Une plante efficace contre le cancer

Le : 30 avril, 2015 | Vu 9 036 fois

Le pissenlit, une plante anti-cancer ?

Cette plante serait 100 fois plus efficace que la chimiothérapie ! C’est en tout cas ce qu’affirment certains chercheurs dans une récente étude. Les extraits de racine de pissenlit seraient cytotoxique pour les trois types de cellules de leucémie humaine testées, tuant jusqu’à 96 % des cellules LMMC après seulement 48 heures ! Les chercheurs ont préparé l’extrait en utilisant des pissenlits qu’ils avaient cueillis dans un champ local, et ils ont déclaré que cette plante avait un énorme potentiel et serait une réelle alternative à la chimiothérapie.


Mais, est-ce que ça marche vraiment ? Un oncologue nommé Caroline Hamm traitait un patient âgé qui souffrait de leucémie myélomonocytaire, une forme de leucémie très agressive. Elle a noté aucune amélioration après plusieurs traitement en chimiothérapie ; le patient a commencé de lui-même une thérapie naturelle composée de thé de racines de pissenlits, et l’a même partagé avec un autre patient rencontré dans la salle d’attente. Le Dr Hamm a vu les résultats des tests des deux patients s’améliorer notablement, et tous deux ont refusé d’en aller plus loin avec la chimiothérapie.

Le thé de pissenlit agit rapidement sur les cellules cancéreuses, en les affectant d’une manière telle qu’elles se désintègrent dans les 48 heures, ce qui permet la régénération de nouvelles cellules saines dans le corps.

Le médecin à contacté un biochimiste de l’Université de Windsor, Siyaram Pandey, lui et ses étudiants ont entrepris des recherches. Ils ont recueilli les cellules sanguines de 9 patients différents, ont administré des extraits de racine de pissenlit aux cellules dans une boîte de culture. Dans les 24 heures, les cellules cancéreuses ont effectivement été éradiquées. “Il a littéralement désintégré les cellules de manière très sélective ; en éliminant seulement les cellules cancéreuses », a déclaré Pandey. “Les cellules saines, elles, ont pas été touchées.”

D’autres études ont montré que l’extrait de pissenlit pouvait être un ingrédient potentiellement actif contre le cancer, comme le mélanome, le cancer du sein et de la prostate. En fait, l’extrait de racine de pissenlit a été utilisé pendant des siècles comme traitements efficaces de cancers dans la médecine traditionnelle Chinoise.

racine de pissenlit

Racine de pissenlit : Un traitement naturel contre le cancer.

Autres utilisations du pissenlit

Le pissenlit est une plante herbacée. En médecine, on utilise les parties aériennes ainsi que les racines. Le pissenlit est utilisé pour de nombreux troubles, contre la perte de l’appétit, maux d’estomac, gaz intestinaux, les calculs biliaires, douleurs articulaires, les douleurs musculaires, l’eczéma et les ecchymoses. Le pissenlit est également utilisé pour augmenter la production d’urine et comme laxatif pour augmenter les mouvements de l’intestin. Il est également utilisé comme tonique pour la peau, tonique sanguin, et tonique digestif.

Le pissenlit contient des produits chimiques qui peuvent augmenter la production d’urine (d’où son nom) et de diminuer le gonflement (inflammation).

Sources :
Cancertutor.com
Guerirparlesplantes.com

à voir aussi : Le céleri, un légume aux milles vertus



Pour aller plus loin…



Commentaires (2)

  1. posted by taglang mathilde on 07/12/2016

    ou pouvons nous trouver du thé déracinés de pissenlit qui marche vraiment car j’ai mon meilleur ami qui est en stade initiale de la leucémie et j’aimerai savoir ou trouver ce thé ?
    merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.