Astuces pour affiner les joues

Le : 5 octobre, 2015 | Vu 25 125 fois

mincir du visage

Comment mincir du visage ?

Les joues (trop) rebondies ne sont bonnes que dans les rimes ! Demandez à ceux ou celles qui ont ces joues rebondies et un double menton si cela leur convient ou s’ils veulent juste se débarrasser de la graisse du visage. Mais comment affiner les joues et le visage ? Bien que la perte de poids est toujours une tâche qui demande de détermination et efforts continus, la perte de poids sur le visage a besoin de beaucoup d’efforts supplémentaires. En fait, un visage bouffi n’entre pas forcement dans nos canons de beauté, mais cela peut indiquer un problème de santé plus grave. Voyons pourquoi les joues s”épaississent et le visage s’engraisse !


Les causes d’un “surpoids” du visage

Malbouffe

Chaque fois que vous mangez des hamburgers et des pizzas, essayez d’évaluer les nutriments qu’ils contiennent ! Les avez-vous tous trouvés ? Ce sont de purs poisons n ! Votre organisme a besoin de toutes les vitamines et des minéraux et autres nutriments essentiels. Pour être plus précis, le manque de vitamine C et de bêta-carotène peut être responsable du gonflement de votre visage. En plus de cela, chaque fois que vous mangez ces aliments, vous augmentez les glucides et le sel dans votre système. Ces deux choses en excès provoquent le gonflement du visage. Commencez donc par avoir une alimentation équilibrée. Les fruits, les légumes et les herbes sont excellents pour perdre du poids, non seulement sur le visage, mais de partout dans votre corps !

Déshydration

Cela est dû à la rétention d’eau. Quand votre corps a besoin d’eau et ne l’obtient pas, il a tendance à retenir l’eau. Le visage est l’un des domaines où votre corps peut retenir le plus d’eau. Donc, commencer à boire beaucoup d’eau ou mangez plus de fruits et de légumes aqueux ainsi que des boissons saines, bannissez les sodas.

Vieillissement

Lorsque vous vieillissez, les changements hormonaux à l’intérieur de votre visage conduisent à des ballonnements et rendent un visage bouffi. Cependant, ce n’est pas trop difficile de retarder ces symptômes de vieillissement. Il suffit de manger sain (le régime nutritif équilibré) et de faire de l’exercice tout en conservant un mode de vie sain.

Alcool

Buvez-vous beaucoup (d’alcool j’entend)? Si oui, attendez-vous à ce que votre visage pour devienne plus bouffi et graisseux. Car l’alcool déshydrate votre corps. Cela conduit votre corps à retenir l’eau à nouveau ce qui rend votre visage plus gras.

L’hérédité

Parfois, le problème d’épaississement du visage est d’origine génétique. Bien que vous ne pouvez pas faire beaucoup dans une telle situation, vous pouvez au moins essayer de tonifier vos muscles faciaux avec un peu d’exercice de tonification (voir plus loin).

Les conditions médicales

Un visage bouffi ne vient pas toujours des raisons précédentes. Cela peut être un symptôme d’un dysfonctionnement. Par exemple, des problèmes rénaux, les infections des sinus, les allergies, piqûres d’insectes, les oreillons, problèmes dentaires, œdème, etc.

Alors comment “perdre du poids” sur le visage

On l’a vu, améliorer son mode de vie, un régime alimentaire sain, et des exercices du visage en plus de quelques remèdes maison…

Régime alimentaire

Boire de l’eau, cette étape est la plus essentielle, boire suffisamment d’eau tout au long de la journée (8-10 verres d’eau par jour) permet de garder votre corps hydraté. Consommer plus de fruits à base d’eau et de légumes comme le concombre, tomates, pastèques, etc. Si vous ne pouvez pas boire de l’eau pure, des boissons saines comme les jus de fruits, tisanes, des smoothies de légumes, soupes, etc. Limiter la consommation de sel. le sel conduit à la rétention d’eau dans votre corps. Cela arrive parce que votre corps tente de diluer le sel avec de plus grandes quantités d’eau. L’excès de sel augmente la pression artérielle et peut conduire à une insuffisance cardiaque ou un AVC à long terme. Vous pouvez également rencontrer des problèmes rénaux dus à la consommation excessive de sel. Evitez (bannissez) les aliments transformés et rapides. Ils sont chargés de sel. Tous les aliments naturels ont (déjà) des quantités suffisantes de sel. C’est un peu difficile au début, mais lorsque vous en prendrez l’habitude, vous trouverez les aliments plus gouteux. Favorisez les diurétiques naturels car ils éliminent le sodium et l’eau de votre corps. Le jus de canneberge et le chou sont de bons exemples de diurétiques naturels. Mangez plus d’aliments riches en potassium. le potassium équilibre le sodium dans votre corps. Vous en trouverez dans les bananes, les carottes, les épinards, les raisins secs, etc.

Une alimentation équilibrée

Une alimentation saine chargée de tous les nutriments essentiels sera bénéfique pour réduire le poids du visage, mais vous aidera aussi à perdre du poids en général. Mangez plus de fruits frais. Évitez les fruits en conserve ou conservés. Ils pourraient contenir du sucre, du sodium ou d’autres agents de conservation qui peuvent conduire à des ballonnements. Mangez plus de légumes frais. Les fibres contenus dans les légumes aident à éliminer les toxines de votre corps, ce qui est essentiel pour perdre du poids. Ils vous donnent aussi toutes les vitamines et minéraux essentiels. Ne sautez pas de repas et mangez à heures régulières, cela contribue à une meilleure digestion. Manger de petits repas de nombreuses fois au lieu de 2-3 gros repas. Ceci aidera à stimuler votre métabolisme de sorte que vous vous débarrasserez de la graisse.

Corriger votre posture

Toujours se tenir droit. Ne pas incliner votre visage vers le bas en parlant ou en marchant. Cela peut favoriser le stockage de la graisse dans votre zone du menton. Evitez de vous asseoir en arrière aussi, tenez vous droit.

Exercice

L’exercice est la façon plus saine pour garder votre corps en bonne forme. Lorsque vous faites de l’exercice régulièrement, vous aidez votre corps à travailler naturellement. Votre métabolisme s’améliore et vous commencez à perdre du poids. Lorsque vous perdez du poids, il est évident que la graisse sur votre visage se réduit. Mettez votre corps en mouvement tous les jours, par la marche, la natation, le vélo, la danse, faites ce que vous voulez, mais déplacez-vous. Si possible, faites un sport, au moins 2-3 jours par semaine, comme l’aérobic, le yoga ou le pilates.

Exercices pour affiner le visage

Voici quelques exercices faciaux qui peuvent vous aider à perdre la graisse du visage.

Soulevez votre menton

Le fait de soulever le menton actionne tous les muscles de votre visage. Vous allez non seulement tonifier vos muscles faciaux, mais aussi les muscles de votre cou. Penchez votre tête en arrière jusqu’a voir le plafond. Continuez à regarder le plafond pendant que vous plisser les lèvres comme si vous allez embrasser le plafond. Maintenez cette position pendant 10 secondes. Détendez-vous. Maintenant, répétez 5 fois l’opération.

Imiter le poisson

Cet exercice tonifie vos muscles des joues et du visage. Aspirez vos joues, cela plissera vos lèvres comme pour imiter un poisson. Maintenez la position pendant 10 secondes. Détendez-vous. Répétez 5 fois l’opération.

Relâchez vos mâchoires

Cet exercice vous aidera à étirer les muscles autour de vos lèvres, des joues et des mâchoires et tonifiera votre visage. Gardez vos lèvres fermées en faisant semblant de mâcher quelque chose. Après quelques secondes, ouvrez grand la bouche. Gardez votre langue pressée contre vos dents du bas. Maintenez cette position pendant 5 secondes. Détendez-vous. Maintenant, répétez 10 fois l’opération.

Souffler de l’air

Ceci est l’un des meilleurs exercices pour le visage pour activer les muscles des joues, du menton et des muscles du cou. Vous pouvez facilement vous débarrasser de joues rebondies, du double menton et du cou épais. Tenez-vous droit sur une chaise. Regardez vers le plafond en penchant la tête en arrière, autant que vous le pouvez (sans trop forcer non plus). Cela étirera les muscles de votre cou. Maintenant, tirez vos lèvres comme si vous allez à siffler. Souffler de l’air de votre bouche en comptant jusqu’à 10. Détendez-vous. Répéter à nouveau, 10 fois.

Sourire

Faites un sourire le plus large possible. Tout en gardant le sourire, poussez les joues vers le bas avec vos doigts en résistant avec les joues. Détendez-vous après quelques secondes. Répétez 5 fois.

Les remèdes maison pour “maigrir” du visage

Utilisez la thérapie froide

Lorsque vous appliquez l’eau froide ou quelque chose de glacé sur votre visage, vous favorisez la constriction des vaisseaux sanguins. Cela réduit les poches dans ce domaine. Donc, si vous appliquez quelque chose de froid sur votre visage, vous allez réduire les poches de visage. Prenez un grand bol et remplissez-le avec de l’eau jusqu’à mi-hauteur. Ajoutez des glaçons. Fermez votre bouche et les yeux, retenez votre souffle, et trempez votre visage dans le bol. Maintenez la position 5-10 secondes ou moins, si vous ne vous sentez pas à l’aise. Répétez l’opération pour 3-5 fois. Alternativement, vous pouvez faire tremper une débarbouillette dans l’eau glacée et placez-la sur votre visage pendant quelques minutes.

Concombre

Vous pouvez manger autant de concombres que vous voulez, il sera seulement vous aider à perdre du poids. La partie intéressante est que vous pouvez également appliquer le concombre ou son jus sur votre visage. L’eau du concombre apaise et rafraîchit votre visage tuméfié. Couper le concombre en rondelles.
S’allonger et placer ces tranches sur tout le visage. Détendez-vous pendant quelques minutes. Si nécessaire, changez les tranches. Laissez-les en contact sur votre visage pendant 15-20 minutes ou plus. Alternativement, vous pouvez extraire le jus de concombre. Faire tremper une boule de coton dans ce jus et badigeonner votre visage de ce jus. Enfin laver votre visage avec de l’eau fraîche.

Drainage lymphatique et massage facial

Le massage est toujours un moyen efficace pour tonifier vos parties du corps et le visage n’y fait pas exception. Lorsque la rétention d’eau et l’accumulation de liquide rendent votre visage gonflé, le drainage lymphatique en massage est ce qui peut vous aider à avoir un visage plus mince. Masser votre visage va stimuler la circulation sanguine et lymphatique et drainer le surplus d’eau. Les massages du visage aident à drainer les ganglions lymphatiques qui à leur tour rétablissent l’équilibre du contour de votre visage en réduisant la rétention d’eau. Appliquer de l’huile (d’olive/coco/germe de blé/ginseng) sur votre visage et votre cou. À partir de votre menton, massez doucement votre visage avec des mouvements ascendants et circulaires. Effectuez cela 5 à 10 fois. Ensuite, en utilisant vos doigts, tapotez doucement aux coins de la bouche et déplacez-vous lentement vers vos oreilles. Répétez 10 fois. Enfin, en utilisant vos doigts ou les pouces, massez votre ligne de la mâchoire avec des mouvements ascendants. Répétez l’opération pour 5 fois.

BONUS : Petits trucs de maquillage

Il y a des situations où vous ne pouvez pas faire grand chose. Par exemple, lorsque votre visage est gras pour des raisons génétiques, vous pouvez simplement adopter des façons de rendre votre visage plus mince. Un mode de vie sain et des exercices peuvent endiguer la production de graisse sur votre visage mais la graisse déjà présente ne pouvait pas être réduite pour des raisons évidentes. Dans de telles situations, vous pouvez au moins prendre quelques astuces pour rendre votre visage plus mince. Voici quelques conseils pour le faire.

Utiliser la couleur de contour un ou deux tons plus foncés que votre teint de peau. Les couleurs claires augmentent les traits du visage. Evitez-donc de les utiliser. Pour créer une illusion de joues minces. Appliquer l’ombre du contour en ligne diagonale à partir du milieu de votre joue vers votre oreille. Toujours bien mélanger. Lorsque vous placez cette ombre, vos pommettes semblent être plus nette.

Utilisez l’ombre le long de la ligne de la mâchoire, pour définir la zone. Mélanger l’ombre et le contour transparent. Cette astuce cache votre double menton
Soyez prudent sur la forme de vos sourcil. Gardez-les plus élevés et avec un arc plus prononcé.

A voir aussi : exercices contre le double menton



Pour aller plus loin…



Commentaire (1)

  1. posted by hope on 07/10/2016

    Super vraiment et très edifiant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.