dans

10 Traitements Naturels Contre l’Hypothyroïdie

La glande thyroïde avec sa forme de papillon, les ailes de part et d’autre de la trachée et est l'une des glandes les plus importantes dans votre corps. C’est une des parties de votre système endocrinien qui joue un rôle essentiel au bon fonctionnement du métabolisme du corps. Elle facilite la synthèse des protéines, la régulation de la glycémie, la fonction immunitaire, la circulation et l'équilibre hormonal. Lorsqu'on est en hypothyroïdie on remarque un ralentissement du métabolisme.

Tout dysfonctionnement de la glande thyroïde affecte votre niveau d'énergie et provoque des symptômes comme l'affaiblissement de la vue, perte ou gain de poids anormal, gonflement dans le cou, la dépression, les sautes d'humeur… Souvent les symptômes ne sont pas significatifs et les troubles de la thyroïde peuvent passer inaperçus pendant une longue période.

SPONSORISÉ

Lorsque la glande thyroïde produit des hormones en excès, on est en hyperthyroïdie et apparaîtra des symptômes tels que l’augmentation de l'appétit, bouffées de chaleur, palpitations cardiaques, faiblesse musculaire, anxiété, insomnie…

L'hypothyroïdie est plus commune et dans cet état moins d'hormones thyroïdiennes sont produites. Cela provoque des symptômes tels que maux de tête, peau et cheveux secs, rétention d'eau, constipation, anxiété, insomnie, etc

Réguler l'hypothyroïdie de manière naturelle

Les troubles de la thyroïde sont généralement dus à des carences en iode et en vitamines B. Les toxines environnementales, les micro-organismes, le rayonnement et l'utilisation de certains médicaments peuvent aussi provoquer des problèmes sur la thyroïde. Un mode de vie sain et une bonne nutrition sont les meilleures façons de gérer les troubles de la thyroïde. Ceci énoncé, voici quelques traitements naturels pour aider votre glande thyroïde à fonctionner normalement.

SPONSORISÉ

Le Gingembre

soigner amygdalite naturellement

Il est facilement disponible dans chaque foyer et est l'un des meilleurs traitements naturels pour les troubles de la thyroïde. Il contient des propriétés anti-inflammatoires naturelles et est une source riche de minéraux comme le magnésium, le zinc et le potassium qui contribuent à améliorer le fonctionnement de votre thyroïde. Le gingembre est très bénéfique pour le traitement de l'hypothyroïdie.

  • Buvez régulièrement un thé au gingembre. Intégrez également des tranches de gingembre à votre alimentation et salades.

L'huile de coco

L'huile de coco est très efficace dans le maintien de la fonction normale de la glande thyroïde et elle améliore la production des hormones thyroïdiennes . Elle contribue également à améliorer le métabolisme.

SPONSORISÉ
  • L’huile de coco vierge peut être agrémenter vos salades de tous les jours, ou consommée telle quelle. Vous pouvez également ajouter deux cuillères à café d'huile de noix de coco à votre verre de lait matinal.

Les graines de lin

Les graines de lin sont de bonnes sources d'acides gras oméga-3 qui aident à maintenir un fonctionnement normal de la thyroïde. Les personnes souffrant de troubles de la thyroïde doivent régulièrement consommer de l'huile de graines de lin.

  • Vous pouvez saupoudrer de graines de lin sur vos aliments. Consommer une cuillère à café d'huile de graines de lin chaque jour sera également très bénéfique pour la thyroïde. Elle permettra également de réduire le taux de cholestérol et aider à maintenir un poids normal.

Les Poires

Poire
Poire

Consommer régulièrement des poires aide à réguler le taux d’hormones dans l’organisme.

  • Consommez au moins cinq poires tous les jours pendant quelques mois et vous sentirez une notable d'amélioration dans le fonctionnement de votre thyroïde.

Fucus

Le manque d'iode est l'une des principales raisons de troubles de la thyroïde et le fucus est le traitement naturel parfait pour ces dernières. Cette plante contient de grandes quantités d'iode et peut aider à améliorer le fonctionnement de la thyroïde.

SPONSORISÉ
  • On peut en prendre 200 mg quotidiennement dans le but de réduire la gravité des symptômes de troubles de la thyroïde et améliorer le fonctionnement de la glande thyroïde.

Ginseng de Sibérie

Cette herbe est également très efficace pour améliorer les fonctions de la thyroïde. Le ginseng sibérien aide à réguler les niveaux d'hormones dans votre corps car il aide à la fonction normale du thymus et des glandes surrénales. Ceci est très bénéfique dans le traitement de l'hypothyroïdie.

  • Consommer de  cette plante régulièrement aidera à réduire la gravité des symptômes de troubles de la thyroïde et soulager la fatigue. Prendre ses extraits deux fois par jour à la dose de 100 mg.

Ortie

ortie plante médicinale celte

L'ortie est très utile dans le traitement de l'hypothyroïdie et l'hyperthyroïdie. Elle contient des quantités élevées d'iode et est très bénéfique pour la thyroïde.

  • Préparer une tisane de feuilles d'ortie séchées 2 fois par jour.  Vous pouvez aussi masser votre cou avec de l'huile d'ortie pourra contribuer à l'amélioration de production d'hormones thyroïdiennes et permettra aussi de traiter efficacement les problèmes de thyroïde.

Homéopathie

L'homéopathie est une autre alternative au traitement naturel pour la thyroïde et des troubles associés. Il existe une variété de médicaments homéopathiques qui sont prescrits pour les troubles de la thyroïde en fonction des symptômes observés, la personnalité et la constitution de la personne concernée. Certains des médicaments homéopathiques les plus couramment utilisés pour des problèmes de thyroïde sont par exemple : Vesiculosus, Calcarea carb, Brome, Calcarea Phos, Lycopus, Iodium, Lapis aube et spongia.

Acupuncture

L'acupuncture a été utilisée traditionnellement en Chine pour traiter une variété de troubles médicaux et est connu pour être très efficace dans le traitement des troubles de la thyroïde. Elle aide à rééquilibrer les taux hormonaux et régule le taux d'énergie. Favorise le sommeil et règle aussi des problèmes menstruels et émotionnels induits par les troubles de la thyroïde. L'acupuncture est surtout très bénéfique pour les personnes souffrant d'hypothyroïdie. Des points particuliers dans la région du cou sont ciblés par un acupuncteur qualifié pour fournir le soulagement des symptômes de troubles de la thyroïde et traiter la maladie efficacement.

Exercice

L'exercice quotidien joue un rôle vital dans la gestion de la fonctionnalité normale de la glande thyroïde. Avec d'autres traitements naturels, vous avez besoin de vous livrer à des activités physiques tous les jours et de vous garder actif. Marcher une demi-heure par jour est un bon exercice cardio tout comme la natation. Cela vous aidera également à garder un poids stable et d'augmenter votre niveau d'énergie. Si vous êtes en surpoids, il est préférable de commencer par des exercices légers et avec le yoga par exemple. Vous pouvez progressivement intensifier vos efforts à mesure que votre santé s'améliore. La méditation peut aider à réduire les niveaux de stress qui contribuent à des troubles de la thyroïde.

NOTE : Demandez conseil à votre médecin avant d'utiliser ces remèdes, ils peuvent ne pas être adapté à votre cas en fonction de plusieurs facteurs…

à lire aussi :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Remèdes naturels contre les problèmes de thyroïde

Remèdes Contre les Problèmes de Thyroïde

Reduire les calculs rénaux

Calculs rénaux : les solutions naturelles