5 astuces de grands-mères pour la maison

Le : 8 février, 2014 |

Nettoyant "maison"

Détartrer une cafetière électrique naturellement

Savez-vous que vous pouvez prolonger la vie de votre cafetière électrique en lui offrant chaque mois un détartrage au vinaigre ? Comment procéder :
Remplissez le réservoir de votre cafetière avec du vinaigre blanc et actionnez l’appareil. Rincez 3 fois, c’est-à-dire en remplissant le d’eau claire le réservoir de votre cafetière et en relançant le cycle 3 fois.
PS : Cette astuce vaut aussi pour une bouilloire électrique.

Enlever le calcaire

On l’a vu une tache de calcaire ou un dépôt de calcaire ne résiste pas au vinaigre blanc. Et si ce produit naturel n’est pas assez efficace, faites chauffer votre vinaigre, vela en décuplera l’effet ! (Na pas chauffer le vinaigre s’il s’agit d’un tissus).

Déboucher naturellement les canalisations

Votre évier est bouché ? Evitez les produits toxiques ou les frais d’un plombier en utilisant cette astuce :
Versez dans le lavabo, la baignoire ou l’évier bouchés, 1 tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de sel, et 1 tasse de vinaigre d’alcool.  Faites immédiatement couler un peu d’eau bouillante et patientez une vingtaine de minutes. Faites ensuite couler de l’eau tiède et normalement tout devrait être rentré dans l’ordre… Sinon recommencez.

Nettoyer et entretenir son carrelage

Pour un carrelage propre et étincelant, dans votre salle de bain, votre cuisine… Encore une fois écartons les produits chimiques et onéreux.
Remplissez 1 seau d’eau chaude et diluez-y, 1 tasse de bicarbonate de soude. Lavez votre carrelage, puis rincez à l’eau tiède, vous m’en direz des nouvelles 😉

---

Variante : Les joints de carrelages ne sont pas faciles à nettoyer. Utilisez cette composition naturelle à base de bicarbonate de soude et de jus de citron mélangés à parts égales.
– Appliquez la pâte ainsi obtenue sur les joints de carrelage, et laissez agir pendant 5 minutes. Frottez à l’aide d’une brosse à dents avant de rincer généreusement à l’eau tiède.

Pour une carrosserie de voiture étincelante

Au risque d’avoir à me répéter, voici une formule encore toute simple, très proche de celles rencontrées plus haut, mais que voulez-vous, on à pas inventé grand chose de mieux depuis !

Dans 5 à 6 litres d’eau chaude, versez 1/2 tasse de vinaigre d’alcool (ou de jus de citron), et 1/2 tasse de bicarbonate de soude.
Et vous avez sous la main, un produit écologique et économique idéal pour nettoyer efficacement la carrosserie de votre voiture (ou vélo, moto, bateau que sais-je… avion).
Avec cette formule vous viander à bout de toutes saletés et traces de graisses !

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *