Vous êtes ici : Remèdes de Grand-Mère » » Traiter l'acné naturellement

Traiter l’acné naturellement

2013-06-05
Traiter l'acné de manière naturelle
  • Préparation : 0 min
  • Cuisson : 0 min
  • Prêt en : 0 min

Plusieurs moyens de traiter l’acné naturellement et efficacement

L’acné est une accumulation de sébum et de kératine dans le follicule pilo-sébacé, formant une masse arrondie fermée, appelée microkiste ou ouverte à la surface de l’épiderme dans ce cas, c’est un point noir ou comédon. La cause de l’acné est mal connue, son origine est-elle hormonale ou génétique ? On ne sait pas vraiment. Néanmoins il est possible traiter l’acné sans obligatoirement avoir recours aux produits chimiques.

Cûre alimentaire contre l’acné

En complément d’un traitement local de l’acné, il est bon pour aider l’organisme de faire une petite cûre anti-acné, les traitement n’en seront que plus efficaces.
Faire un régime de fruits (exagérez sur les dattes, elles sont en effet riches en fer et en magnésium qui font merveille contre l’acné), de légumes verts, salades, laitues, laitages et œufs. Faites vous à volonté des tisanes de plantes dépuratives telles que : bardane, chicorée, douce-amère, fumeterre, pissenlit, pourpier, salsepareille et saponaire.
Vous pouvez coupler avec un traitement de fond homéopathique riche en minéraux en oligo-éméments : manganèse, cuivre et soufre. (demandez conseil à votre homéopathe)



3 Lotions nettoyante en cas d’acné

• Super rapide : Lotion de 120 ml d’alcool de menthe, 80 ml d’eau de rose et 5 grammes d’aspirine.

• Lavez votre visage à « l’eau de son » dont voici la préparation : Verser 1/2 litre d’eau de source bouillante sur 20 grammes de fleurs de sureau noir (Sambucus nigra) et 10 grammes de fleurs de séné (Cassia obovata). Laisser infuser 15 mn et passer

• Si les points noirs deviennent de petits boutons rouges, lotionner votre visage avec une décoction de bardane. Prendre 200 grammes de racines fraîches de bardane (Arctium lappa) pour 1 litre d’eau. Faire bouillir pendant 1/4 d’heure. Appliquer sur la peau des compresses imbibées de cette décoction concentrée. Les racines doivent être fraîche car séchées elles perdraient leur propriétés.

Le miel pour éradiquer l’acné en 15 jours

Dans certains cas, ce remède de grand-mère est radical contre l’acné. Mélanger 3 cuillerées à soupe de miel et 1 cuillère à café de canelle pour confectionner une pâte; Appliquer celle-ci directement sur les boutons avant le coucher, laver le matin avec de l’eau chaude. Si ce traitement est fait quotidiennement pendant 15 jours, les boutons disparaissent. A essayer d’urgence.

 

Tous les Remèdes :  Mots-clés : , ,
VOUS AUSSI NOTEZ CE REMÈDE !

(3.9 / 5)

3.9 5 7
Ont noté ce Remède

7 Pers. Ont noté ce remède

Vu 6 213 fois

Suivez-nous !

Suivez remedes de grand mere sur Facebook Suivez remedes de grand mere sur Pinterest Suivez remedes de grand mere sur twitter

Remèdes Relatifs :
  • Remèdes de grand-mères et oreillons

    Oreillons : Remèdes naturels

  • soigner indigestion naturellement

    Remèdes contre une indigestion

  • remédier aux extrémités froides

    Extrémité froides : Comment y remédier ?

  • L'épilepsie au quotidien, comment éloigner les crises

    Traiter l’épilepsie naturellement

  • Sogner naturellement un zona

    Soigner un zona naturellement

Ecrire un Commentaire