3 Soins naturels anti cheveux gras

Par : | 1 Commentaire | Le : 07/06/2013 | Categorie : Astuces

Remèdes contre les cheveux gras

Fini les cheveux gras avec les remèdes de grands-mères !

Pour soigner les cheveux gras, fiez-vous à l’argile qui a le pouvoir de réguler le taux de sébum tout en revitalisant les cheveux. Préparez un emplâtre « maison » composé d’argile verte et d’une infusion tiède de thym. Appliquez-le ensuite sur les cheveux mouillés et laissez agir tant que l’emplâtre est humide. Émulsionnez avec les mains et rincez à l’eau claire. Répétez ce traitement 1 à 2 fois par semaine en fonction de vos besoins.


Vinaigre et argile à l’assaut des cheveux gras

Un masque au vinaigre et à l’argile verte sera aussi particulièrement bénéfique si vous avez les cheveux gras. Dans un récipient mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre, 5 cuillerées à soupe d’argile verte en poudre, 1 petite pincée de sel marin et assez d’eau minérale pour obtenir une pâte bien lisse. Appliquez-la sur le cuir chevelu en massant (il est inutile de masser fort, au contraire). Laissez agir environ 1/2 heure, puis rincez à l’eau tiède.

Soin naturel anti cheveux gras express

Si vous n’avez pas le temps de faire un shampooing, mais que vos cheveux gras ont tout de même besoin d’un « coup de frais », voici une solution naturelle qui devrait vous ravir à coup sûr. Saupoudrez votre cuir chevelu d’argile verte en poudre et laissez agir environ 10 minutes; Brossez-vous ensuite les cheveux, la tête en bas de manière à faire tomber la poudre d’argile. Celle-ci aura entre-temps absorbé le surplus de sébum et vos cheveux auront retrouvé en quelques minutes seulement un fort bel aspect. Attention : Ce traitement doit rester occasionnel et il ne remplace nullement des lavages réguliers avec un shampooing naturel adapté.

à voir aussi : Soins naturels pour tous types de cheveux

 

 

 


Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…
Commentaire (1)
  1. posté par Blog cheveux le 06/10/2013

    La méthode à l’argile verte fonctionne particulièrement bien contre les cheveux gras !
    Si vous désirez un autre méthode de grand mère :
    Mélanger 2 oeufs avec un jus de citron
    Ajouter 2 cuillères à café de miel
    Mélanger l’ensemble
    Appliquer pendant 15 minutes sur le cuire chevelu avant de le rincer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.