Transformez votre cuisine en salon de beauté : secrets de coloration pour cheveux
Si vous vous demandez comment obtenir une teinture de cheveux, durable avec une belle couleur et une couverture parfaite sur les cheveux gris sans produits chimiques ? Eh bien, tout comme vous pouvez nettoyer votre maison avec un peu de vinaigre blanc et un peu de jus de citron, vous pouvez tout aussi teindre vos cheveux avec quelques produits simples que vous trouverez pour la plupart dans votre cuisine ! Alors si vous ne voulez plus entendre parler des colorations chimiques et que vous souhaitez teindre vos cheveux naturellement ? Suivez le guide…
- Avantage des ingrédients naturels pour la coloration
- Les produits naturels pour vos colorations
- Quelles colorations végétales pour les cheveux bruns ou noirs ?
- Comment blondir un châtain naturellement ?
- Donner une teinte rougeâtre au cheveux blonds
- Obtenir des reflets roux sur une chevelure blonde
- Une coloration rousse 100% naturelle
- Reflets blonds pour une rousse
- Astuces pour prolonger la teinture capillaire naturelle
- Les marques
L’avantage des ingrédients naturels pour la coloration
La coloration des cheveux est un moyen rapide et relativement simple pour modifier drastiquement son apparence. Cependant, beaucoup de personnes redoutent l’abondance de produits toxiques dans les colorations chimiques du commerce ou des salons de coiffure.
Si vous voulez colorer vos cheveux avec des méthodes plus naturelles, vous pouvez vous y prendre de différentes manières. Vous pouvez éclaircir vos cheveux avec des produits comme du citron ou du miel, mais vous pouvez aussi rehausser leur couleur avec une variété d’herbes, de tisanes et de poudres. Voici plusieurs astuces pour réaliser vous-même vos colorations végétales.
Les produits naturels pour teindre les cheveux ne manquent pas !
Les colorants capillaires listés ci-dessous sont exempts de produits chimiques dangereux. Ils ne dépouilleront pas vos cheveux et ne laisseront aucuns résidus chimique qui au fil du temps étoufferont vos cheveux de leurs toxines. Mieux, ils nourriront les cheveux et le cuir chevelu avec des minéraux essentiels, des antioxydants et des vitamines qui rendront votre chevelure éclatante de santé. Alors, qu’attendez-vous ? Il est temps de jeter les toxines et d’embrasser le naturel.
Henné pour obtenir tous types de teintes, noir, roux, auburn, châtain…
Le henné n’est pas nouveau. En fait, ce grand arbuste ou petit arbre originaire de régions tropicales et subtropicales d’Afrique, d’Asie du Sud et du Nord de l’Australie, est utilisé depuis l’antiquité comme colorant ou teinture de la peau, des cheveux, des ongles, du cuir, de la soie et de la laine.
Plus précisément, le henné a été utilisé en tant que coloration pour les cheveux pendant environ 6000 ans. Cléopâtre l’utilisait comme l’ont fait d’innombrables autres beautés à travers les âges. Aujourd’hui, le henné est une alternative largement acceptée pour changer ou intensifier la couleur de cheveux.
La teinture au henné pour les cheveux fait partie des colorations végétales totalement naturelles. Cette méthode colore subtilement les cheveux tout en renforçant la tige du cheveu, il conditionne le cuir chevelu en le nettoyant des impuretés de follicules pileux. Si vous avez un cuir chevelu sec et que souffrez chroniquement de pellicules, le henné aidera à apporter votre cuir chevelu un équilibre.
Le pigment du henné est appelée la lawsone. La lawsone, ou acide hennotannique, est l’ingrédient actif du henné. On le trouve dans les feuilles de la plante. Pour l’extraire, les feuilles sont séchées, puis broyées en une poudre fine. Pour finir la recette, on y ajoute ensuite de l’eau additionnée de jus de citron, dont l’acidité libère le colorant. En tout et pour tout, le processus prend environ 24 heures.
