Se débarrasser des verrues

Le : 28 mai, 2013 | Vu 35 334 fois

Soigner une verrue naturellement

Comment éliminer les verrues ?

Les verrues sont de petites excroissances de peau ou de petites lésions. Elles sont souvent le résultat de microtraumatismes. Elles sont des tumeurs cutanées bénignes non cancéreuses. Il existe plusieurs moyens naturels pour les traiter et les éradiquer et les remèdes de grands-mères font merveille pour ce type de maux. En voici quelques-uns…


Soigner les verrues avec du bicarbonate de soude

Confectionner une pâte avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude et 2 cuillerées à soupe d’eau de source. Appliquez cette pâte 2 à 3 fois par jour sur la verrue, en la maintenant en place pendant au moins 1 heure. La verrue devrait disparaître assez vite, surtout si vous appliquez ce traitement dès l’apparition de la verrue.

Traiter une verrue avec de l’argile verte

Autre méthode très efficace, appliquez de petits cataplasmes d’argile verte montmorillonite localement et change-les régulièrement dès qu’ils sèchent (environ toutes les 20 à 30 mn)… Un des meilleurs traitement naturel contre les verrues.

Utiliser l’oignon pour éradiquer une verrue

Evidez un gros oignon aux deux tiers environ puis remplissez-le avec du gros sel marin. Laissez reposer 1/2 heure, puis pressez l’oignon au dessus d’une tasse au travers d’une gaze. Récoltez soigneusement ce jus puis appliquez-le directement sur la verrue, 2 fois par jours jusqu’à disparition de la verrue (compter à peu près une semaine)

Le citron et le miel contre les verrues

Le citron est aussi efficace contre les verrues de part ses vertus de vermifuge naturel. Coupez un citron bio en rondelles et mettez-le dans une casserole. Couvez d’eau de source et portez à ebullition. Faites cuire 2 à 3 minutes, puis laissez reposer et filtrez. Ajoutez un peu de miel selon le goût et buvez. Ce breuvage peux venir en complément des traitement précédents pour plus d’efficacité.

voir aussi : Remèdes de grand-mère pour soigner les verrues

 



Pour aller plus loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.