dans

3 Alternatives Naturelles pour Cheveux Bouclés en Liberté

Trouver de bons produits naturels pour avoir de beaux cheveux bouclés n’est pas toujours facile, voilà pourquoi je vous propose ces 3 soins capillaires spécial boucles en folie !

comment avoir de beaux cheveux bouclés
()

La sélection de produits coiffants sur le marché est tout simplement vaste. De nombreux gels, sprays et mousses promettent de beaux cheveux, mais quand il s'agit de cheveux bouclés, le choix est difficile.

Si vous avez trouvé un produit qui répond à vos souhaits et définit parfaitement les boucles, vous êtes dans un cercle vicieux. Les cheveux s'habituent rapidement à la chimie et semblent rapidement cassants, secs et ennuyeux sans produit coiffant.

à lire aussi : Cheveux : 19 astuces de coiffage que vous allez adorer

Avec quelques astuces et des remèdes maison simples, vous pouvez échapper à ce dilemme. Par exemple, vous pouvez faire un gel capillaire pratique à partir de graines de lin. Vous obtenez un traitement capillaire nourrissant à base de citron, de bière et d' œuf.

1. Gel capillaire aux graines de lin pour les boucles

gel capillaire special boucles

Un produit coiffant naturel pour cheveux bouclés est facile à créer à partir de graines de lin. Pour cela, vous avez besoin de :

  • 20 g de graines de lin (en magasin diététique ou en ligne)
  • 500 ml d'eau
  • ½ cuillère à café de miel
  • 1 casserole
  • 1 tamis
  • 1 entonnoir
  • 1 bouteille en verre pour le stockage

Comment faire le gel coiffant spécial cheveux bouclés :

  1. Porter à ébullition les graines de lin et l'eau, puis laisser mijoter environ 5 minutes à feu moyen jusqu'à ce que le mélange ait environ la consistance d'un blanc d'oeuf.
  2. Tamisez les graines de lin de l'eau. La masse a dû devenir un peu plus épaisse maintenant.
  3. Ajouter le miel au gel de graines de lin et incorporer délicatement.
  4. Remplissez le mélange à travers un entonnoir dans une bouteille en verre appropriée.
  5. Utiliser sur cheveux humides après le shampooing. Selon la longueur de vos cheveux, mettez une goutte de la taille d'une noisette ou d'une noix sur votre main et frottez-la dans les deux paumes. Il est préférable de masser à l'envers au-dessus de l'évier et de laisser sécher à l'air.

En vous y accoutumant, vous allez découvrir quelle quantité convient le mieux à vos cheveux. La quantité d'eau peut également être augmentée ou diminuée selon les besoins. Pour certains utilisateurs, le composé est trop fluide. S'il est plus épais, il est plus facile à appliquer, mais des mèches collantes se forment également rapidement après le coiffage. C'est juste une question de goût et chacun doit décider par lui-même.

à lire aussi : Les meilleurs soins maison pour cheveux secs

2. Soin avant-shampoing naturel pour les boucles

Pour redonner à vos boucles un rebond naturel, vous pouvez leur donner un régime toutes les deux semaines. Pour cela, vous avez besoin de :

  • Jus d'un demi citron (frais de préférence)
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 1 jaune d'oeuf
  • 10 cuillères à café de bière

Voici comment procéder :

  1. Pressez le citron et mélangez avec l'huile d'olive.
  2. Séparez l'œuf et mélangez les jaunes avec le mélange de citron et d'olive.
  3. Ajoutez enfin la bière.

Voici comment fonctionne l'application :

  1. Humidifiez légèrement les cheveux, de préférence avec un vaporisateur
  2. Massez la masse dans les cheveux, de préférence à l'envers au-dessus de l'évier, en commençant par la racine des cheveux et en passant sur la tête, puis répartissez le conditionneur de manière homogène
  3. Couvrir d'une serviette et laisser reposer 1 à 2 heures
  4. Rincez à l'eau froide et lavez vos cheveux avec un shampoing doux sans silicone
  5. Si cela vous demande trop d'efforts, une simple cure à l'huile d'olive ou à l'huile de coco est également possible, puis laissez agir environ 1 heure.

Astuce : Vous pouvez également faire vous-même une brume nourrissante spécial boucles, avec de la bière, qui fait bien ressortir vos boucles. (à venir)

à lire aussi : Faire sa teinture naturelle pour cheveux

3. Conseils de coiffage pour cheveux naturellement bouclés

Avec ces deux remèdes, vous pouvez ignorer en toute sécurité le style et les traitements chimiques, mais il y a quelques autres conseils qui montreront vraiment vos boucles.

Moins c'est mieux : essayez de ne pas vous laver les cheveux tous les jours, tous les deux à quatre jours, c'est bien.

Le brushing est votre ennemi : la chaleur détruit la structure de vos cheveux. Soit les sécher à basse température, ou mieux, s'en passer et laisser vos cheveux sécher à l'air.

Ne touchez pas vos cheveux : si vous laissez vos cheveux sécher à l'air libre, essayez de ne pas jouer avec tout le temps. Bien qu'il soit tentant de pétrir encore et encore, vos cheveux se gonflent à nouveau. Par exemple, si vous utilisez le gel de graines de lin, attendez que vos cheveux soient secs, puis pétrissez-les doucement une fois du bout des doigts pour façonner les boucles.

super soins capillaires maison pour des boucles parfaites

Au début, vos cheveux resteront debout, ils auront peut-être subi des années de traitement chimique et devront peut-être s'en remettre. Après une semaine ou deux, cependant, vous adorerez vos boucles naturelles. Vos cheveux sont à nouveau doux et bouclés à merveille sans beaucoup de produits chimiques, sympa non ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.