26 astuces pour détoxiquer votre corps et la maison

Le : 18 juin, 2015 | Vu 4 444 fois

astuces détox

26 astuces pour assainir le corps et la maison…

Il ne faut pas être un génie pour comprendre que plus nous prenons soin de notre corps et de notre maison, plus nous sommes en bonne santé et ressentons du bien-être. Une bonne manière d’y arriver et de se désintoxiquer régulièrement – mais, par manque de temps, les charges familiales, ou tout simplement parce-qu’on a pas envie de faire le ménage 24/24 h et 7/7, on ne choisi pas toujours les bonnes options.


Voilà pourquoi j’ai créé ce système pour désintoxiquer notre mode de vie. Je l’appelle la “Méthode Bocal à astuce”. Elle permet de détoxiquer son corps et sa maison sans s’en rendre compte.

Voici comment cela fonctionne…

  • Je fait une liste de toutes les astuces de désintoxication que j’ai toujours voulu essayer.
  • Je les ai écrites séparément sur des petits bouts de papier et mises dans un bocal, comme si c’était des bonbons.
  • Trois ou quatre fois par semaine, je prends un «bonbon» (une astuce de désintoxication) et si elle convient sur le moment, je l’intègre dans ma routine. Sinon, j’en pioche une autre.

boite à idée détox

Voici 26 trucs pour vous aider à désintoxiquer votre corps, la salle de bains, et la maison

Désintoxication de votre corps

1. Commencez votre journée avec un verre de sève de bouleau

---

Chargé de vitamine C, la sève de bouleau est un liquide sucré issu du bouleau. Lorsqu’on en boit on se sent plus léger et rafraîchi.

2. Mangez des aliments riches en citrate de potassium

Ils peuvent aider à alcaliniser le corps. Optez pour les pruneaux, les avocats, les raisins, les pêches, les fraises, les épinards, les pommes ou les champignons frais.

3. Ajouter l’ail à vos repas aussi souvent que possible

On ne le répètera jamais assez. L’ail est un antioxydant reconnu pour renforcer le système immunitaire.

4. Buvez du thé d’ortie

Disponible dans la plupart des magasins d’aliments de santé, cette tisane est apaisante et aide à la digestion.

5. Offrez-vous au spa

Profitez d’un massage de professionnel(le) et de bains revitalisants. Ces traitements font vraiment du bien pour garder la forme !

6. Faites un cataplasme d’huile de ricin

Faire tremper une serviette dans de l’huile de ricin pressée à froid, et la mettre sur votre abdomen. Placez une bouteille d’eau chaude sur le dessus et détendez-vous pendant 30 minutes.

7. Essayez l’huile de traction

Mélangez 1 cuillère à café d’huile de noix de coco organique avec 1 goutte d’huile essentielle de tea tree. Rincez-vous la bouche pendant 10 minutes avec ce mélange. (En savoir plus sur l’huile de traction).

8. Stimuler votre système lymphatique en brossant votre peau à sec deux fois par jour

Brossez votre corps nu avec une brosse en soies naturelles en partant de vos pieds et en remontant vers le cœur. Puis prendre une douche en alternant entre eau chaude et froide. (en savoir plus sur le brossage à sec).

9. Detox avec de la cosse de psyllium

Broyer 1 cuillère à café de cosse de psyllium dans un mixer. Mélanger dans un verre de 20 cl d’eau et boire tous les jours pendant deux semaines. Le cosse de psyllium est en fibre fibre et disponible dans la plupart des magasins d’aliments santé. Soyez sûr de boire au moins deux litres d’eau par jour.

Toujours demander conseil à un professionnel de santé avant d’apporter des changements alimentaires ou avant l’introduction de suppléments dans votre alimentation.

Détoxiquer votre maison

10. Nettoyant tout-usage

Dans un vaporisateur vide, mélanger de l’eau chaude avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande. Utilisez comme nettoyant régulièrement.

11. Nettoyer vos toilettes sans produits chimiques

Avant d’aller au lit, versez un verre de vinaigre blanc dans la cuvette des toilettes. Mélangez sommairement et vos toilettes seront plus propres le lendemain matin.

12. Faire un assainisseur d’air de réfrigérateur maison

Mettez un petit bol avec du café fraîchement moulu dans votre réfrigérateur pour éliminer les mauvaises odeurs.

13. Essayez cette recette pour les canalisations

Mélanger à parts égales du vinaigre blanc, du sel et du bicarbonate de soude dans une bouteille et verser lentement dans les canalisations sales. Répéter si nécessaire.

14. Adoucir votre assouplissant

Mélanger 8 tasses de gros sel avec 50 gouttes de votre huile essentielle préférée. Conserver dans un contenant hermétique et ajoutez 6 cuillères à vos charges de lavage.

15. Nettoyez votre machine à laver

Versez un verre de vinaigre blanc dans votre machine à laver et exécutez un cycle complet à vide.

16. Faire lingettes maison

Couper de vieux T-shirts blancs en morceaux de taille égale. Mettez dans un seau avec 2 tasses d’eau, 5 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de savon liquide organique jusqu’à immersion complète. Conserver dans un contenant hermétique.

17. Faire un herbicide naturel

Apportez 4 tasses d’eau à ébullition et mélanger avec 5 cuillères à soupe de vinaigre et 2 cuillères à café de sel. Stocker dans un flacon pulvérisateur et utiliser comme herbicide régulièrement.

Détoxiquer vos produits de corps

18. Traiter vos dents avec du dentifrice maison

Broyer 2 tasses de xylitol dans un mélangeur à grande vitesse. Ajouter deux tasses d’huile de noix de coco fondue et 1 tasse de bicarbonate de soude. Mélanger. Verser dans un récipient hermétique et ajouter quelques gouttes de menthe poivrée.

19. Essayez ce déodorant maison

Faire un autre lot de dentifrice, mais ajouter cette fois-ci, votre huile essentielle préférée. Et voilà !

20. Utiliser un shampoing doux

Utilisez une barre de savon de Castille organique pour vous laver les cheveux. Cela fonctionne aussi bien comme mousse à raser.

21. Soins pour vos pointes fourchues

Avant de laver vos cheveux, massez-les avec une demi-cuillère à café d’huile d’olive sur les pointes sèches et divisées. Répéter chaque semaine.

22. Prenez soin de vos cheveux avec un masque

Deux fois par mois, utilisez de l’huile d’argan en massage de votre cuir chevelu et des cheveux. Couvrir avec une serviette et laissez agir pendant une heure.

23. Traiter les pellicules de manière holistique

Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec 2 gouttes d’huile essentielle de citron. Massez votre cuir chevelu quelques minutes, puis lavez vos cheveux.

24. Nettoyez votre visage avec une vitamine exfoliante

Mélangez une cuillère à café de poudre de vitamine C avec du lait d’amande. Massez avec cette pâte sur votre visage, rincez et appliquez un peu d’eau de rose.

25. Traiter vos mains ou vos talons secs

Dissoudre 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 4 tasses d’eau chaude et laisser tremper vos mains ou vos talons pendant 10 minutes.

26. Faire ce masque anti-acné

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel brut avec 1 cuillère à soupe d’argile bentonite, argile de guérison très populaire en Allemagne. Appliquer la pâte sur votre visage et rincer après 20 minutes.

Bien sûr, j’en oublie beaucoup, le principe est d’en rajouter au fur et à mesure dans le bocal, parfait pour ne pas les oublier non ?.

Vous voulez essayer ? Faites-moi le savoir dans les commentaires ci-dessous ! Profitez-en pour rajouter vos astuces 😉

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Commentaire (1)

  1. Envoyé par Mona le 25/06/2017

    J’ai essayé le nettoyant pour canalisations expliqué sur cette page, c’est super ! plus de mauvaises odeurs dans la douche ! Ca marche impec merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.