in

10 Trucs Pour Faire Son Ménage Plus Vite

faire son ménage plus vite

Pour la plupart d’entre nous, le nettoyage n’est pas un de notre passe-temps favoris. Nous voulons une maison propre, mais nous ne voulons pas y passer beaucoup de temps. Aussi, voici quelques conseils pour vous aider à accomplir vos tâches ménagères plus rapidement.

Faire le ménage peut prendre toute une journée – le temps que vous terminiez la dernière tache, vous avez l’impression qu’il est temps de recommencer à zéro. Abordez vos tâches ménagères d’un autre œil et gagnez du temps. Passer moins de temps à balayer et à frotter et plus de temps à vous reposer et vous détendre. La plupart de ces astuces impliquent quelques minutes de nettoyage au fur et à mesure que vous faites vos tâches quotidiennes. Cela vous épargnera de lourdes heures de nettoyage lorsque vous déciderez qu’il est temps de le faire.

PUBLICITÉ

à lire aussi : 1000 utilisations du Bicarbonate de soude

1. S’attaquer rapidement aux salissures dans le four

Si vous avez une quiche ou un plat de lasagnes qui déborde dans le four, il sera beaucoup plus facile de nettoyer le gâchis si vous placez un bol d’eau résistant au four dans le four encore chaud. Tourner la température à 200 degrés C, laisser chauffer pendant 20 minutes, puis éteindre le four. L’eau bouillira et la vapeur aidera à détacher la nourriture ou la graisse. Lorsque le four est froid, il suffit de l’essuyer avec une éponge ou des essuie-tout.

à lire aussi : La meilleure astuce verte pour décrasser un four

PUBLICITÉ

2. Essuyer les murs de la douche

L’écume de savon se projette dans les cabines de douche et sur les portes de douche. Cependant, il y en aura beaucoup moins et l’accumulation sera beaucoup plus facile à nettoyer si tout le monde essuie rapidement la douche ou la baignoire avec une serviette ou une raclette une fois qu’il aura terminé. Trente secondes par jour, c’est mieux que 30 minutes de récurage plus tard. Astuce : Fermez toujours le rideau de douche pour qu’il sèche plus rapidement.

3. Sauter l’étape de la planche à repasser

Mettez cette douche à l’œuvre pour vous en suspendant des vêtements froissés dans la salle de bains pendant que vous prenez votre douche. La vapeur aide à faire tomber les plis de la plupart des tissus et vous fait gagner du temps devant la table à repasser.

4. Rangez les sacs à ordures dans un endroit pratique

Où stockez-vous les sacs poubelles ? Pourquoi perdre du temps à aller jusqu’au placard ? Rangez les nouveaux sacs dans le fond de la poubelle. Chaque fois que vous videz la poubelle, un nouveau sac est à portée de main.

PUBLICITÉ

5. Désencombrez chaque pièce

Plus vous avez de choses, plus il faut de temps pour les nettoyer. Prenez quelques minutes par semaine pour désencombrer une pièce et vous débarrasser des choses que vous n’utilisez pas. Si vous ne pouvez pas vous séparer de vos trésors, rangez-les au moins dans des boîtes et sortez-les de votre espace de vie pour ne pas avoir à les empoussiérer.

6. Faites votre lit avant de vous lever

Les jeunes adoreront cette astuce. Faire le lit immédiatement rend une chambre plus propre. Prendre une minute pour faire le lit avant d’en sortir. Asseyez-vous le dos contre la tête de lit et tirez les draps et la couette uniformément jusqu’à la taille. Sortez du côté et finissez d’ajuster les oreillers et le linge de maison. Pensez tout de même à aérer de temps en temps le lit !

7. Ajouter une boîte de don dans chaque placard

Placez une boîte ou un sac de dons dans chaque placard. Lorsque vous essayez des vêtements et découvrez qu’ils ne vous vont pas ou que vous ne les aimez plus, au lieu de les accrocher de nouveau, placez-les dans la boîte de dons. Lorsque la boîte est pleine, donnez-la à l’organisme de bienfaisance de votre choix.

8. Mettez vos appareils électroménagers à contribution

Vous avez plusieurs machines de nettoyage à portée de main. Mettez-les au travail : Il y a des douzaines d’articles qui peuvent être jetés dans la machine à laver pour un nettoyage facile. Faites attention à la température de l’eau et vous pouvez gagner beaucoup de temps.

  • Le lave-vaisselle est parfait pour la plupart des bibelots, des jouets de bain, éponges et même de l’équipement sportif… Placez-les sur la grille du haut.
  • Investissez dans un aspirateur robotique. Il ne fait pas un travail parfait, mais il facilite le nettoyage de toute la maison.
  • Laissez votre mixeur se nettoyer tout seul. Après chaque utilisation, remplir d’eau tiède et d’une goutte de liquide vaisselle et mélanger. Vider et bien rincer.
  • Chauffer de l’eau au micro-ondes pour le thé ? Profitez de la vapeur à chaque fois et essuyez les parois intérieures. Pas besoin de frotter !

à lire aussi : Votre micro-onde est-il sécuritaire ?

9. Allégez votre journée de lessive

S’attaquer à la lessive un petit peu à la fois est beaucoup moins accablant que d’essayer de tout faire en une seule tâche massive. Gardez les paniers étiquetés en blanc, colorés et délicats de façon à ce que les chargements soient pré-triés. Commencez une lessive tous les matins avant de vous rendre au travail ou de commencer d’autres tâches. Arrêtez de plier le linge. Suspendez les vêtements à la sortie de la sécheuse.

à lire aussi : Les meilleures recettes de lessives écolos

10. Apprendre à faire plusieurs choses à la fois

Encore une fois, quelques minutes de nettoyage peuvent avoir un impact énorme sur l’apparence de nos maisons. Bien que nous ayons tous besoin d’un peu de temps pour nous détendre, il y a beaucoup de tâches que vous pouvez faire en même temps :

  • Pendant que vous regardez les petits dans la baignoire ou que vous attendez que la baignoire se remplisse, utilisez ce temps pour essuyer l’évier, nettoyer les comptoirs, trier dans les tiroirs de la salle de bain, ou même frotter les toilettes.
  • Pendant que le four préchauffe, chargez ou déchargez le lave-vaisselle, balayez le plancher de la cuisine, essuyez les comptoirs et rangez ce qui doit aller dans le réfrigérateur.
  • Si vous vivez dans une maison à deux étages, ne montez ou descendez jamais les escaliers sans avoir quelque chose dans les mains qui appartient à un autre endroit.
  • Dépoussiérez une pièce pendant que vous discutez au téléphone.
  • Triez l’encombrement de courrier tandis que vous faites des pauses et regardez votre émission préférée.

À vous maintenant, quels sont vos petits trucs pour rendre le ménage plus facile ? N’hésitez-pas, partagez votre expérience !

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0

Commentaires

comment enlever une verrue sur le visage

Comment Se Débarrasser des Verrues Sur Le Visage ?

comment économiser 70% d'eau dans le jardin

Comment Rendre Votre Jardin Résistant à la Sécheresse