10 détachants magiques faits maison : astuces infaillibles pour éliminer vos tâches
Par Phil A.
, le
18/11/2023
—
astuces,
détachants,
faits maison,
naturel,
recettes,
tâches
-
4 minutes de lecture
Accueil › Maison › 10 détachants magiques faits maison : astuces infaillibles pour éliminer vos tâches
()
A quoi sert l’acétone, ou l’alcool à brûler ? Quelle tache puis-je nettoyer avec la chicorée par exemple ? L’éther peut aussi enlever une tache, vous êtes sûr ?
Quel détachant utiliser ? On n’a pas toujours à la maison le détachant spécial qu’il faut utiliser pour telle ou telle tache. Mais on peut toujours recourir à des produits de secours que l’on trouve dans la cuisine.
On connaissait l’acétone pour enlever sur une vitre une trace de colle d’un autocollant, mais saviez-vous que vous pouviez vous en servir aussi pour enlever une tache de vernis à ongle sur un tissu ?
[bzkshopping keyword=”acetone”]
L’amoniaque ça sert à quoi ?
L’ammoniaque, un produit aux usages multiples, s’avère être une solution polyvalente dans diverses situations ménagères. Outre son efficacité notoire pour décrasser les tomettes anciennes, l’ammoniaque se distingue par ses propriétés nettoyantes et dégraissantes.
Lorsqu’il est dilué dans de l’eau, l’ammoniaque devient un allié redoutable pour éliminer les taches tenaces sur les sols, les carrelages, et même les surfaces vitrées. Son pouvoir dégraissant en fait également un choix judicieux pour nettoyer les hottes de cuisine, les grilles de barbecue, et divers autres équipements sujets à l’accumulation de graisse.
Avec l’alcool ménager on peut nettoyer les vitres et les miroirs, ainsi que les ampoules électriques. Faire briller les plastiques de notre cafetière ou de notre micro-onde, la porte de notre four ou la plaque à induction… Du brillant comme neuf !
Il est de plus en plus difficile de trouver l’alcool à 90° de nos grand-mère on peut toujours essayer avec de l’alcool à 60° pour nettoyer les pierres précieuses, ôter les taches de stylo à bille, de teinture d’iode ou de mercurochrome et aussi de nicotine.
Imbibez d’eau de la chicorée en poudre, et vous obtiendrez une pâte parfaite pour nettoyer et faire reluire vos bronzes.
[bzkshopping keyword=”chicoree”]
Eau de cuisson des haricots blancs
Récupérez l’eau de cuisson de vos haricots blancs, elle sera idéale pour laver les lainages délicats sans risque de feutrage et en plus elle les rendra plus moelleux.
Eau de javel
Pure, elle décapera à fond les casseroles brûlées dans lesquelles on la fait bouillir (bien aérer la pièce).
Pour ôter les taches de rouge à lèvres sur les tissus naturels ou de couleur grand teint, il n’y a pas grand chose de mieux.
Huile de table
Elle servira à enlever les taches de cambouis ou de goudron sur la peau ou le tissu (évidemment après il faut enlever le gras).
Mie de pain
Elle deviendra une parfaite “gomme” pour effacer les traces de doigts sur les portes et les papiers peints et nettoyer les gravures salies par la fumée.
Sec, il sera impeccable pour décrasser la semelle du fer à repasser. Une fois mouillé, il peut ôter une tache d’encre sur un tapis ou une teinture à condition de le laisser pendant 48 heures (ne pas nettoyer sur un tapis précieux ou une tenture fragile). à lire aussi : Un tapis bien propre et sans odeurs
Vinaigre blanc chaud + blanc d’œuf en neige
Super pour nettoyer les cadres en bois doré.
Vinaigre blanc chaud
Il détartrera efficacement les bouilloires et les casseroles, les robinets et les carrelages de la salle de bain, ainsi que la semelle du fer à repasser.
[bzkshopping keyword=”vinaigre blanc”]
Vinaigre chaud + gros sel
Nettoie les carafes à vin rouge ou les cuivres sales.
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Phil A.
Moi-même, fondateur de Remèdes-de-grand-mere.com, passionné de sport, de nature et de remèdes naturels, Ma passion dévorante pour les médecines alternatives et les choses simples, m'ont poussées à créer ce site.
Commentaires
Laisser un commentaire