10 remèdes simples que chaque maman devrait connaître

Le : 18 juin, 2015 |

10 remèdes pour bébé a connaitre absoluement

10 remèdes pour bébé a connaitre absolument !

La plupart du temps, il suffit juste d’un baiser de maman pour soigner les petits bobos, mais quand celui-ci ne suffit plus, voici quelques remèdes qui permettront de vous sortir des situations compliquées les plus courantes. Ici, nous vous présentons 10 remèdes maison que chaque mère devrait savoir

Fièvre

Un bain tiède en combinant avec une bonne ré-hydratation en utilisant plusieurs fluides, comme les soupes de légumes, potages tisanes et boissons. Le truc en plus en cas de forte fièvre, enfilez deux chaussettes trempées dans le vinaigre cidre aux pieds de votre bambin peux être radical pour faire baisser la fièvre.

Gorge douloureuse

Faites lui faire des gargarismes d’eau salée qui sont un excellent moyen de diminuer la douleur d’une gorge bien douloureuse. Dans une tasse remplie d’eau chaude ajoutez 1 cuillère à soupe de sel de table, se gargariser et recracher.

Toux

Pour calmer la toux, mélangez le jus d’ ½ citron et 2-3 cuillères de miel. Boire ce mélange chaud pour plus d’efficacité.

---

Maux de tête / congestion des sinus

Le meilleur remède pour cela est la lavande ou l’huile essentielle de menthe poivrée. 3 gouttes dans une main, de menthe poivrée dilate les vaisseaux sanguins et augmente la circulation du sang et 3 gouttes de lavande dans l’autre main apportera détente et fera baisser les maux de tête.

Morsure et piqure d’insecte

Un mélange d’eau et de bicarbonate de soude pour faire une sorte de pâte, la mettre sur la zone touchée et la laisser pendant un certain temps jusqu’à disparition de la douleur de la piqûre. L’hamamélis et l’huile de théier, peuvent aussi diminuer les démangeaisons et calmer la douleur.

Poux

badigeonnez de la mayonnaise sur la tête de votre enfant et la laisser pendant 2 heures (si votre enfant a assez de patience). Acheter un peigne à poux et peigner tous les deux jours. Répéter au besoin.

Verrues

Mettez un morceau de banane sur les verrues tous les jours, au bout de quelques jours, la verrue disparaîtra.

Coup de soleil

Un remède très utile pour les coups de soleil c’est l’aloe vera (en gel). Il offre un soulagement rapide. Chaque famille devrait avoir de l’aloe vera à la maison car c’est très simple à utiliser et soigne beaucoup de problèmes cutanés.

Oreilles du nageur (otite externe)

Avant d’aller nager, mettre 3 à 4 gouttes d’un mélange à dose égale de vinaigre et de vinaigre d’alcool, c’est un très bon préventif pour les infections de l’oreille. S’il votre enfant a un début d’otite, faites chauffer de l’ail au four et poser sur l’oreille (une fois tiédit) en le faisant tenir avec une bande. La douleur d’arrête instantanément et l’otite disparait (recommencer si nécessaire).

Yeux rouges / Infection des yeux

Quelques gouttes de lait maternel dans l’œil infecté, plusieurs fois par jour peuvent guérir une infection oculaire. Si vous ne disposez pas de lait maternel, appliquer deux fois par jour des compresses imbibées d’infusion de camomille ou de bleuet. Cela fonctionne aussi très bien.

Et vous ? Quels sont vos “petits trucs” de maman, pour soigner bébé ? Faites-en profiter les autres !

à voir aussi : Trucs pour un allaitement réussi

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *