Vous êtes ici : Remèdes de Grand-Mère » Astuces » Soigner l’eczéma

Soigner l’eczéma

De : | 3 Commentaires | Le 27 mai, 2013 | Vu 17 473 fois

Comment soigner l'eczéma par les plantes

Les remèdes de grands-mères, des solutions naturelles pour soigner l’eczéma

L’eczéma  peut avoir plusieurs origines, stress, allergies, par contact, chronique ou ponctuel. Cette maladie de peau peut provenir aussi d’un dérèglement ou de carences. Et contrairement aux plaques urticantes, les poussées d’eczéma sont épaisses et associées à une desquamation. Les démangeaisons sont la plupart du temps moins intenses. Il est généralement associé à une accumulation de toxines dans l’organisme, qui en intensifie les manifestations. Voici un petit panorama de moyens naturels pour soigner l’eczéma :



La sauge contre l’eczéma…

Les personnes qui souffrent d’eczéma le savent bien, il est coriace et l’on ne s’en débarrasse jamais vraiment. Néanmoins, la sauge peut avoir de réels résultats. Trempez une compresse dans une infusion de sauge et posez-la sur la peau lésée. Vous pouvez procéder de même avec de l’huile d’amande douce à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile essentielle de sauge.

Traiter l’eczéma avec le bicarbonate de soude

Confectionnez une pâte à base d’une cuillerée à café de bicarbonate de soude et d’un petit peu d’eau de source. Appliquez-la sur les zones atteintes et laissez agir au moins 20 mn. Répétez ce traitement régulièrement jusqu’à guérison.

Eczéma et jus de citron

Suivant les cas d’eczéma, le jus de citron peut être un bon allié. Appliquez des compresses au jus de citron fraîchement pressé et dilué dans un petit peu d’eau de source directement sur la zone affectée. Laissez agir pendant 15 à 20 mn. Recommencez l’opération 2 à 3 fois par jour jusqu’à amélioration.

Contre l’eczéma dû aux allergies…

Les personnes sensibles à certains allergènes peuvent facilement développer des allergies cutanées, comme l’eczéma. Du liniment oléocalcaire peut dans ce cas s’avérer efficace pour le soulager. Il est facile de la confectionner : mélanger de l’huile d’olive et de la chaux à parts égales; Apposez ce mélange sur les plaques d’eczéma.

> a voir aussi :

Soulager et soigner l’eczéma

 

 

Commentaires (3)

  1. Posté par martine dalbos le 4 novembre 2014

    bonjour moi aussi je souffre beaucoup d eczéma mains et pieds avec plaie ouverte je ne peu plus rien faire ça me déprime je vais essaye des demain l’argile verte merci

    • Posté par Mamie Net le 4 novembre 2014

      Bonsoir Martine,
      L’argile verte est très efficace, c’est un remède qui donne des résultats exceptionnels, il faut juste persévérer car c’est un peu long… Mais au moins, cela soigne en profondeur ;-) Ne t’inquiètes pas, au début du traitement le phénomène devrait un peu s’accentuer (c’est toujours le cas avec l’argile), c’est signe que cela fait effet ! N’arrête pas le traitement et tu auras une amélioration significative.
      Bon courage, tiens nous au courant.

  2. Posté par cathrin le 19 juillet 2014

    L’ARGILE VERTE = produit miracle contre l’eczéma (pas chère)!!

    Si ça vous guéri pas ; éviter protéine de lait et prenez Glutamine L, au bout de 3 mois vous pouvez être guéri. Vous pouvez également voir un kinésiologue.

    D’abord j’ai fait une pâte que j’ai mis sur les
    eczéma 5-10 min. Quelques jours plus tard j’ai bu l’eau d’argile (enlève les toxines).

    Mon histoire: avant mes 2ans j’avais de l’eczéma
    dans les plis et des allergies (alimentaire, respiratoire et contact). A
    l’age adulte c’est devenu dysidrose (l’eczéma sur les mains et pieds)
    et toujours des allergies.
    Pendant 1an j’ai eu des plaie ouverte sur
    tous les mains, parfois suintant, s’infectant etc. J’ai vu dermatologue
    (3mois d’attente!), allergologue, médecin généraliste/psychologue (qui me disait que c’était du stress ou trauma dans l’enfance, bien sur!). Personne a chercher a trouver pourquoi mais ma seulement prescrit de la cortisone, je l’ai même manger (très mauvais!)
    J’ai tout essayer; guérisseuse, homéopathie, Spiruline etc mais a chaque fois ça a que empirer mes eczéma. J’ai également essayer un thé recette grand mère (chère et contraignant) et changer mon alimentation, sans sucée.
    Tout a commencer avec un allergie alimentaire, le médecin dit qu’un réaction allergique ne donne pas de l’eczéma!? Suite a ça tout mon système a été déséquilibre et ma rendu super sensible et ma donner des nouvelles allergies alimentaires.
    Aujourd’hui je vais bien grâce a l’argile mais pendant un an j’ai déprimer et dépenser des fortunes sur des crèmes, produits bio, médecins et médicaments.
    Préférez des produits naturel pour vous hydrater, ex. huile de noix de coco qui est également très bon a manger.
    Perso je suis convaincu que « on est ce qu’on mange » et que des médicaments souvent font plus de mal que du bien!
    Bon guérison!

    http://eczema.comprendrechoisir.com/fiche/voir/192524/traiter-l-eczema-des-mains-des-doigts-et-des-pieds

Ecrire un Commentaire