Soigner le rhume

De : | 0 Commentaires | Le 9 juin, 2013 | Vu 2 619 fois

Comment soigner le rhume ?

Le rhume commun est une affection virale qui peut être déclenchée par plus de deux cents virus différents. La cause du rhume peut subvenir d’un terrain allergique aux saisons des allergies (nez qui coule, gorge irritée) ou arriver avec le froid et s’installer profitant de nos petites faiblesses physiques. Les symptômes sont généralement légers et se limitent à un mal de gorge et une congestion nasale parfois accompagnée de toux. La grippe saisonnière elle, est caractérisée par des symptômes plus graves (fièvres, courbatures, gorge endolorie, toux et congestion).
Même si on ne connaît aucun remède radical (quoique) contre l’un et l’autre, il est possible d’en atténuer les symptômes. Tout d’abord, misons sur la prévention :

- Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour
- Evitez de vous toucher le visage (plus particulièrement le nez et les yeux)
- Naturellement veillez à garder les surfaces communes propres dans la maison

Si c’est déjà trop tard, vous pouvez suivre les remèdes suivants, mais attention, si les symptômes du rhume ou de la grippe persistent plus d’une semaine, consultez votre médecin.

Soulager le nez pour soigner le rhume

- Faites des inhalations d’essences balsamiques telles que : thym, romarin, eucalyptus, menthe, sauge (vous pouvez faire des mélanges si vous le souhaitez).

Contre le rhume, atténuez aussi la toux

- Consommez sous forme de tisanes : cannelle, thym, miel de sapin et de thym. pensez aussi à la tisane des quatre fleurs pectorales.
- Prendre cette potion : 1 cuillerée à soupe de miel tiède avec 1/4 de cuillerée à café de poudre de cannelle (tous les jours, pendant 3 jours). Ce processus traitera la toux la plus chronique et débouchera les sinus.

Un petit plat asiatique anti-rhume

- Incorporez 1 porion de riz dans 4 portions d’eau
- Cuire à feu doux pendant 1 heure (jusqu’à que le riz soit onctueux comme un velouté)
- Lavez et coupez le Tia Tô (herbe culinaire asiatique). Ne le préparez pas à l’avance car comme toutes les herbes, il est fragile et se dessèche rapidement
- Déposez le Tia Tô sur le riz. Par dessus, ajoutez selon votre goût, du gingembre, de l’échalote et de la coriandre. poivrez.

Un vieux remède contre le rhume

Moins ragoûtant que la plat précédent, mais tout aussi efficace, accrochez-vous : Le sirop de bave d’escargot. Je ne plaisante pas, il existe d’ailleurs en pharmacie des médicaments préparés à base de ce produit. Mais bien évidemment leur nom n’est pas explicite. Vous pouvez soit les acheter (demandez à votre pharmacien), soit les préparez vous-même. Récupérer de la bave d’escargot vous intéresse ? Suivez le guide :
- Ramassez (après la pluie) 2 douzaines d’escargots
- Saupoudrez-les de gros sel et enfermez-les dans un sac de grosse toile. Déposez-le dans un récipient de verre ou de céramique.
- Au bout de 4 à 6 jours, récoltez ce « lubrifiant » d’escargot (miam).
- Vous pourrez le mélanger à du sucre, du miel, du jus d’orange etc…
Si l’escargot vous dégoûte, remplacez-le par des gouttes d’huile de foie de morue dans le nez tous les jours en hiver.

Massage pour soigner le rhume

Réchauffer de l’huile de palme. Masser avec l’huile : la gorge, la poitrine, l’estomac et derrière les oreilles, ainsi que les mains et les pieds. Mettre la personne au lit sous les couvertures pour la nuit.

à voir aussi : Comment traiter la sinusite de manière naturelle

 

 

Termes de recherche :

    remede grand mere rhume, remede rhume, remede pour comment soigner le rhume, remedes de grand mere pour soigner un rhum, enlever rhume sur l\estomac, remède contre le rhume et la toux, remede pour enlever le rhume sur lestomac, cherche vieux remede pour tirer le rhume sur l\estomat, soigner avec le sel de la mer, remèdes contre rhume

Ecrire un Commentaire

// scripts adoptima