Après trois jours, le liquide perd ses propriétés colorantes. La lawsone réagit chimiquement avec les acides aminés qui composent la kératine. Cette dernière est la protéine qui se trouve dans la couche superficielle de l’épiderme, la couche cornée. La kératine se trouve également dans la fibre capillaire ; il n’est donc pas étonnant que la méthode du henné soit utilisée, depuis des temps immémoriaux, comme coloration capillaire pour embellir la chevelure.
La lawsone se lie aux protéines du cheveu et garde ses reflets naturels et ses nuances. Elle fusionne mais ne couvre pas les variations de couleurs existantes des cheveux. Le henné se mêle à votre couleur de cheveux actuelle pour faire ressortir le meilleur tout en conditionnant votre cuir chevelu et luttant contre les bactéries.
Lisez bien les instructions avant d’utiliser la coloration au henné et achetez votre couleur à un distributeur de haute qualité. Méfiez-vous certains hennés sont synthétiques !
[bzkshopping keyword=”henne cheveux”]
Pour de beaux cheveux noirs ou bruns, les coquilles de noix, le thé et le café…
Les coquilles de noix comme teinture pour les cheveux donneront une belle coloration brun foncé à vos cheveux.
- Prendre 4 à 5 noix entières encore vertes
- Écraser dans un mortier leur carapaces vertes en les recouvrant d’un peu d’eau.
- Saupoudrer légèrement de sel et laisser reposer pendant 3 jours.
- Porter alors l’ensemble à ébullition dans une casserole avec 3 tasses d’eau bouillante, puis laisser frémir pendant 5 heures (s’assurer qu’il reste toujours au minimum une tasse d’eau dans le récipient en ajoutant de l’eau dès que nécessaire).
- S’il reste plus d’une tasse d’eau, faire bouillir pour atteindre ce volume.
- Filtrer le liquide noirâtre au travers d’un linge.
- Passer cette teinture régulièrement dans les cheveux à l’aide d’un peigne pour acquérir peu à peu une magnifique couleur d’un noir profond.
Vous pouvez également obtenir de la poudre de noix qui est moins salissante et tout aussi efficace que les coquilles écrasée.
- Laissez la poudre agir sur vos cheveux pendant au moins une heure pour bien pénétrer la fibre capillaire.
- Rincer la poudre avec de l’eau chaude.
Le café pour foncer les cheveux
Que vous ayez des cheveux bruns des cheveux blonds ou des cheveux châtains, votre meilleur ami du matin peut aussi devenir votre meilleur ami capillaire. Si vous cherchez à donner à vos cheveux une teinte plus foncée ou couvrir les cheveux gris, le café peut faire l’affaire avec brio, le résultat gardera un aspect naturel.
- Infuser fortement du café et laisser reposer jusqu’à ce qu’il refroidisse.
- Mélangez une tasse de café avec deux tasses de leave-in conditioner (soin pour cheveux revitalisant sans rinçage)
- Ajouter 2 cuillères à soupe de marc de café.
- Mettre le mélange sur cheveux propres, massez la tête et laissez reposer pendant environ une heure.
- Rincer avec du vinaigre de cidre.
- Si besoin répétez plusieurs fois, pour apprécier une réelle différence et ajuster la teinte si besoin.
Le thé idéal pour foncer d’un ton et couvrir les cheveux gris…
Le thé noir contribue à assombrir les cheveux naturellement et à recouvrir les cheveux gris. Si au contraire vous voulez éclaircir vos cheveux, il y a tout une gamme de thés différents qui peuvent aider à arriver à ce résultat.
La camomille est conseillée pour les blondes ou celles qui veulent faire ressortir des mèches blondes naturelles. Le rooibos fonctionne bien pour les cheveux roux. Vous pouvez améliorer l’action du thé par une légère exposition au soleil tandis que le thé est encore sur vos cheveux.
Plus longtemps vous laisserez le thé sur votre tête et plus souvent vous l’utiliserez, meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez. La clé du succès lors de l’utilisation du thé sur vos cheveux est de rendre l’application très concentrée.
- Utilisez 3 à 5 sachets de thé pour deux tasses d’eau.
- Laissez refroidir le thé et le mélanger avec votre conditionner habituel.
