in

5 Façons Simples de Réduire Ses Portions Alimentaires

Comment perdre du poids simplement ? La première chose à faire est d’avoir une alimentation équilibrée et des portions alimentaires cohérentes.

Pour atteindre ou maintenir un poids santé, la quantité de nourriture que vous mangez est tout aussi importante que ce que vous mangez. Savez-vous quelle quantité de nourriture est suffisante pour vous ? Comprenez-vous la différence entre une portion et une part ? L’information ci-dessous explique les portions et les parts, et fournit des conseils pour vous aider à manger juste ce dont vous avez besoin.

PUBLICITÉ

Une portion est la quantité d’aliments que vous choisissez de manger à la fois, que ce soit au restaurant, dans un plat préparé ou à la maison. Une portion, est aussi la quantité d’aliment indiquée sur le tableau de la valeur nutritive d’un produit ou sur l’étiquette d’un aliment.

Différents produits ont des portions de différentes tailles, qui peuvent être mesurées en tasses, onces, grammes, morceaux, tranches ou nombres, comme trois craquelins. Une portion sur l’étiquette d’un aliment peut être plus ou moins grande que la quantité que vous devriez manger, selon votre âge, votre poids, si vous êtes un homme ou une femme, et votre niveau d’activité physique. Selon la quantité que vous choisissez de manger, la taille de vos portions peut correspondre ou non à celle de la portion.

Combien devrais-je manger ?

Le nombre de calories dont vous avez besoin chaque jour pour perdre du poids ou maintenir votre poids dépend de votre âge, de votre poids, de votre métabolisme, de votre sexe, de votre degré d’activité et d’autres facteurs. Par exemple, une femme de 60 Kg qui brûle beaucoup de calories grâce à une activité physique intense, comme la course rapide, plusieurs fois par semaine, aura besoin de plus de calories qu’une femme de la même taille qui ne fait qu’une courte marche par semaine.

PUBLICITÉ

à lire aussi : Les techniques de l’alimentation consciente pour atteindre son poids idéal

5 manières simples et saines pour réduire les portions alimentaires

Une des choses essentielles à faire, si vous voulez perdre du poids est de brûler plus de calories que vous consommez. Pour y parvenir, sans mourir de faim tout le temps, au lieu de manger moins, pourquoi n’essayez-vous pas de faire plus d’exercice. De cette façon, vous pourrez manger une quantité suffisante de nourriture et ne pas ressentir la faim pendant la journée, et enfin réduire votre poids. Mais il est vrai qu’il est important d’avoir une alimentation saine et diversifiée, et ne pas manger en trop grosse quantité, voici quelques pistes qui vous aideront à perdre du poids sainement, sans avoir de sensation de faim !

1. Buvez de l’eau avant les repas

Boire un verre d’eau ou plus avant les repas, vous aurez moins faim car votre estomac sera déjà un peu rempli. De cette façon, vous pourrez manger moins et réduire votre poids. En outre un autre avantage de cette méthode, est que ce rituel vous empêchera de vous déshydrater, raison pour laquelle vous pouvez parfois ressentir une sensation de faim. Et savez-vous que les gargouillis de l’estomac sont un résultat de la déshydratation et du manque d’eau dans le corps, ce n’est pas un signe de la faim comme on le croit souvent ?

PUBLICITÉ

Beaucoup de personnes admettent qu’elles mangent beaucoup plus lorsqu’elles s’ennuient, si vous êtes l’une d’entre elle commencez par boire un verre d’eau avec quelques gouttes de citron quand vous vous ennuyez au lieu de grignoter.

2. Consommer plus de légumes

Consommez des légumes autant que possible et vous en tirerez de nombreux avantages car ils sont pauvres en calories et riches en nutriments. Vous pouvez ajouter des légumes à tous les repas tels que sautés, pâtes, plat de fruits de mer et sandwichs.

3. Assiette colorée

Cela peut sembler étrange, mais des chercheurs ont démontré que la couleur de votre assiette joue un rôle important sur la quantité de nourriture que vous allez manger. Ils disent que les personnes qui mangent dans des assiettes dont la couleur ne contraste pas avec la nourriture servie, mangent 22% plus de nourriture. Selon eux, la raison est que quand votre assiette est d’une couleur différente, vous jugez avec plus de précision la quantité de nourriture et évitez donc de trop manger.

