Soigner un ulcère

De : | 0 Commentaires | Le 10 janvier, 2014 | Vu 3 908 fois

Ancien remède contre ulcere à l'estomac

Soigner un ulcère naturellement

Calmer, adoucir et cicatriser un ulcère, telle sera l’ambition de cette formule. Pour calmer l’estomac trop excitable, ce sera le rôle du houblon (cumulus lupulus), une arme doublement précieuse car il a la propriété de combattre à la fois les spasmes et l’atonie de l’estomac, ce qui en fait une indication typique de toutes les maladies de l’estomac dues à une trop grande nervosité. Adoucir, ce sera le rôle de la guimauve. Cicatriser, ce sera celui de la consoude (Sympitum officinale), la plante qui soude grâce à plusieurs substances qu’elle contient, à la fois un mucilage visqueux, un tanin puissant et un principe qui active la prolifération cellulaire. Son extrait fluide entre d’ailleurs dans la composition de crèmes ou pâtes très efficaces contre les ulcères variqueux. A un degrés moindre, son action astringente fait merveille sous forme de produits de beauté.



Recette anti-ulcère naturelle

– Mélanger 50 g de houblon, 50 g de consoude,  25 g de guimauve, 25 g de bois de réglisse.
– Faire bouillir 3 cuil. à soupe du mélange, laisser infuser 20 minutes
– Boire en 3 fois dans la journée entre les repas pour ne pas diluer l’effet dans les aliments

Ancien remède de grand mère contre l’ulcère

Ce remède de grands-mères contre l’ulcère, quoique très efficace, paraît ici pour l’histoire des remèdes, le but de ce site étant de perpétuer le savoir de nos anciens. En effet je ne sais pas si de nos jours on peut encore l’utiliser, si c’est le cas, c’est bien dommage, il est véritablement un des meilleurs soins contre l’ulcère et restera dans l’anthologie des remèdes…

Préparer l’onguent qui suit et l’appliquer 2 fois par jour sur les zones douloureuses :

Faire cuire dans un récipient en fer (ou en fonte) :
– 210 g de graisse de porc
– 15 g d’oxyde de fer
– Remuer avec une tige en fer, jusqu’à ce que le mélange obtienne une couleur noire
– Laisser reposer 10 minutes, décanter et ajouter 15 g de térébenthine de Venise.
– Ajouter 6 g de baume d’armoise trituré dans de l’huile d’olive.

à voir aussi : Calmer les brûlures d’estomac

 

Termes de recherche :

    remède de grand mère brulure d\estomac, remede de grand mere ulcere estomac, soigner un ulcere, acidite gastrique remede grand-mere, remède de grand mère estomac, aigreur estomac remede grand mere, ulcere estomac remede grand mere, comment soigner un ulcère, soigner un ulcère lestomac, remède grand mère ulcère gastrique

Ecrire un Commentaire