- Si votre objectif est de couvrir les cheveux blancs, mélanger un peu de sauge fraîche ou séchée, cela aidera à ouvrir les follicules pileux.
- Laisser le mélange sur vos cheveux pendant au moins une heure. Vous pouvez même mettre un bonnet de douche et laisser poser toute la nuit.
- Lavez ensuite avec votre shampoing habituel.
Teindre légèrement les cheveux bruns, le truc d’Isabelle (via Facebook)
Faire une infusion de romarin mélangée à de l’argile verte, en plus d’être un remède contre les pellicules et le psoriasis, teintera légèrement les cheveux bruns. Merci isabelle !
Pour passer du châtain au blond, essayez la camomille
Si l’on a les cheveux châtains, la camomille leur donnera une teinte encore plus claire et dorée. pour cela, on fera bouillir jusqu’à une dizaine de fleurs de camomille allemande dans 1 litre d’eau à feu doux jusqu’à réduction de moitié du volume d’eau.
Vos cheveux blondiront peu à peu à la suite de shampooings que vous pratiquerez quotidiennement avec cette lotion. Les cheveux déjà blond vont, eux, acquérir une teinte dorée.
Pour éclaircir naturellement les cheveux optez pour le curcuma, mais pas que !
- Mélangez à parts égales du curcuma, calendula, camomille dans 2 tasses d’eau bouillante.
- Laissez le mélange infuser pendant 20 minutes et filtrer.
- Appliquer sur vos cheveux et laissez poser pendant environ vingt minutes. Rincer et répéter comme souhaité.
Donner une sublime teinte rougeâtre aux cheveux
Cette recette naturelle fonctionne très bien aussi :
- Passer sur vos cheveux une tasse de tisane pétales de rose séchés et/ou
- Faire bouillir deux tasses d’eau et une tasse de cynorrhodons.
- Laisser le mélange infuser jusqu’à ce qu’il rende l’eau bien rouge.
- Refroidir le mélange et l’égoutter.
- Appliquer à vos cheveux et laissez-le reposer pendant environ vingt minutes avant de rincer. Répéter au besoin.
- Pas besoin de faire un shampoing ensuite.
Pour révéler de beaux reflets roux sur un blond
Le thé
Faites un thé (en forçant la dose de thé) et utilisez ce breuvage encore chaud pour vous rincer les cheveux après le shampooing. Au bout de quelques lavages réguliers, vos cheveux vont prendre une belle couleur rousse.
Mais aussi soucis, safran, hibiscus…
Des décoctions faites à partir de soucis, de safran ou d’hibiscus rouge ont le même effet (2 cuillères à café de ces plantes bouillies dans 2 tasses d’eau jusqu’à réduction de moitié).
Ou plus radical : carotte ou jus de betterave
Si vous souhaitez ajouter des teintes rouges naturelles à vos cheveux, appliquez le jus d’une carotte ou du jus de betterave. Vous pouvez les utiliser séparément, ou les mélanger ensemble. Plus vous doserez en jus de betterave, plus rouge sera la teinte (normal). Le jus de carotte donnera une teinte plus douce orangée-rougeâtre.
- Ajouter une tasse de jus à vos cheveux et mélanger avec un peu d’huile de noix de coco pour conditionner.
- Faites pénétrer l’huile et le jus aux cheveux et enveloppez pendant au moins une heure.
- Soyez prudent car ces jus peuvent tacher votre peau et vos vêtements.
- Rincer et pulvériser vos cheveux avec du vinaigre de cidre. Répétez jusqu’à l’obtention de la couleur désirée.
Des cheveux roux comme personne !
Jus de canneberge
- Le jus de canneberge peut donner à vos cheveux roux cette teinte supplémentaire si elle est bien faite.
- Versez simplement 1/2 tasse de jus de canneberge 100% naturel sur vos cheveux
- et séchez jusqu’ à ce que le jus de canneberge soit sec.
- Ou, après la douche, appliquez le jus de canneberge sur vos cheveux, dormez et rincez le matin.
À ce propos, saviez-vous que c’était le secret de beauté de Nicole Kidman ?
