10 bonnes raisons de se soigner à l’huile d’avocat

Le : 10 janvier, 2018 |

vertus huile avocat

10 RAISONS CONVAINCANTES POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ COMMENCER À UTILISER DE L’HUILE D’AVOCAT…

Les avocats sont riches en nutriments importants et ont de nombreux bienfaits pour la santé. Bien que beaucoup d’entre nous, consomment les avocats uniquement dans le guacamole, il y a beaucoup de meilleures façons de tirer des bénéfices des vertus de ce fruit. Saviez-vous que l’huile d’avocat est l’une des huiles les plus saines au monde ?

L’huile d’avocat est tellement saine qu’elle a le statut de médicament d’ordonnance, notamment grâce à sa capacité à combattre les effets néfastes de l’arthrite. Et bien sûr, ce n’est pas le seul avantage de l’huile d’avocat pour la santé. Lisez ce qui suit pour découvrir les autres avantages que nous pouvons tirer de l’huile d’avocat.

LES BIENFAITS POUR LA SANTÉ DE L’HUILE D’AVOCAT

1. Baisse de la tension artérielle

L’huile d’avocat est un choix judicieux si vous recherchez des remèdes efficaces pour abaisser la tension artérielle ou maintenir une tension artérielle saine. En fait, les gras monoinsaturés contenus dans l’huile d’avocat sont bénéfiques pour votre tension artérielle et votre cœur lorsqu’ils sont consommés avec modération et utilisés pour remplacer les gras trans dans votre alimentation quotidienne.

Selon une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association, dans le cadre d’un régime alimentaire sain, le remplacement partiel des glucides par des gras ou des protéines monoinsaturés peut réduire davantage la tension artérielle, réduire le risque cardiovasculaire estimé et améliorer les taux de lipides.

---

2. Aide à prévenir les maladies des gencives

Certains résultats de recherches suggèrent que l’huile d’avocat peut aider à prévenir la maladie parodontale, qui est aussi appelée maladie des gencives. La maladie inflammatoire peut avoir des symptômes tels que les gencives rouges et saignantes, la dégradation des tissus et des os autour des dents et la mauvaise haleine. Dans les pires cas, cela peut causer la perte des dents.

L’huile d’avocat peut bloquer une protéine appelée IL1B. Cette protéine favorise l’inflammation et est le principal facteur de perte osseuse et de destruction tissulaire dans les maladies des gencives.

3. Améliore les symptômes de l’arthrite

L’arthrite cause de la douleur et de l’enflure dans les articulations. Elle peut être classée comme polyarthrite rhumatoïde ou arthrose. La polyarthrite rhumatoïde résulte d’un dysfonctionnement auto-immunitaire où vos globules blancs détruisent le cartilage. L’arthrose elle, survient lorsque le cartilage entre les articulations s’estompe, causant inflammation et douleur.

En France, l’ASU (Avocat Soja Unsaponifiable) est extrait d’une grande combinaison d’huile d’avocat et de soja, qui a donné le statut de médicament d’ordonnance comme l’un des traitements de l’arthrose. Au Danemark, l’ASU est promu en tant que supplément pour sa capacité à favoriser la croissance et la réparation du cartilage et pour ses effets anti-inflammatoires.

Certaines études indiquent que l’ASU a une propriété anti-inflammatoire et un effet stimulant sur les molécules des tissus conjonctifs. Quatre études cliniques à double insu, randomisées et contrôlées contre placebo indiquent que l’ASU a un effet positif sur de nombreux symptômes de l’arthrose du genou et de la hanche. Par conséquent, l’huile d’avocat devrait être inclue dans le régime alimentaire des personnes arthritiques.

4. Améliore la peau et améliore la cicatrisation des plaies

L’huile d’avocat contient des acides gras qui sont très bénéfiques pour votre peau. Une étude menée auprès de 13 personnes atteintes de psoriasis a révélé que l’utilisation d’une crème contenant de la vitamine B12 et de l’huile d’avocat améliorait les symptômes après 12 semaines d’utilisation.

De plus, une autre étude a révélé que l’huile d’avocat a la capacité de traiter les blessures cutanées et qu’elle peut accélérer la cicatrisation des plaies chez le rat.

5. Baisse du taux de cholestérol et améliorer la santé du cœur

Certaines études chez les animaux ont montré que l’huile d’avocat a des effets bénéfiques sur la santé du cœur. Selon une étude sur des lapins, comparant l’huile d’avocat à l’huile d’olive, de maïs et de noix de coco, l’huile d’avocat a de grands effets sur le taux de cholestérol. De plus, l’huile d’avocat et l’huile d’olive étaient les plus efficaces pour élever le HDL (bon) cholestérol.

Chez le rat, l’huile d’avocat peut réduire les triglycérides sanguins et le taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité et abaisser la tension artérielle.

6. Augmente l’absorption des nutriments

Ajouter de l’huile d’avocat aux repas peut stimuler l’absorption des caroténoïdes présents dans les aliments. Les caroténoïdes sont des antioxydants qui favorisent votre santé.

De plus, l’ajout d’huile d’avocat dans une salade améliore considérablement l’absorption de l’alpha-carotène, de la lutéine et du bêta-carotène. Les caroténoïdes alimentaires aident à apporter des bienfaits significatifs à l’organisme en réduisant le risque de maladie, en particulier les maladies oculaires et certains cancers.

huile avocat vertus

7. Détoxifie votre corps

L’huile d’avocat contient de la chlorophylle, une grande source de magnésium sain. C’est aussi l’une des meilleures substances naturelles pour éliminer les métaux lourds comme le plomb et le mercure des reins, du cerveau, du foie et d’autres organes. La chlorophylle se lie à l’ion métallique, ce qui rend les éléments auparavant toxiques inoffensifs avant d’être éliminés du corps.

Ajoutez de l’huile d’avocat et de la coriandre aux salades et autres aliments pour favoriser la désintoxication par la chlorophylle.

8. Favorise la santé du cerveau

Selon les experts de la santé, l’huile d’avocat est considérée comme l’une des meilleures huiles pour la santé du cerveau en raison de ses sources élevées de vitamine E et d’acides gras oméga-3.

Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour la santé du cerveau en améliorant l’apport sanguin dans le cortex préfrontal, responsable de la pensée critique, de la prise de décisions, d’un comportement sain et de la planification.

En outre, il a été prouvé que la vitamine E prévient la progression de la maladie d’Alzheimer. Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer devraient bénéficier de l’ajout d’huile d’avocat à leur alimentation quotidienne. L’huile de noix de coco est l’autre huile dont bénéficieront les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

9. Booste la santé cardiovasculaire

Des études indiquent que les personnes qui consomment de l’huile d’avocat, qui contient beaucoup d’éléments nutritifs pour améliorer la santé cardiaque, ont un risque moins élevé de maladie du cœur que les autres.

L’huile d’avocat contient de la vitamine E qui aide à prévenir l’oxydation du cholestérol, du folate qui réduit les niveaux dangereux d’homocystéine dans votre sang, du potassium qui régule la tension artérielle et des phytostérols qui aident à réduire l’absorption du cholestérol.

De plus, la teneur en graisses monoinsaturées réduit le risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque et améliore les taux globaux de lipides sanguins.

10. Améliore la santé oculaire

L’huile d’avocat aide également à maintenir une vue saine. Elle est riche en lutéine caroténoïde, un antioxydant naturel qui protège les yeux des dommages causés par le stress oxydatif, menant à la dégénérescence maculaire et aux cataractes.

La vitamine E présente dans l’huile d’avocat aide à protéger vos yeux de la rétinopathie, une condition causée par les dommages causés à votre rétine.

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *