Le caroubier, l’ami des femmes

Le : 11 janvier, 2016 | Vu 7 537 fois

Les bienfaits du caroube

Avis à toutes les femmes : Ajoutez cet ingrédient  à votre alimentation quotidienne dès que possible !

Il existe plus de 1000 remèdes naturels pour soigner toute sortes de choses sur remedes-de-grand-mere.com, et je ne vous avez pas encore parlé du caroubier ! Grave erreur ! Plante très similaire au chocolat, le caroubier est beaucoup plus sain que le chocolat et est souvent ajouté dans toutes sortes de recettes de biscuits, il est aussi très utilisé dans la cuisine végétarienne. Le caroubier a également des effets positifs sur les organes digestifs. Il est connu pour être très facile à cultiver, car il ne nécessite pas d’attention particulière, et donne assez de fruits, qui ont de nombreuses propriétés positives pouvant être utilisées pour traiter de nombreuses maladies qui touchent souvent les femmes. (Les hommes rassurez-vous, vous aussi vous pouvez / devez consommer du caroubier).


Les bienfaits du caroube…

L’arbre de caroube contient beaucoup de minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium, le phosphore, le zinc, le cuivre, le manganèse et le sélénium. En ce qui concerne les vitamines, cet arbre contient de la vitamine B6, de l’acide folique, de la thiamine, riboflavine, niacine.

Il empêche avec succès les diarrhées chez les nourrissons et les jeunes enfants en raison de sa capacité à absorber l’eau.

bienfaits du caroube

Caroube en poudre, un bon substitut au chocolat

Il est important de noter que caroube a des propriétés cytotoxiques. La farine de germes de caroube est très efficace pour combattre le cancer de l’utérus. Elle contient des ingrédients actifs contre l’asthme, et détruit aussi les déclencheurs de l’asthme allergique. Bonne nouvelle aussi, le caroube ne contient pas de caféine, il est donc idéal pour ceux qui ont une pression artérielle élevée.

Les tanins du caroubiers contiennent de l’acide gallique, qui est connu pour ses propriétés anti-allergiques et antibactériennes. Le calcium et le phosphore ont une influence positive pour soulager les symptômes ou pour réduire le risque d’ostéoporose, il est bénéfique aussi pour les dents, les os et les gencives.

La plupart des femmes d’âge moyen souffrent des maladies précitées. Voilà pourquoi vous ne devez pas attendre plus longtemps et commencer à utiliser cette plante.

Vous pouvez la trouver dans les magasins sous forme de poudre et l’utiliser dans divers plats sucrés. Ajouter une cuillère à soupe de poudre de caroubier dans la pâte à biscuits. En plus de vous donner une bonne santé, cette plante est aussi très savoureuse, ce qui ne gâche rien !

Et vous ? Utilisez-vous du caroube ? Oui ? De quelle manière ? N’hésitez-pas à en faire profiter les autres !


 

Le petit dessert de Nathalie (via Facebook) : Poudre de caroube mélangée avec de l’huile de coco fondue dans un moule au frigo = du bon chocolat santé

à voir aussi : Comment nettoyer le foie ?



Pour aller plus loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.