Règles douloureuses ou irrégulières

Le : 23 mars, 2014 | Vu 13 147 fois

Soulager les règles douloureuses

Remèdes contre les règles douloureuses ou irrégulières

Le cycle féminin n’est pas toujours bien “réglé” comme une pendule. Généralement, c’est après la puberté et avant la ménopause qu’il fluctue le plus, et de ce fait, provoque parfois des douleurs (ventre, seins, bas du dos…). Heureusement, il existe un véritable arsenal naturel dans les remèdes de grands-mères contre les règles douloureuses ou irrégulières.


Massage décontractant pour règles douloureuses

Mélangez 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive à 2 gouttes d’huile essentielle de sauge. Massez doucement le ventre et frictionnez énergiquement le bas du dos. Faites-vous aider par votre ami(e).

Bourse-à-pasteur pour atténuer les règles douloureuses

Mettez 2 poignées bien remplies de bourse-à-pasteur (tout la plante), coupée en morceaux dans 1 litre de vin rouge. Attendez 8 jours avant de filtrer. Boire un petit verre à chaque repas.

En cas d’aménorrhée (absence de règles)

Si vous vous inquiétez de ne pas voir arriver vos règles, (écarté avec votre gynécologue, qu’aucune maladie sous-jacente ou grossesse n’en sont responsable, cela va sans dire). Bref en cas d’aménorrhée, essayez-vous à la cueillette du houblon : toutes le femmes qui le font ont leurs règles 2 jours après avoir commencé, en effet, les cônes de houblon sont très riches en œstrogènes, hormones qui pénètrent au travers de la peau lors de la cueillette. Vous pouvez aussi faire une petite cure de houblon, vous en trouverez sous forme de compléments alimentaires.

Réguler les règles… Avec le persil

3 jours avant les règles, commencez une petite cure de persil : environ 100 g par jour, jusqu’à l’apparition des règles. En effet, le persil contient un liquide huileux, l’apiol, qui agit effectivement comme emménagogue, c’est à dire qu’il régularise les règles et les rend moins douloureuses. C’est aussi à cause de ces principes actifs qui agissent sur le système hormonal que le persil “coupe le lait” des femmes allaitantes à qui il est donc contre-indiqué.

à voir aussi : Soulager les règles douloureuses

 



Pour aller plus loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.