5 façons simples de réduire ses portions alimentaires

Le : 27 avril, 2015 | Vu 23 564 fois

Comment perdre du poids simplement ?

Une des choses essentielles à faire, si vous voulez perdre du poids est de brûler plus de calories que vous consommez. Pour y parvenir, sans mourir de faim tout le temps, au lieu de manger moins, pourquoi n’essayez-vous pas de faire plus d’exercice. De cette façon, vous pourrez manger une quantité suffisante de nourriture et ne pas ressentir la faim pendant la journée, et enfin réduire votre poids. Mais il est vrai qu’il est important d’avoir une alimentation saine et diversifiée, et ne pas manger en trop grosse quantité, voici quelques pistes qui vous aideront à perdre du poids sainement, sans avoir de sensation de faim ! :


5 manières simples et saines pour réduire les portions alimentaires

1. Buvez de l’eau avant les repas

Boire un verre d’eau ou plus avant les repas, vous aurez moins faim car votre estomac sera déjà un peu rempli. De cette façon, vous pourrez manger moins et réduire votre poids. En outre un autre avantage de cette méthode, est que ce rituel vous empêchera de vous déshydrater, raison pour laquelle vous pouvez parfois ressentir une sensation de faim. Et savez-vous que les gargouillis de l’estomac sont un résultat de la déshydratation et du manque d’eau dans le corps, ce n’est pas un signe de la faim comme on le crois souvent ?

Beaucoup de personnes admettent qu’ils mangent beaucoup plus lorsqu’ils s’ennuient, si vous êtes l’un d’entre eux commencez par boire un verre d’eau avec de la limonade quand vous vous ennuyez au lieu de grignotter.

2. Consommer plus de légumes

Consommer des légumes autant que possible et vous obtiendrez de nombreux avantages de leur part car ils sont faibles en calories et élevés en nutriments. Vous pouvez ajouter des légumes à tous les repas tels que sautés, pâtes, plat de fruits de mer et sandwichs.

3. Assiette colorée

Cela peut sembler étrange, mais des chercheurs ont démontré que la couleur de votre assiette joue un rôle important sur la quantité de nourriture que vous allez manger. Ils disent que les personnes qui mangent dans des assiettes dont la couleur ne contraste pas avec la nourriture servie, mangent 22% plus de nourriture. Selon eux, la raison est que quand votre assiette est d’une couleur différente, vous jugez avec plus de précision la quantité de nourriture et évitez donc de trop manger.

4. Ajouter des glucides, mais ne pas ajouter aux glucides…

N’ajouter pas votre repas à des glucides mais ajoutez plutôt des glucides à votre repas. Ajoutez des glucides uniquement dans les repas où vous ne pouvez pas l’éviter, et en petites quantités. Par exemple ne pas remplir votre bol de granola, puis ajouter un peu de fruits et de yogourt, faites plutôt l’inverse, servez-vous un bol de yogourt et de fruits et ajouter un peu granola.

Aussi nous vous recommandons de changer votre façon de préparer les pâtes. Au lieu de fonder votre repas sur des pâtes, se baser sur des légumes grillés et de la viande et ajouter seulement une petite quantité de pâtes ensuite. De cette façon, vous allez consommer des aliments plus sains et plus de légumes.

5. Limiter la taille des portions

Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation quand vous êtes à la maison où vous avez jeté votre dévolu sur des chips, du chocolat ou tout autre chose irrésistible, vous avez pris le paquet entier pour manger une petite quantité ? Le problème c’est que vous finirez par manger la totalité. Pour éviter cela mettre une petite quantité dans une assiette ou un bol et laisser le paquet dans la cuisine, ainsi vous ne manger que la petite partie servie.

Limiter ses portions alimentaires

à voir aussi : Comment combattre la boulimie ?



Pour aller plus loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.