De beaux reflets blonds sur un roux…
Pour passer du roux au blond, on fera bouillir 1 litre de vinaigre et on y fera infuser ensuite jusqu’à refroidissement, 4 cuillerées à soupe d’écorces de noix verte. On se rincera les cheveux avec cette teinture qui sera à sécher sur les cheveux.
Le cas du jus de citron
- Les citrons sont un excellent moyen de faire ressortir quelques mèches lumineuses de vos cheveux.
- Vaporisez le jus d’un citron fraîchement pressé sur vos cheveux.
- Laissez-la reposer pendant au moins trois heures.
- Aller au soleil si vous le pouvez pour un éclaircissement plus appuyé.
- Si vous avez des cheveux blonds, essayer de mélanger le citron avec du thé à la camomille
Voici quelques remèdes anciens de coloration naturelles des cheveux, et vous ? Connaissez vous d’autres moyens de colorer les cheveux naturellement ? Si oui, faites en profiter tout le monde en rajoutant vos recettes dans les commentaires. Belles couleurs à toutes (et à tous).
Comment faire durer plus longtemps la couleur de la teinture capillaire naturelle
Une fois que vous avez teint vos cheveux avec des ingrédients naturels et qu’ils sont parfaits, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est leur décoloration. Il existe plusieurs façons de prolonger la durée de vos cheveux teints naturellement :
- Limitez l’utilisation d’outils chauds comme les sèche-cheveux, les fers à lisser et les fers à friser.
- Lorsque vous utilisez des outils de coiffage à chaud, appliquez un protecteur thermique sur vos cheveux.
- Évitez de prendre des douches chaudes et évitez de vous laver les cheveux si possible.
- Utilisez un filtre à eau dans votre douche, qui peut aider à filtrer les produits chimiques décolorants comme le chlore et les métaux lourds.
Les marques de teintures capillaires naturelles
Si vous ne voulez pas que votre teinture au jus de betterave ou votre henné ne dégorgent sous la pluie, vous pouvez acheter des teintures capillaires naturelles. Celles-ci prétendent être fabriquées sans les produits chimiques toxiques des colorations traditionnelles, bien que vous devriez vérifier l’étiquette avant d’en acheter une. Vous devrez éviter les substances nocives, comme les parabènes, l’ammoniaque et les sulfates.
Les teintures capillaires traditionnelles sont saturées de produits chimiques qui peuvent avoir des effets toxiques sur votre corps. Selon l’American Cancer Society, les colorants capillaires oxydatifs semi-permanents et permanents pénètrent dans la tige capillaire et peuvent potentiellement augmenter le risque de cancer, en particulier le cancer de la vessie et les cancers du sang comme la leucémie. Cependant, d’autres études sont nécessaires.
Même si le risque de cancer est faible ou minime, les produits chimiques agressifs contenus dans les teintures capillaires traditionnelles peuvent causer une irritation de la peau et endommager vos cheveux. S’il est possible d’utiliser une alternative plus naturelle, vos cheveux vous en seront reconnaissants à long terme.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter
Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :
Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !
Donnez-nous la chance de nous améliorer !
Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?
Valerie F.
VALÉRIE F. - Rédactrice diététicienne-nutritionniste professionnelle, spécialiste des jus de santé, j'aime apporter mes conseils relatifs à l'alimentation en fonction des conditions traitées.
À lire également…
Commentaires
Le 20/07/2020 à 17:35, maitemarquisebeg@gmail.com a dit :
Bs, je pense qu'une fois qu'on est passé au henne on ne peut plus faire aucune autre coloration. Vrai you faux. The, cafe etc ne marchent pas.
Le 20/10/2019 à 20:33, Martinez a dit :
Bjr j ài essayé le the noir ça marche bien mais c est trop sombre, est ce que si je prends 2sachets de the noir plus 2 sachets de rooibos je vais avoir des reflets rouges ou roux ma base est châtain foncée merci
Le 24/06/2019 à 11:55, Eau de rose Gift Moroccco a dit :
Thank you
Le 30/10/2018 à 20:39, Martinez a dit :
Bonjour Quel the dois je utiliser si j ai des cheveux châtains foncés et que je veux des reflets marron clair ?
Le 09/07/2019 à 22:45, Melina a dit :
Moi j'aimerais avoir les cheveux bleue (j'ai les cheveux bruns)et je pense cela cassiment possible sans traitement chimique dite le moi si ces possibles svpp
Le 18/07/2021 à 19:30, Salwa Hanif a dit :
L'indigo donne une couleur bleue (d'où le bleu indigo) aux cheveux blancs. Je ne sais pas sur cheveux bruns ou blonds ce que ça peut donner. Y a aussi les pivoines qui donnent une couleur violine bleuté (infusion des pétales à vaporiser sur cheveux secs). Courage
Le 10/07/2019 à 00:42, équipe de rédaction a dit :
Bonjour Mélina, hélas, si tes cheveux sont bruns, tu es obligée de passer par la case décoloration préalablement (pas très naturelle cette première étape). Ensuite tu trouveras plein de couleurs, bleu compris, dans les colorants alimentaires, il suffit de faire un rinçage au vinaigre ensuite pour fixer plus longtemps la couleur… Et ne pas se laver les cheveux tous les jours pour garder ta coloration, ou sinon recommencer. Si le procédé t'intéresse, je peux le rajouterez entier en commentaire
Le 24/10/2018 à 09:32, danycoeurdepoèsies a dit :
Bonjour pour les cheveux secs il faut mettre des huiles mélanger avec le henné ou de la poudre de sidr qui adoucie les cheveux .
Le 07/10/2018 à 12:23, Martinez a dit :
Bonjour je voudrais faire une coloration marron clair ou foncé et couvrir mes cheveux blancs le plus longtemps possible puis je utiliser du thé vert ou noir ? merci pour le retour
Le 31/08/2018 à 23:05, luluscribe a dit :
Arrêtez de donner de faux espoirs avec des soi-disant solutions pour le psoriasis, c'est vraiment faire perdre du temps et de l'espoir aux malades.
Le 28/04/2018 à 15:12, TOTOCOTUGAN a dit :
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps dure ces teintures naturelles ? faut-il les renouveler à chaque shampoing car personnellement, je me lave les cheveux tous les 2 jours
Je fais depuis quelques temps une teinture rousse de chez L'Oréal, la couleur me plait beaucoup mais ça reste chimique avec de l’ammoniaque
Si je peux obtenir la même chose naturellement, ça m'intéresse
Le 23/07/2021 à 03:00, Jessie St-Amour a dit :
Bonjour,
Si je peux te donner des conseils pour tes cheveux si tu veux passer au colorations végétale, naturels. La première chose est de bannir les shampoing et revitalisant avec : sulfate, silicone, parabène etc... Il y a pleins de produits a base naturels super et qui aideront a rééquilibré ton Ph de ton cheveux.
Espace tes shampoing le plus longtemps pour pouvoir arriver a les lavers 1x ou 2 max par semaines.
Le HENNÉ purs colore de base des couleurs rougeâtres au cuivré... Pleins de ton de couleur peuvent se faire, car tu peux mélanger plusieurs poudres ensemble pour plus de résultat et reflets.
Donc, oui tu peux coloré tes cheveux roux et avoir de merveilleux effets.
Quand tu fais ton henné, tu dois laver tea cheveux au moins après 3 jours car le henné va continuer de soxider et le vrai résultat sera a 3 jours après applications. Rince tes cheveux avec 1 litres de mélange au vinaigre de cidre qui va augmenter la brillance et va sceller le pigment du henné sur ton cheveux
Moi dans une bouteille 1L : Je met environs 100 ML de vinaigre de cidre et ajoute de l'eau tiède.
J'espère t'avoir aider un minimum et j'espère que tu aimerais ton expérience au naturels. Tu verras que tes cheveux t'en remercierons ;)
Le 24/04/2018 à 15:16, DHAINAUT a dit :
Bonjour mesdames, mesdemoiselles et peut être messieurs ^^, voila j'ai fait une coloration bien chimique brune et le résultat ne me plait pas du tout ( je sais, bien fait pour moi), du coup je voudrais savoir si avec la recette a base de carotte je pouvais passer au roux ( comme sur la photo par exemple)? merci a tous!!^^
Le 04/04/2018 à 12:44, Azras a dit :
Bonjour !!!
je voulait essayer le henné mais j'ai lu une fois que le henné rendais les cheveux sec. Je suis nappy de faible porosité et j'ai déjà les cheveux secs. Besoin de votre aide, le henné rend vraiment les cheveux sec et cassant? J'ai vraiment envie de tester le henné vu ses propriétés.
Cordialement!!!
Le 18/10/2022 à 21:30, gagnon louise a dit :
Bonjour ! si je peux me permettre , d apres mon experience . oui le henné rend les cheveux tres tres secs. Par contre si tu melange 3 ou 4 cuilleres a thé dans ton melange d eau et de henné ca ne devrait pas les assécher. Tu peux aussi te faire des traitements a l huile 1 fois ou deux apres et ca peut etre : huile de coco, huile d olive , ou autre avec un peu d eau , tu recouvres avec un plastique et tu le gaedes toute la nuit ou bien plusieurs heures et tu laves apres. Bonne chance !
Le 24/10/2018 à 09:30, danycoeurdepoèsies a dit :
Bonjour pour les cheveux secs il faut mettre des huiles mélanger avec le henné ou de la poudre de sidr qui adoucie les cheveux .
Le 05/04/2018 à 05:10, chel a dit :
j'ai fait du henné pendant des années
on ajoute un peu d'huile au mélange et les cheveux sont bien colorés et brillants
Le 13/04/2018 à 14:01, Azras a dit :
CC!!!! coma va tu? peut-tu me donner stp les ingrédients que tu as utilisés,
cordialement!!!!
Le 16/03/2018 à 14:37, Moudrik a dit :
Je voulais teinte mes cheuveux en blanc comment je doit faire
Le 16/03/2018 à 00:48, Christy a dit :
salut. j'ai les cheveux noirs de jais et j'aimerais savoir laquelle des recettes me permettrait d'avoir quelques reflets bruns. j'hésite à utiliser le citron......
merci d'avance
Le 16/03/2018 à 12:16, Mamie Net a dit :
Tu peux utiliser du thé, de plus en fonction des différentes teintes de thé, tu peu atteindre différents types de reflets… Tu n'est pas obligée d'appliquer le thé uniformément sur tes cheveux pour donner du "volume à ta couleur) ;-)
Le 12/02/2018 à 14:01, mado77 a dit :
Bonjour
Bon ben ce que je craignais s'est produit.
Après un temps fou de préparation qui a fini d'achever mon blender (Paix à son âme).
Après une application qui a laissé à penser que j'avais tronçonner un cadavre dans ma salle de bain.
Un temps de pose que j'ai augmenté pour espérer plus de résultat, toute la couleur a fini dans la tuyauterie de ma baignoire dès le rinçage.
Et en plus, l'autre problème que je craignais : La grassouille des cheveux en raison de l'huile de coco non lavée après application de la couleur.
Donc peut être ne m'y suis-je pas prise correctement. Que mon mélange n'était pas bon (il était particulièrement liquide). Ou tout simplement que ma nature de cheveux ne s'y prête pas.
Dommage. Du coup, dans l'immédiat, je vais rester avec mes couleurs industrielles.
Le henné me tente mais me fait peur. J'ai lu pas mal de commentaires depersonne qui l'avaient fait et s'étaient retrouvé avec des cheveux secs. Sans compter les tas de poudre et autres qui semblent être nécessaire.
Le 24/06/2019 à 15:39, Mado77 a dit :
Bonjour
Après beaucoup de tergiversations, je suis enfin passée au henné depuis janvier et franchement, je ne reviendrai jamais en arrière.
D'ailleurs, je suis passée au 100 % naturel en ce qui concerne mes routines cheveux, corps et visage et j'en totalement contente.
Pour en revenir à mes cheveux, ils n'ont jamais été aussi beaux.
Alors c'est vrai que les colorations au henné c'est très contraignant. Mais au vu du résultat, ça en vaut la peine.
Le 01/09/2021 à 08:31, Youle a dit :
Tu peux ajouter le jus de betterave au henné pour rendre la teinte plus rouge, ou y ajouter du thé pour foncer la teinte. C'est ce que je fais toujours (thé) quand je fais mon henné. Et en fonction de la nature du cheveux (sec ou gras), j'ajoute plus ou moins d'huile d'olive dans la préparation (mais toujours un peu car effectivement je trouve que le henné assèche légèrement).
Le 21/05/2022 à 22:15, Ylona Amougou a dit :
J'ai besoin de la recette du hénné et de la betterave svp. Je voudrais savoir comment procéder. Merci
Le 24/02/2018 à 11:34, chel a dit :
je fais du henné chatain depuis plusieurs années et ça marche très bien
le seul ennui c'est qu'il faut laisser poser la pate pendant 2 heures et rincer tout ça sans les toilettes pour ne pas boucher les canalisations
Le 12/02/2018 à 15:17, Mamie Net a dit :
Bonjour Mado, désolée que cela n'ait pas fonctionné pour toi, comme tu le souligne, peut être que ta nature de cheveux absorbe moins les pigments naturels des légumes… C'est vraiment dommage, c'est une bonne solution naturelle. Je vais faire mes recherches pour trouver d'autres pigments naturels ou d'autres recettes qui pourraient marcher pour toi. ;-)
Le 12/02/2018 à 15:59, Mado77 a dit :
Bonjour Mamie Net
Merci.
Effectivement, il arrive que des remèdes fonctionnent pour certains et pas pour d'autres.
C'est ce que je dis toujours. C'est valable pour tout.
C'est pour cela que je ne note jamais une astuce concernant un cosmétique ou un remède pour soigner des maux. Le fait que ça ne fonctionne pas pour moi, ne signifie en aucun cas que c'est nul.
C'est dommage pour moi car j'avoue que j'adorais déjà à l'avance la belle couleur rouge de la betterave.
Bon en même temps, ce n'est pas la fin du monde. J'essayerai tout de même plus tard avec la carotte et un peu de betterave. On verra bien.
Et peut être que je me déciderai enfin à tenter le henné.
Bonne journée
Le 08/02/2018 à 18:17, mado77 a dit :
Bonjour
Ce sujet n'est pas tout jeune mais je viens de tomber dessus.
Pour la coloration carotte/betterave.
Vous dites de "rincer", mais dans la mesure ou on utilise de l'huile de coco, peut-on faire un shampoing après la coloration sans risque de l'effacer ? Sinon, dès le lendemain, ça va être effet "grassouille".
Pour le vinaigre, j'en verse toujours sur les cheveux après les avoir lavés et rincés.
J'imagine qu'on peut laisser poser plus longtemps sans risque.
Le 09/02/2018 à 11:35, Annie a dit :
J'ai aussi essayé cette formule elle fonctionne bien : Il faut une noisette d'huile de coco pour créer l'emulsion, le shampooing n'est pas indispensable, mais vous pouvez en faire un très doux et peu dosé si vous préférez. On peut laisser poser plus longtemps bien-sûr, mais le minimum c'est 1 heure. L'avantage, c'est que si vous trouvez la coloration trop rouge par exemple, vous pouvez tout de suite faire une deuxième couleur en mettant plus du jus de carotte pour rattraper la teinte
Le 09/02/2018 à 13:57, mado77 a dit :
Bonjour Annie
Merci de votre réponse.
J'aurais eu tendance à mettre plus d'huile de coco car j'ai les cheveux longs (milieu du dos). Mais comme c'est juste pour servir de conditionneur, il est vrai que c'est suffisant.
Pour l'instant, je vais peut être essayer uniquement avec la betterave. Si je vois que c'est trop rouge. Je rajouterai de la carotte, mais après le prochain shampoing.
Je me lave les cheveux une fois par semaine. Et je termine toujours avec un rinçage au vinaigre de cidre/aloé vera et eau.
L'avantage de ces colorations naturelles sur celles chimiques, c'est qu'on peut les faire après chaque shampoing sanq risque d'abîmer ses cheveux ou son cuir chevelu.
