Contre les odeurs de pieds

Le : 20 juin, 2013 | Vu 15 194 fois

Remèdes odeurs pieds

Comment calmer les odeur de pieds ?

Vous transpirez beaucoup des pieds, et vous n’osez pas enlever vos chaussures, au risque d’asphyxier votre entourage.
Effectuez ce bain de pied si possible 3 fois par semaine, jusqu’à ce que la transpiration de vos pieds soit régulée.
– Dans votre bain de pieds, versez une poignée de sauge, de basilic, d’eucalyptus et de thym et adieu les mauvaises odeurs.


Pour lutter contre la sudation excessive des pieds, prendre chaque matin ou chaque soir un bain de pieds dans de l’eau tiède additionnée de quelques gouttes de vinaigre de vin pendant une vingtaine de minutes et ce pendant 3 ou 4 jours. Vous pouvez aussi utiliser un mélange 2 à 3 sachets de thé dans 2 ou 3 litres d’eau. Le thé, riche en tannin est aussi un bon anti-transpirant.

Odeur et transpiration

La transpiration abondante des pieds est en soi une source de mauvaises odeurs. Mais elle peut aussi créer un milieu humide qui favorise le développement de certaines bactéries.

Vous pouvez bien sûr prévenir ce problème en vous lavant les pieds et en changeant souvent de chaussettes. Mais privilégiez les bas de coton à ceux fait en fibres synthétiques ou en laine. Lorsque l’odeur et surtout due à des bactéries ou à des champignons, adoptez l’une de ces solutions :

– Bains de pieds avec vinaigre

– Application d’une crème d’Aloe vera. L’Aloe est bactéricide et joue le rôle de’un excellent désodorisant.

– Argile : Des bains de pieds quotidiens dans une boue d’argile (1/2 heure à 1 heure) devraient résoudre vos problèmes de transpiration excessive des pieds.

Traitement antifongique naturel pour les pieds

Les symptômes de pieds malodorants peuvent êtres liée à des débuts de mycoses, autrement appelées “pieds d’athlète” qui peuvent se développer rapidement et en l’absence de traitement, risquent de contaminer les ongles de pieds, entraînant leur décoloration voire leur effritement. L’association de l’huile essentielle d’arbre à thé et de la lavande sera un bon remède préventif des mycoses au quotidien mais aussi un bon curatif.
– Mélangez 2 cuil. à soupe d’huile d’amande douce avec 1 cuil. à café d’huile essentielle d’arbre à thé et 1 cuil. à café d’huile essentielle de lavande, dans un flacon de verre refermable.
– Secouez-bien pour bien homogénéiser
– Appliquer en quelques gouttes sur vos pieds propres et secs, le soir en massant doucement et en prenant soin de bien faire pénétrer la lotion.

Conservez votre flacon bien fermé à l’abri de la lumière et de la chaleur.

à voir aussi : Remèdes contre les odeurs de transpiration

 

 

 

 



Pour aller plus loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *