dans

5 Poses de Yoga pour Apaiser un Lupus

Calmer les symptômes d'un lupus avec le yoga

Le lupus est un problème de santé connu pour affaiblir considérablement le système immunitaire du corps. Il en résulte une altération des tissus sains et des organes sur le long terme. Alors que les principales causes de l'inflammation comprennent les infections, les facteurs environnementaux, des mutations génétiques et des médicaments, Le lupus peut faire des ravages sur vos organes vitaux qui conduit à la douleur et l'inconfort extrême.

SPONSORISÉ

Cependant, vous pouvez apaiser fortement la douleur associée au lupus et améliorer grandement votre système immunitaire en effectuant quelques exercices de yoga.

1. Position du Lotus (Swastikasana)

Aussi connu sous le nom de Swastikasana, cette posture est pratiquée pour calmer les nerfs et peut être réalisée assis sur le sol, jambes pliées de manière à ce que la cheville gauche réside entre la cuisse droite et le genou et vice versa. L'étape suivante consiste à mettre les deux mains sur les genoux et de concentrer votre vision sur un objet statique. Rester dans cette pose pendant cinq minutes environ.

positions yoga pour lupus
2. Montagne (Tadasana)

Connue sous le nom de Tadasana, cette posture est très efficace pour apaiser un lupus, car elle apporte un soulagement de l'inflammation et de la douleur. Se tenir en position debout les pieds joints et les talons un peu relevés. La prochaine sera de faire le vide et de tenir la pose pendant au moins 5 minutes.

SPONSORISÉ

positions yoga pour lupus

3. Pont

Pour pratiquer celle-ci, vous devez vous coucher sur le sol avec votre dos bien à plat sur le sol puis de plier lentement les genoux avec les pieds bien à plat sur le sol. L'étape suivante consiste à expirer et à appliquer une pression sur les bras, les fessiers et la partie intérieure de vos pieds sur le sol et d'essayer de soulever vos hanches du sol jusqu'à ce que les cuisses soient parallèles au sol. Vous devez garder votre cou et les épaules sur le sol sans tension et tenir cette position qui ressemble à un pont. Restez pendant une minute et répéter pour obtenir de meilleurs résultats.

positions yoga pour lupus

4. Le mur

Cette pose se trouve être un autre traitement miracle pour les personnes souffrant de douleurs et l'inflammation liées au lupus. La première étape consiste à placer un traversin le long du mur et de se coucher avec les hanches sur le traversin. Ensuite, ramener les hanches sur votre torse de sorte que la plante des pieds repose sur le mur. La dernière étape consiste à se rapprocher du mur et de levez vos jambes droites sur le mur et de rester en position pendant cinq minutes avant de relâcher.

positions yoga pour lupus

SPONSORISÉ

5. Chameau

La pose du chameau est l'un des remèdes les plus efficaces pour guérir la douleur rhumatismale causée par le lupus. Commencez les genoux au sol tout en gardant les mains sur vos côtés et lentement se pencher en arrière jusqu'à ce que vous sentiez un étirement notable. La prochaine étape est d'essayer de maintenir vos talons et rester quelques secondes avant de relâcher et de recommencer.

positions yoga pour lupus

à voir aussi : Comment soigner un lupus naturellement ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

soigner amygdalite naturellement

Soulager la Douleur de l’Amygdalite Naturellement

épanchement de synovie remèdes de grand-mère

Remèdes Maison Contre Les Genoux Gonflés