dans

10 Pannes de Lave-Vaisselle Faciles à Réparer Soi-Même

C’est quand un lave-vaisselle tombe en panne que l’on se rencontrer à quel point il rend de fiers services, voici plusieurs pannes courantes et les solutions pour régler le problème sans réparateur.

réparer son lave-vaisselle soi-même
()

Ennuyeux, un lave-vaisselle qui ne fonctionne plus (correctement). Nous listons les problèmes les plus courants et la solution. Si cela n'aide pas, vous serez toujours à temps de faire appel à un technicien.

Votre lave-vaisselle peut tomber en panne pour diverses raisons, la plupart du temps, si votre appareil n'est pas trop âgé, la panne n'est pas très grave, il y a de fortes chances pour que vous puissiez réparer vous-même et économiser une somme substantielle en réparations.

Suivez le guide, nous listons les pannes le plus souvent rencontrées et vous donnons les solutions pour vous dépatouiller tout seul. Dans tous les cas, si cela ne marche pas, vous aurez le mérite d'avoir essayé et pourrez appeler le réparateur…

L'eau reste dans le lave-vaisselle

Si l'eau reste dans le fond du lave-vaisselle sans s'évacuer, il y plusieurs raisons possibles :

  • Filtres : La machine ne pourra pas vidanger si les filtres sont bloqués ou mal serrés. Par conséquent, vérifiez les filtres au bas de votre lave-vaisselle. Dévissez les filtres, retirez-les, nettoyez-les et revissez-les en place. Vérifiez qu'aucune saleté n'est entrée dans le boîtier du filtre lors du retrait des filtres.
  • Vidanger la pompe : La pompe de vidange peut être bloquée, par exemple, un morceau de verre. Avec certains lave-vaisselle, vous pouvez le vérifier vous-même en retirant les filtres et en évacuant l'eau du boîtier du filtre. Essayez de souffler fort dans le tuyau d'évacuation pour déloger quelque chose qui se serait foncé dans le support à filtres. Lisez les étapes du manuel.
  • Tuyau de vidange : Un pli ou une bosse dans le tuyau de vidange bloque l'évacuation de l'eau. Vérifiez le tuyau de vidange à l'arrière de l'appareil et assurez-vous que le tuyau ne soit pas écrasé pour que tout fonctionne correctement.
  • Évier : Le lave-vaisselle est-il connecté au drain de l'évier ? Vérifiez ensuite s'il est obstrué et nettoyez-le.

Ce qui précède n'aide-t-il pas à résoudre le problème ? La pompe est probablement défectueuse. Il faut la changer, faites appel à un technicien pour lave-vaisselle.

à lire aussi : Comment Nettoyer (Facilement) un Drain de Douche Puant

La porte du lave-vaisselle fuit

  • Bras gicleurs : Si les bras gicleurs ne peuvent pas tourner ou sont obstrués, trop d'eau peut être pulvérisée vers la porte. Cela provoque des fuites. Vérifiez d'abord que les bras gicleurs peuvent tourner. Retirez les bras gicleurs de la machine, rincez-les et percez les ouvertures avec une aiguille ou un bâtonnet à cocktail. Remplacez les bras gicleurs s'ils restent obstrués.
  • Caoutchouc : Si un caoutchouc ne s'adapte pas correctement, la machine peut fuir. Vérifiez le caoutchouc et assurez-vous qu'il est propre et intact.

Si le caoutchouc sur le côté ou sur le dessus est cassé, vous pouvez facilement le remplacer vous-même. Le caoutchouc au bas de la porte est-il cassé ? La porte doit être démontée. Faites-la réparer par un technicien en lave-vaisselle.

L'affichage ne fonctionne pas

  • Tension : Vérifiez si le lave-vaisselle est sous tension. Branchez un autre appareil. Si cet appareil fonctionne, c'est le lave-vaisselle.
  • Fermeture : Vérifiez si la porte se ferme correctement.
  • Réinitialisation : Consultez le manuel pour savoir comment réinitialiser le lave-vaisselle. La machine n'a peut-être pas fermé correctement le programme précédent.
  • Robinet d'eau : Vérifiez si le robinet d'eau est suffisamment ouvert.
  • Tuyau d'entrée : Vérifiez que la crépine du tuyau d'entrée au niveau du raccordement au tuyau d'eau n'est pas obstruée.
  • Electrovanne : Vérifier que l'électrovanne qui laisse passer l'eau entrante est toujours en mouvement. En raison du calcaire, il ne peut pas répondre ou répondre moins bien au signal qu'il doit s'ouvrir.

Cela n'aide-t-il pas à résoudre le problème du lave-vaisselle? Appelez ensuite un technicien .

Le programme de lavage de la vaisselle est infini

Le programme principal dure en moyenne plus de 2 heures, mais peut durer jusqu'à 3 heures. Le programme éco dure en moyenne environ 3 heures, mais peut durer jusqu'à 4 heures. Si le lavage se poursuit indéfiniment, il s'agit souvent du programme automatique.

  • Capteurs : Les capteurs peuvent être sales, ce qui signifie que le lave-vaisselle détecte toujours "l'eau sale". Nettoyez-les ou exécutez un programme intensif.
  • Mémoire de programme automatique : La machine peut également avoir mémorisé un cycle de lavage précédent très sale. Cela peut aider à réinitialiser.

La tablette lave-vaisselle ne se dissout pas correctement

  • Programme de lavage court : Lorsque vous utilisez une tablette pour un programme de lavage court, il est possible que la tablette ne se dissolve pas complètement.
  • Distributeur : Le conteneur n'a pas pu s'ouvrir (correctement). Peut-être que quelque chose a bloqué la couverture. Assurez-vous toujours que le récipient est complètement sec, afin qu'il n'aspire pas de vide lorsqu'il doit s'ouvrir. Lorsqu'un comprimé a un revêtement soluble, il peut également adhérer au contact de l'humidité.
  • Vaporisateur : armer le bras de pulvérisation peut être bloqué ou obstrué, de sorte que le jet ne prend pas correctement le détergent du distributeur. Retirez-les de la machine et percez les buses avec une aiguille ou un bâtonnet à cocktail.

N'est-ce pas possible? Remplacez ensuite les bras gicleurs.

à lire aussi : Faire des tablettes de lave-vaisselle maison

Le lave-vaisselle demande constamment du produit de rinçage / du sel

  • Option Multitab : vous utilisez des tablettes tout-en-un avec du liquide de rinçage et du sel, il n'est pas nécessaire de l'ajouter séparément. Vous pouvez souvent régler la machine en conséquence en choisissant l'option d'utiliser plusieurs tablettes. Il n'est pas possible de sélectionner cette option pour les tablettes combinées avec tous les programmes (en particulier les plus courts).
  • Réglage du liquide de rinçage : Il est parfois nécessaire de désactiver le réglage du liquide de rinçage.
  • Réglage de la dureté de l'eau : Si vous avez réglé "eau très dure", il se peut que le sel des tablettes du lave-vaisselle ne soit pas suffisant pour votre lave-vaisselle. Il demande ensuite du sel.

Le lave-vaisselle ne lave pas correctement

  • Chargez correctement : Vérifiez que le lave-vaisselle a été chargé correctement. Si vous empilez trop la vaisselle, l'eau ne peut pas atteindre correctement la vaisselle. Lisez nos conseils sur le chargement du lave-vaisselle ou regardez la vidéo ci-dessous.
  • Bras d'aspersion : Vérifiez que les bras d'aspersion peuvent tourner complètement et ne sont pas bloqués. Une conséquence de ceci peut également être que le détergent n'a pas été complètement utilisé. Vérifiez régulièrement que les bras gicleurs ne sont pas obstrués. Retirez-les de la machine et percez les buses avec une aiguille ou un bâtonnet à cocktail. N'est-ce pas possible? Remplacez ensuite les bras gicleurs.
  • Filtre : Si le filtre n'est pas propre, la vaisselle peut être sale et malodorante. Vérifiez le filtre de la machine à chaque lavage et nettoyez-le régulièrement. En savoir plus sur le nettoyage de votre lave-vaisselle .
  • Pression de l'eau : La pression de l' eau peut être trop faible pour rincer la vaisselle. La pression du bras gicleur peut souvent être augmentée. Consultez le manuel de votre lave-vaisselle pour cela.
    Lisez les conseils d'entretien du lave-vaisselle pour éviter les problèmes.

La vaisselle ne se sèche pas correctement

  • Ouvrez le lave-vaisselle : Ouvrez le lave-vaisselle environ 15 minutes après la fin du programme. Cela empêche l'eau évaporée de se condenser sur la vaisselle. Mais n'ouvrez pas le lave-vaisselle immédiatement, car la chaleur qui permet à la vaisselle de sécher se dissipera.
  • Produit de rinçage : Assurez-vous qu'il y a suffisamment de produit de rinçage dans la machine.
  • Réglages du liquide de rinçage : Assurez-vous que les réglages du liquide de rinçage sont corrects. Consultez le manuel de la machine pour cela.

Les plats sont affectés

Vérifiez toujours si quelque chose est autorisé à passer dans le lave-vaisselle . Ceci est souvent indiqué dans le manuel du produit. Les tablettes de lave-vaisselle tout-en-un ont parfois un emballage de protection qui ne se dissout pas dans l'eau, pensez à le retirer.

  • Dépôts de calcaire : Ajoutez du sel s'il ne se trouve pas dans la tablette combi et ajustez le lave-vaisselle à la dureté de l'eau. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez augmenter la dureté de l'eau.
  • Verres ternes : Si le teint terne peut être nettoyé à nouveau, le détergent peut ne pas fonctionner correctement ou la dureté de l'eau peut être réglée trop bas.
  • Corrosion du verre : La corrosion du verre montre des taches, des stries ou un film laiteux colorés sur le verre. C'est un processus irréversible. Les détergents pour lave-vaisselle avec protection du verre peuvent neutraliser l'effet.
  • Décoloration de l'argent : L'argent peut se décolorer dans le lave-vaisselle car il réagit avec l'eau de Javel, l'œuf et / ou le sel. La mesure dans laquelle cela se produit dépend du détergent, certains produits offrent une protection supplémentaire à l'argent. Vous pouvez supprimer cette décoloration avec un vernis à l'argent.

à découvrir : Ces choses que vous n'aurez jamais mises au lave-vaisselle si vous n'aviez pas lu cet article.

Le lave-vaisselle pue

Nettoyage : Si votre lave-vaisselle pue, il peut être tentant de vous lancer avec toutes sortes de remèdes rafraîchissants. Mais cherchez d'abord d'où vient la puanteur. En fin de compte, les mauvaises odeurs peuvent être une expression plus inoffensive d'un problème plus important. Nettoyer complètement le lave-vaisselle est la meilleure première étape.

Désodorisants : Si le nettoyage ne vous aide pas, essayez d'utiliser un nettoyant pour lave-vaisselle. Le lave-vaisselle ne sent-il toujours pas frais ? Des rafraîchisseurs ou des neutralisants sont une option.

Problème non résolu ?

Votre problème n'est-il pas résolu avec les conseils ci-dessus ? Gardez à l'esprit que vous pourrez toujours le faire réparer gratuitement dans le cadre de la garantie. Mais hélas, un rendez-vous avec un réparateur sera indispensable.

10 pannes de lave-vaisselles faciles a reparer

Partagez votre expérience

Avez-vous un autre problème avec votre lave-vaisselle ? Ou avez-vous résolu un problème avec votre lave-vaisselle ? Aidez les autres en partageant votre expérience dans la communauté .

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.