3 Soins naturels anti cheveux gras

Le : 7 juin, 2013 | Vu 21 377 fois

Remèdes contre les cheveux gras

Fini les cheveux gras avec les remèdes de grands-mères !

Pour soigner les cheveux gras, fiez-vous à l’argile qui a le pouvoir de réguler le taux de sébum tout en revitalisant les cheveux. Préparez un emplâtre “maison” composé d’argile verte et d’une infusion tiède de thym. Appliquez-le ensuite sur les cheveux mouillés et laissez agir tant que l’emplâtre est humide. Émulsionnez avec les mains et rincez à l’eau claire. Répétez ce traitement 1 à 2 fois par semaine en fonction de vos besoins.


Vinaigre et argile à l’assaut des cheveux gras

Un masque au vinaigre et à l’argile verte sera aussi particulièrement bénéfique si vous avez les cheveux gras. Dans un récipient mélangez une cuillerée à soupe de vinaigre, 5 cuillerées à soupe d’argile verte en poudre, 1 petite pincée de sel marin et assez d’eau minérale pour obtenir une pâte bien lisse. Appliquez-la sur le cuir chevelu en massant (il est inutile de masser fort, au contraire). Laissez agir environ 1/2 heure, puis rincez à l’eau tiède.

Soin naturel anti cheveux gras express

Si vous n’avez pas le temps de faire un shampooing, mais que vos cheveux gras ont tout de même besoin d’un “coup de frais”, voici une solution naturelle qui devrait vous ravir à coup sûr. Saupoudrez votre cuir chevelu d’argile verte en poudre et laissez agir environ 10 minutes; Brossez-vous ensuite les cheveux, la tête en bas de manière à faire tomber la poudre d’argile. Celle-ci aura entre-temps absorbé le surplus de sébum et vos cheveux auront retrouvé en quelques minutes seulement un fort bel aspect. Attention : Ce traitement doit rester occasionnel et il ne remplace nullement des lavages réguliers avec un shampooing naturel adapté.

à voir aussi : Soins naturels pour tous types de cheveux

 

 

 



Pour aller plus loin…



Commentaire (1)

  1. posted by Blog cheveux on 06/10/2013

    La méthode à l’argile verte fonctionne particulièrement bien contre les cheveux gras !
    Si vous désirez un autre méthode de grand mère :
    Mélanger 2 oeufs avec un jus de citron
    Ajouter 2 cuillères à café de miel
    Mélanger l’ensemble
    Appliquer pendant 15 minutes sur le cuire chevelu avant de le rincer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.