dans

4 Points d’Acupression Pour Réduire la Douleur de la Sciatique

Utilisez la puissance de l’acupuncture pour soulager les douleurs liées à la sciatique.

Médecine traditionnelle chinoise et sciatique

Si vous souffrez de douleurs sciatiques, alors cet article est exactement ce qu'il vous faut. La douleur du nerf sciatique se caractérise par une douleur rayonnante, des picotements ou un engourdissement le long du nerf sciatique. Vous trouverez ce nerf à partir du bas du dos, en passant par les fesses et en descendant vers l'arrière des jambes, jusqu'aux pieds. Le nerf sciatique est, en fait, le nerf le plus long de votre corps ! Et la douleur est invalidante pour la plupart des gens, affectant leur vie quotidienne.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Les 7 positions de Yoga à connaître pour calmer les douleurs sciatiques

Plusieurs causes possibles

Les causes de la douleur sciatique proviennent de blessures et de maladies ou lors de la grossesse. Plusieurs choses causent des disques dégénératifs, des hernies discales ou tout autre type de blessure qui font déplacer les vertèbres hors de leur alignement et qui exerce une pression sur le nerf sciatique.

à lire aussi : Comment mieux dormir en cas de sciatique

SPONSORISÉ

Dans certains cas, même la grossesse peut causer des douleurs sciatiques, car le fœtus en croissance exerce une pression sur le bas du dos. Alors, y a-t-il un répit à cette douleur insupportable ? Oui assurément.

Dans certains cas, le traitement conventionnel peut ne pas s'avérer aussi efficace que certaines approches plus holistiques.

Soulagement de la douleur sciatique - L'approche de la médecine traditionnelle chinoise (MTC)

La perspective de la médecine chinoise est beaucoup plus holistique par nature. Vous êtes-vous demandé pourquoi certaines personnes sont plus susceptibles d'avoir des disques vertébraux dégénératifs ou une hernie discale ?

SPONSORISÉ

La sciatique est une faiblesse dans la constitution du corps qui est liée au méridien du rein. Selon la médecine chinoise, on dit que les reins aident à contrôler les os.

Selon la perspective de la médecine chinoise, le traitement de la douleur du nerf sciatique ne se concentre pas seulement sur l'organe mais le relie aussi au méridien énergétique ; ses éléments yin et yang, et pour les reins, se concentre sur le Jing Rein. King Jing est synonyme d'énergie vitale. Lorsque celui-ci s'affaiblit, le corps est sensible au type de désalignement qui conduit à la douleur sciatique.

La guérison holistique ne consiste pas seulement à traiter la maladie en soi, mais aussi à renforcer les reins et à stimuler la mécanique et l'énergie du corps. La force vitale d'une personne devient faible en raison de la façon dont elle mène sa vie et de son impact sur son passé, son présent et son avenir. Les maladies sont en fait la manifestation de nos choix, nos croyances et nos sentiments négatifs qui affectent notre corps d'une manière négative. La peur dévie parfois de notre chemin et nous empêche de faire un pas vers l'avenir. La sciatique est aussi une condition qui arrête notre progression et nous empêche d'avancer vers la certitude.

à lire aussi : Sciatique : Apaiser la douleurs avec ces exercices simples

Acupression pour la sciatique - vers un soulagement de la douleur sur le nerf sciatique

Les points d'acupression ou "acupoints", comme on les appelle plus communément, sont des points spécifiques sur les méridiens qui aident à réguler le flux de l'énergie. Lorsque nous massons ces points d'acupuncture, nous réinitialisons l'énergie bloquée, qui circule à nouveau librement. Dès que l'énergie commence à circuler, la douleur disparaît. Le massage des points d'acupression a le pouvoir puissant de soulager la sciatique.

syptômes de douleur du nerf sciatique

Les points d'acupuncture reçoivent un nom en fonction du méridien sur lequel ils se trouvent. Par exemple, le point "GB 30" est en fait le point d'acupuncture de la vésicule biliaire 30 (GB pour Gallbladder en anglais).

Comment masser les points d'acupuncture - Traitement de l'acupression pour la sciatique

Massez les points d'acupuncture pour aider à soulager la douleur associée à la sciatique. Continuez d'appliquer une pression légère et circulaire sur ces points. Pression légère, veux dire pression douce pour ne pas causer de douleur supplémentaire dans la région.

Comment déterminer le bon type de pression ?

La seule façon d'exercer de la pression, c'est de savoir quelle pression est la bonne. Vous sentirez une sensation dans la région mais aucune douleur. Chaque fois que vous exercez une pression sur la région, assurez-vous de continuer à développer une sensation de relaxation par une respiration douce et normale. Il se peut que vous ne compreniez pas bien dès le départ, mais une pratique continue vous aidera.

1.vessie 23 (UB 23)

point acupression UB23 vessie

Ce point est également connu sous le nom de point de tonification rénale ; le point d'acupression UB23 est l'un des points d'acupression les plus essentiels, qui est approprié pour les douleurs lombaires. Stimuler cet UB23 offre un soulagement durable des douleurs lombaires car il réduit la tension musculaire, et quand vous le faites bien, vous éprouvez une sensation de libération incroyable.

  • Appuyez sur ce point avec une pression appropriée et maintenez la pression pendant au moins 60 à 90 secondes.
  • Répéter aussi souvent que nécessaire.
  • Faites-le sur vous-même ou demandez à quelqu'un d'appuyer sur les points pour vous, cela vous permettra de vous détendre davantage.

Localiser ce point : Vous pouvez localiser ce point sur la ligne de la vessie. La ligne de la vessie est positionnée au milieu de la taille, le point intermédiaire qui se trouve entre la cage thoracique et l'os de la hanche, que vous trouverez de part et d'autre de l'abdomen.

Localiser ce point : Vous pouvez localiser ce point sur la ligne de la vessie. La ligne de la vessie est positionnée au milieu de la taille, le point intermédiaire qui se trouve entre la cage thoracique et l'os de la hanche, que vous trouverez de chaque côté du bord interne du groupe musculaire autour de votre colonne vertébrale, connu sous le nom de spinae érecteurs.

à lire aussi : Comment soulager une sciatique enceinte ?

2. Vésicule biliaire 30

Vésicule biliaire 30

La vésicule biliaire 30 est le point focal essentiel qui aide à traiter les douleurs lombaires et libère la tension que vous ressentez au bas du dos et aux hanches. GB30 aide à soulager la douleur de la colonne lombaire (la partie inférieure), comme les hanches et les jambes, et aide à stimuler la circulation générale.

Localisez ce point : Trouvez ce point sur une zone sensible sur le haut des fesses. C'est à 2 tiers du chemin du haut du point le plus haut de votre pli fessier jusqu'au point de la hanche. Tracez une ligne entre les deux points et divisez-la en tiers ; vous pouvez localiser ce point dans le premier tiers, situé à l'extérieur de votre fesse.

3. Vessie 40

point acupression ub40 - vessie 40

Le point d'acupression de la vessie 40 ou UB40 (rien à voir avec le célèbre groupe de reggae), est un point d'acupression puissant qui traite toutes les sensations de douleur majeures le long de la colonne vertébrale. Vous devrez stimuler ce point sur les deux jambes et aider à vous débarrasser de la raideur et des douleurs lombaires, et traiter toutes les sensations douloureuses majeures causées par la sciatique.

Le point d'acupression UB40 est un point d'acupression extrêmement polyvalent car il aide à traiter d'autres conditions telles que le contrôle des spasmes musculaires, la raideur des genoux, l'arthrite dans certaines des zones environnantes, la douleur aux jambes, et aide également à dissiper la chaleur emprisonnée dans le corps.

Localisez ce point : Ce point, aussi connu sous le nom de "Crochet du milieu", est situé en plein milieu du pli à l'arrière du genou.

4. Vessie 62

ub 62 - point acupression vessie 62

La vessie 62, aussi connue sous le nom de "vaisseau extenseur", aide à relâcher la tension lombaire et à stabiliser l'esprit. Ce point permet non seulement de traiter les maux de dos, mais aussi de soulager l'anxiété causée par les maux de dos aigus. Tous les points d'appui inférieurs sont en fait un excellent moyen de traiter les maux de dos et la réflexologie, en particulier, est un moyen très efficace pour traiter les spasmes lombaires.

Localisez ce point : Repérez cette dépression charnue juste sous l'os latéral ou externe de la cheville. Stimulez-le sur les deux pieds, puis continuez à masser fermement ce point sous les pieds le long de la voûte plantaire afin de soulager la raideur le long de la colonne vertébrale et d'ouvrir l'amplitude des mouvements qui paralysent vos mouvements.

Ces points d'acupression pour la sciatique demandent du temps et de la patience à maîtriser avant de pouvoir prodiguer une séance d'acupression fructifiante. Si vous ressentez une douleur paralysante autour de la colonne vertébrale et des jambes ou tout autre symptôme de sciatique, traitez-la avec des points d'acupression pour le mal de dos et obtenez un soulagement durable.

à lire aussi : Douleurs au dos et au cou au bureau ? Quelle position éviter

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

astuces pour nettoyer un fer à repasser

Conseils : Comment Nettoyer Un Fer à Repasser

guide pratique preparer jardin pour l'hiver

Guide Pratique : Préparer Votre Jardin Pour l’Hiver