dans

5 Plantes Puissantes Pour Bien Se Soigner En Hiver

Parfois on cherche des médicaments, sans penser que l’essentiel est à portée de main. Voici 5 plantes pour se soigner cet hiver.

5 plantes pour se soigner cet hiver

Augmentez votre immunité et combattez la grippe avec ces puissants médicaments que l'on trouve dans votre cuisine, dans votre pot à légumes ou qui pousse dans votre jardin toute l'année.

Vous pouvez utiliser ces 5 plantes de jardin pour la saison de la grippe pour stimuler l'immunité et soulager les symptômes de la grippe, du rhume, de la toux, de la douleur et de l'agacement.

SPONSORISÉ

Tout le monde à connu une mauvaise grippe qui traîne, semble passer, s'éclaircit… et revient, traîne, passe et revient indéfiniment.

Pour empirer les choses, lorsque vous ou vos enfants êtes dans le feu de l'action, la perte de mémoire à court terme semble s'installer. Il est facile d'oublier ce qu'il faut faire pour soi-même et pour ses proches. Nous oublions les médicaments pratiques que l'on trouve dans les plantes de tous les jours, là juste à portée de main.

Vous savez comment renforcer votre système immunitaire. Vous en avez entendu parler, et vous l'avez déjà fait. Donc, ce que je vais partager avec vous ne vous surprendra peut-être pas….

SPONSORISÉ

Cependant, ce rappel pourrait être la chose à faire pour vous remettre sur la bonne voie afin que vous puissiez prendre soin de vous de façon efficace et facile.

Ces 5 plantes du jardin pourraient devenir vos nouvelles meilleures amies si vous voulez booster votre système immunitaire et vaincre les maux et les douleurs de cette saison grippale.

1. Sauge (Salvia officinalis) Le thé du penseur

Les premières plantes du jardin pour la grippe

SPONSORISÉ
sauge - plantes pour la saison des grippes
Buvez une infusion à la sauge en cette saison de la grippe... et la suivante... et entre les deux.

Voici quelques conseils de Sage… Buvez une infusion à la sauge.

Appelée également le "Thé du Penseur", il a été démontré que la sauge améliore la mémoire... C'est pourquoi elle est la première sur la liste. Buvez une infusion de sauge.... et rappelez-vous qu'il y a des médicaments puissants dans votre jardin.

De plus, l'infusion à la sauge est efficace pour soulager votre mal de gorge et soulager les crampes douloureuses dans l'intestin.

Piquante, amère et astringente. La sauge est également antibactérienne et un antiseptique naturellement riche en vitamine K, vitamine C et vitamine A.

Buvez une infusion à la sauge... Votre mal de gorge vous en sera reconnaissant car elle resserre et tonifie les tissus irrités et enflés.

  • Faites une infusion à la sauge : Verser 1 tasse d'eau chaude sur 1 cuillère à café de sauge séchée ou 2 cuillères à café de feuilles fraîches. Laisser tremper pendant 10 minutes et égoutter.

Après mon mauvais jeu de mots en haut, je m'abstiendrai de vous dire de quelle plante il est temps  de consacrer à la prochaine…

2. Thym (Thymus vulgaris)

Numéro 2 des plantes du jardin pour la grippe

Herbes de jardin pour la grippe
Le thym pour aider à la digestion, au soutien immunitaire et au soulagement de la douleur.

Voici une autre infusion pour soulager votre mal de gorge, surtout lorsqu'il est accompagné d'une épaisse couche blanche sur la langue, de mucus congestionné dans les poumons et de toux spasmodique.

En outre, l'infusion de thym favorise le soulagement de la douleur des maux de tête, des crampes et des douleurs du corps qui sont le territoire commun de la grippe.

De plus, c'est un antibactérien, un anti-inflammatoire, des voies respiratoires... Oh, et c'est un stimulant de l'humeur qui combat la dépression. Oui, s'il vous plaît, je vais en prendre, en attendant le printemps.

  • Faites une infusion au thym : Versez 1 tasse d'eau chaude sur 1 cuillère à café de thym séché ou 2 cuillères à café de feuilles fraîches. Laisser tremper pendant 10 minutes et égoutter.

La sauge et le thym sont forts. Ils sont audacieux et piquants. Rafraîchissons un peu les choses... avec un favori de longue date…

3. Menthe poivrée (Mentha x piperita)

Numéro 3 - Menthe poivrée pour l'infusion

plantes pour se soigner cet hiver
Ce n'est pas seulement une "bonne" infusion, la menthe poivrée est remplie de médicaments puissants.

La menthe poivrée est ma tisane préférée... et pour de bonnes raisons. Ça a bon goût. C'est rafraîchissant et apaisant. Heureusement, elle aide aussi les maux d'estomac, les rhumes, la grippe, la fièvre, les maux de tête et la congestion des sinus.

La menthe poivrée ouvre les pores du corps et permet d'évacuer la chaleur excessive en cas de fièvre.

  • Faire une tisane à la menthe poivrée : Verser 1 tasse d'eau chaude sur 1 cuillère à café de menthe poivrée séchée ou 2 cuillères à café de feuilles fraîches. Laisser tremper pendant 10 minutes et égoutter.

En outre, la menthe poivrée est un excellent choix pour faire une inhalation à base de plantes pour briser la congestion.

  • Faire une inhalation de menthe poivrée et de thym : Verser de l'eau bouillante sur une poignée de feuilles dans un bol de taille moyenne. Mettez une serviette sur votre tête et placez votre visage juste au-dessus du bol. Attrapez et respirez la vapeur montante. Réchauffez la température le plus possible sans vous brûler.

4. Ail (Allium sativum)

Pas vraiment une plante de jardin pour la grippe... Plutôt une racine pour la grippe... ou un bulbe pour la grippe... Est-ce une tige pour la grippe ?

Qui aurait cru que le numéro 4 serait si déroutant, mais peu importe... L'ail contre la grippe.

l'ail pour se soigner en hiver
Besoin d'ail, vite !

Grâce à ses propriétés antivirales, anti-inflammatoires et antifongiques, l'ail est utilisé pour la santé et la guérison depuis des milliers d'années.

C'est de loin l'une des plantes immunostimulantes les plus puissantes. Si vous voulez combattre la maladie… si vous êtes déjà malade et que vous voulez recouvrer la santé…

Vous avez besoin d'ail.

Mangez de l'ail. Mangez-le cuit. Mangez-le frais et cru. Mangez-le de n'importe quelle façon pourvu que vous en mangiez.

à lire ici : Comment consommer l'ail en gardant toutes ses vertus

Votre haleine s'en ressentira. Votre parfum vous trahira si vous jouez à cache-cache, et vous devrez peut-être vous abstenir de chuchoter des mots doux à celui que vous voulez courtiser pendant un certain temps à moins s'essayer cette astuce pour rafraichir l'haleine.

Cependant, ses qualités médicinales sont légendaires et efficaces, sans exception. La "Rose puante", comme on l'a appelée, devrait être l'une de vos principales plante pour la saison de la grippe.

5. Romarin (Rosmarinus officinalis)

La plante de jardin pour la grippe.... Numéro 5

plantes pour la grippe
Une bonne tisane au romarin pour le froid et la fièvre frissonnante.

Une autre des herbes courantes contre la grippe, le romarin, peut aider à soulager la fièvre pendant les premiers stades de la maladie, lorsque vous avez froid et que vous frissonnez.

C'en est une autre plante pour la mémoire aussi. Semblable au conseil de Sage d'en haut, le romarin stimule la mémoire, et contient beaucoup de propriétés bénéfiques....

  • anti-inflammatoire
  • vitamine C
  • vitamine A
  • reconnu pour sa capacité à combattre les infections
  • antifongique
  • antibactérien
  • antiseptique

 

  • Préparez une infusion au romarin : Verser 1 tasse d'eau chaude sur 1 cuillère à café de romarin séché ou 2 cuillères à café de feuilles fraîches. Laisser tremper pendant 10 minutes et égoutter.

De plus, le romarin est une autre grande plante pour une calmer la congestion lorsqu'on l'utilise en inhalation.

  • Faire une inhalation de romarin : Verser de l'eau bouillante sur une poignée de feuilles dans un bol de taille moyenne. Mettez une serviette sur votre tête et placez votre visage juste au-dessus du bol. Attrapez et respirez la vapeur montante. Réchauffez la température le plus possible sans vous brûler.

Le romarin sent très bon... et la vapeur soulage la congestion nasale et thoracique.

Maintenant, c'est l'heure d'un petit Bonus....

Persil (Petroselinum crispum)

Le petit bonus des plantes du jardin pour la grippe, pas seulement une garniture de fantaisie jetable.

persil plante pour se soigner en hiver
Votre prime aux fines herbes... Persil

Le persil n'est pas nécessairement sur la liste pour combattre les symptômes du rhume et de la grippe. Cependant, il contribue à la santé de bien des façons, et comme vous le verrez....

C'est une herbe importante à avoir sous la main si vous êtes assez courageux pour développer votre immunité avec le numéro 4, la rose puante.

Si vous mangez de l'ail frais et cru pour renforcer votre système immunitaire, vous aurez besoin de recueillir du persil. Mais d'abord....

Le persil peut être utilisé en médecine comme diurétique et est globalement bénéfique pour le système urinaire.

Il soulage la digestion stagnante, les ballonnements, la constipation, les gaz... tout en stimulant l'appétit sainement. C'est une excellente source de folate et de vitamine K1, ce qui peut être bénéfique pour la santé cardiaque. Le persil est riche en antioxydants et aide à réduire les inflammations systémiques dans le corps.

Mangez du persil frais... c'est bon pour vous. Mais, mangez plus que la petite branche sur le côté de votre assiette en guise de décoration. Je veux dire, manger de grandes quantités, une grosse poignée.

Maintenant, car c'est une qualité magique. Voici la raison d'associer le persil à l'ail, la vraie raison pour laquelle c'est l'herbe bonus sur notre liste pour la saison de la grippe....

Il rafraîchit l'haleine.

Pendant que vous mangez des gousses d'ail pendant la saison de la grippe, chassez-les odeurs avec une poignée de persil. Tout le monde vous remerciera... ou, au moins, ils ne vous éviteront pas complètement.

La grippe vous poursuit

Cependant, avec ces 5 herbes de jardin pour la saison de grippe... Vous n'êtes PAS impuissant

Devenez l'ami de la Rose Puante. Mangez frais. Mange-le cru. Chassez-le avec du persil.

Vous pouvez utiliser ces 5 herbes du jardin pour la saison de la grippe pour soulager la douleur et les inconforts d'être malade. Il est presque inévitable que vous, ou quelqu'un que vous aimez, attrapez la grippe.

Lavez-vous les mains, essuyez les poignées des poussettes à l'épicerie, méfiez-vous des téléphones partagés au travail... peut-être que tout cela vaut la peine, et de bons conseils.

Cependant, il est également important de cultiver votre propre système immunitaire sain.

Nous ne pouvons pas contrôler ce que font les autres malades. Ils ne peuvent pas être mis en quarantaine et nous avons donc le luxe de rester en bonne santé.

Mais nous avons le pouvoir de cultiver le bouclier de défense naturel de notre propre système immunitaire. Et les aides n'attendent que nous… Là dans le sol, sur la jardinière du rebord de la fenêtre, ou parfois déjà dans votre cuisine.

Alors, tout de suite, allez vous faire du thé. Pas de chai trop sucré, ou de tisane bon marché plein de caféine et de sucre.... faites un thé puissant qui renforce le système immunitaire... et buvez-le pour laver la gousse d'ail croustillante que vous avez mangée.

Ayez votre persil à portée de main.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fabrication de savon la technique du rebatching

Méthode de Fabrication de Savon : Refonte du Savon (Rebatching)

Comment Fabriquer un Savon à pH Doux Pour la Peau