Soigner brûlures, acidité et aigreurs d’estomac

Le : 22 mai, 2014 | Vu 76 781 fois

remedes naturels aigreurs d'estomac

Estomac : Brûlures, acidité et aigreurs… Comment les apaiser ?

Les douleurs acides ou brûlures d’estomac s’accompagnent aussi parfois de renvoi de gaz. Ces aigreurs se produisent le plus souvent après le repas. Trop d’acidité dans l’estomac favorise le développement d’une bactérie qui “ronge” les muqueuses, c’est l’Helicobacter pylori. nom barbare je vous l’accorde. Il convient donc de rétablir l’équilibre acide / base, et voici quelques pistes pour y arriver.


Soulager l’acidité gastrique…

Une algue miraculeuse contre l’acidité gastrique

Vous souffrez d’acidité gastrique ? Avec le lithothamme, une petite algue que l’on trouve réduite en poudre vous pourrez sûrement trouver votre remède miracle ! Cet algue se révèle un puissant antiacide naturel. Les brûlures d’estomac et d’œsophage ne feront pas long feu (si j’ose dire). Vous en trouverez sous forme de gélules en pharmacie ou en boutique bio.

Le cumin contre les brûlures d’estomac

Dans 1/2 litre d’eau, faites chauffer 1 cuillère à soupe de cumin en poudre et mélangez bien. Buvez ce mélange à raison d’1/2 verre toutes les 15 minutes, pour atténuer les douleurs.

L’ananas antibrûlures d’estomac naturel

Contre les brûlures d’estomac ou après un repas trop épicé, prenez de l’ananas au dessert, si vous le pouvez, il contient de la bromélaine, une enzyme proche de la pepsine de votre estomac qui calmera vos brûlures.

Achilée millefeuille contre les brûlures et aigreurs d’estomac…

Versez 1 cuil. à soupe de feuilles séchées d’achilée millefeuille dans une tasse, remplissez d’eau bouillante, couvrez et laissez infuser 10 minutes avant de filtrer et de boire. Cette tisane évite aussi les brûlures d’estomac et aide à digérer.

Aloe Vera et brûlures d’estomac

L’aloé vera est un très bon remède aussi contre les brûlures d’estomac : Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe de jus d’aloe vera à 1 verre d’eau, et recommencez 2 à 3 fois par jour pour apaiser le feu de l’estomac.

Amandes contre aigreurs d’estomac

Un remède ancien contre l’acidité gastrique, mais toujours aussi efficace, consiste à manger 5 à 10 amandes par jour pour chasser rapidement les aigreurs d’estomac. Son huile recouvre les spadois de l’estomac d’une pellicule protectrice et ses protéines forment un tampon naturel avec l’acide chlorhydrique de l’estomac, elle réduit la surproduction de pepsine et active en plus la digestion. Un remède plus que complet quoi !

Thé noir contre remontées acides

Buvez à petites gorgées, 1 tasse de thé noir, bien infusé, bien dense pour calmer les remontées acides.

à voir aussi : Remèdes contre les remontées acides



Pour aller plus loin…



Commentaire (1)

  1. posted by Diane ketch on 18/02/2017

    C’est très intéressant ces astuces et moins coûteux. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.