Du coup, une couleur toujours nickel et qu'on peut varier selon son envie.
Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que ça tienne sur mes cheveux car j'imagine que toutes les natures de cheveux ne sont pas forcément réceptives.
Bonne journée
Le 18/02/2017 à 11:06, Janou a dit :
Bonjour, moi j'ai les cheveux teints châtains foncés, la repousse est blanche, qu'elle méthode dois je prendre pour colorer les cheveux blancs? Merci!
Le 19/12/2016 à 20:07, ady a dit :
J'ai les cheveux gris (moitié blancs). Je voudrais donc les noircir naturellement mais avec quel produit naturel ? Dure-t-il longtemps ?
Le 09/02/2018 à 12:16, Mamie Net a dit :
Bonjour Ady,
Tu peux essayé la méthode au café
Le 19/12/2016 à 16:24, Titania a dit :
Bjr j'ai essayé le curcuma sur mes cheveux clairs et ça marche..sauf que mes meches blondes virent maintenant au vert à cause du curcuma..dois-je mettre du jus de betterave pour retrouver mon blond doré.? Merci
Le 06/11/2016 à 16:07, sara a dit :
bonjour, j'ai les cheuveux chatains clair, apres avoir utilisé le café pour les foncés combien de temps cela dure et est-il possible que la couleur naturelle revienne après ?
Le 01/11/2016 à 12:32, Feriel a dit :
Bonjours!! Il ya 5mois jai fais une coloration rouge (ce rapprochant de la couleur d'une cannette de coca) or la coloration et partie et jai donc maintenant les cheveux ROUX!! Esquil serrai possible quil retrouve leur couleur dorigine (brun foncer) ou quil redevienne rouge cannette de coca de maniere naturelle?
Merci davance pour votre aide!
Le 31/03/2017 à 12:26, line a dit :
Henné rouge ardent! 4h de pose!! C est magnifique!
Le 28/08/2016 à 23:47, YukTing a dit :
J'ai les cheveux brun noir mais avec des mèches blondes j'aimerai les teindre en brun noir qu'elle serait le remède ?
Le 15/08/2016 à 14:48, Corsi a dit :
Bonjour j'ai actuellement les cheveux colorés, ils sont rouges et je voudrais les avoirs brun foncé. Laquelle de ces recettes serait la plus efficace pour moi s'il vous plaît ?
Le 03/08/2016 à 10:52, Tye a dit :
J'ai des cheveux noir est ce que c'est possible de les éclaircir. Parmi toutes ces matières laquelle me sera utile
Le 03/08/2016 à 18:59, Mamie Net a dit :
Bonjour, oui, tu peux éclaircir tes cheveux noirs avec de la cannelle ; Mais avant d'éclaircir toute votre chevelure, 8 jours avant, testez le produit sur une mèche. Car parfois des reflets roux oranges peuvent apparaitre, ce qui ne vous conviendra pas forcément. Une fois le test effectué tu peut en passer sur toute ta chevelure ou seulement quelques mèches, voici la recette :
- Cannelle / miel / huile d'argan (Bio si possible)
Dans un bol mélanger 1 cuillerée à soupe cannelle en poudre avec 4 cuillerée à soupe de miel et 1 cuillerée d'huile d'argan
Appliquer ce mélange sur cheveux humides en peignant vos cheveux pour bien répartir le masque.
Posez toute la nuit (à condition que la cannelle n’irrite pas votre cuir chevelu) sous un bonnet de bain. voilà, tu peux réduire le temps de pose au début pour faire des tests et y aller progressivement, tiens nous au courant ;-)
Le 06/02/2016 à 15:11, Romane a dit :
Oui, j'ai testé et, ça marche (j'ai pris de la poudre de curcuma bio dans un magasin bio), mélangée avec les autres ingrédient ;-)
Le 06/02/2016 à 06:48, Lou a dit :
Merci pour ce partage. J'ai le cheveux blond foncé avec qq blancs. Je lis que je pourrai utiliser du curcuma, du calendula et de la camomille. Mais sous quelle forme ? La poudre de curcuma suffit ?
Merci d'avance pour votre réponse
Laisser un commentaire