pour réduire le cholestérol LDL et améliorer la santé cardiaque. Les légumes verts à feuilles sombres contiennent des antioxydants qui peuvent aider votre corps à réparer et éviter d’endommager les parois artérielles causés par l’oxydation dans le sang. (Pour plus d’informations, voir ici : 21 aliments qui débouchent les artères).

à voir aussi : Augmenter son taux de “bon” cholestérol



Pour aller plus loin…



Commentaire (1)

  1. posted by Impens on 21/05/2016

    Cmt puis je arrêter mes tremblements des mains et avoir une bonne circulation sanguine avec du vinaigre blanc et cmt nettoyer les poumons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.