4. Ajouter DES glucides, plutôt que d’ajouter AUX glucides…

N’ajouter pas votre repas à des glucides mais ajoutez plutôt des glucides à votre repas. Ajoutez des glucides uniquement dans les menus où vous ne pouvez pas l’éviter, et en petites quantités. Par exemple ne pas remplir votre bol de granola, puis ajouter un peu de fruits et de yogourt, faites plutôt l’inverse, servez-vous un bol de yogourt et de fruits et ajouter un peu granola.

Aussi nous vous recommandons de changer votre façon de préparer les pâtes. Au lieu de fonder votre repas sur des pâtes, se baser sur des légumes grillés et de la viande et ajouter seulement une petite quantité de pâtes ensuite. De cette façon, vous allez consommer des aliments plus sains et plus de légumes.

5. Limiter la taille des portions

Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation quand vous êtes à la maison où vous avez jeté votre dévolu sur des chips, du chocolat ou tout autre chose irrésistible, vous avez pris le paquet entier pour manger une petite quantité ? Le problème c’est que vous finirez par manger la totalité. Pour éviter cela mettre une petite quantité dans une assiette ou un bol et laisser le paquet dans la cuisine, ainsi vous ne manger que la petite partie servie.

Limiter ses portions alimentaires

à lire aussi : Comment combattre la boulimie ?

Comment puis-je gérer les portions lorsque je mange au restaurant ?

Bien qu’il puisse être plus facile de gérer vos portions lorsque vous cuisinez et mangez à la maison, la plupart des gens qui mangent à l’extérieur ont du mal à suivre les règles simples de la maison. Suivez ces conseils pour contrôler vos portions de nourriture lorsque vous n’êtes pas à la maison :

  • Partagez un repas avec un ami ou emportez-en la moitié à la maison.
  • Évitez les buffets à volonté.
  • Commandez un ou deux hors-d’œuvre ou accompagnements sains au lieu d’un repas complet. Parmi les options, on peut choisir entre des légumes cuits à la vapeur ou grillés – au lieu de fruits de mer frits ou de poulet, une salade avec vinaigrette à part, ou des légumes rôtis.
  • Demandez à ce que le panier à pain ou les croustilles soient retirés de la table.
  • Si vous avez le choix, choisissez une boisson de petite taille plutôt qu’une boisson, une salade ou un yogourt glacé de grande taille.
  • Arrêtez de manger et de boire quand vous êtes rassasié. Posez votre fourchette et votre verre, et concentrez-vous à profiter du cadre et de votre compagnie pour le reste du repas.

Comment puis-je gérer les portions et bien manger avec un budgett serré ?

Manger plus sainement ne doit pas nécessairement coûter beaucoup d’argent. Par exemple :

Achetez des fruits et des légumes frais lorsqu’ils sont de saison. Renseignez-vous auprès d’un marché de producteurs locaux pour obtenir des produits frais locaux, s’il y en a un dans votre collectivité. Assurez-vous de comparer les prix, car les produits de certains marchés fermiers coûtent plus cher que l’épicerie. N’achetez que la quantité que vous utiliserez pour éviter d’avoir à jeter de la nourriture avariée.

Faites correspondre la taille des portions à celle des portions. Pour tirer le maximum de l’argent que vous dépensez en aliments emballés, essayez de ne pas manger plus que les portions indiquées sur les étiquettes des aliments. Le fait de ne pas manger plus d’une portion peut également vous aider à mieux gérer vos matières grasses, votre sucre, votre sel et vos calories.

Rappelez-vous…

Trop de calories peuvent affecter votre poids et votre santé. En plus de choisir une variété d’aliments sains et de réduire le nombre total de calories que vous consommez en mangeant et en buvant, faites attention à la taille de vos portions. Conserver des aliments et des boissons sains et gérer vos portions peuvent vous aider à manger juste assez pour vous.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement…

0

Commentaires

comment améliorer la vue naturellement

Comment améliorer la santé des yeux naturellement

Exercices anti-ronflements

8 Remèdes Simples Anti-Ronflement