De beaux rosier en pleine forme

Le : 17 février, 2014 | Vu 5 395 fois

Avoir de beaux rosiers

Astuces en vrac pour avoir de beaux rosiers

Voici quelques astuces de professionnels pour avoir de beaux rosiers, mais attention, uniquement des moyens naturels, c’est vrai que quand je dis professionnel je pense plutôt que ces remèdes ont été soufflés par nos grands-mères. Plein de bon sens, d’écologie et d’économie. Alors pour avoir de beaux rosiers, suivez le guide !


Bananes et rosiers…

Pour avoir de beaux rosiers, enfouir à leurs pieds, des épluchures de bananes en petits morceaux. Et lorsqu’il vient de pleuvoir, ajoutez à leur terre, 10% de purin d’ortie mélangée à de l’eau.

Ail et rosiers…

Plantez aux pieds de vos rosiers, directement des gousses d’ail, les pucerons ne tiendront pas longtemps 😉 Et en plus les tiges d’ail frais pourront être récupérées pour assaisonner vos salades, leur goût délicat ravira vos papilles.

Café et rosiers…

De temps en temps versez un peu de marc de café aux pieds de vos rosiers, cela leur donnera un bon coup de fouet et chassera les moucherons, mais attention ne les habituez pas trop au traitement, une fois par mois suffira, ils en deviendraient accrocs !

Persil et rosiers…

Décidément, les remèdes contre les pucerons ne manquent pas : plantez du persil près de vos rosiers et laissez grainer tranquillement.

Tabac et rosiers…

Voici la recette d’une mixture anti-pucerons : Versez 1 paquet de tabac gris dans 10 litres d’eau et laissez macérer une dizaine de jours. Votre anti-pucerons naturel est prêt à l’emploi. Pulvérisez vos rosiers 2 fois par mois environ. Surtout après la pluie.

à voir aussi : 6 astuces pour avoir de beaux rosiers



Pour aller plus loin…



Commentaires (2)

  1. posted by JAMMET-LABROUSSE on 30/03/2015

    contre les pucerons sur mes rosiers je mets une cuillère à café d’eau de javel dans un litre d’eau et je pulvérise

    • posted by Mamie Net on 30/03/2015

      Merci à toi pour ta contribution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.