dans

Enlever les Taches de Teinture Pour Cheveux Sur la Peau

Les colorations pour cheveux ont tendance à laisser des traces de couleur sur la peau et les vêtements, voici comment les retirer facilement.

tache de coloration cheveux sur lle front : comment les enlever

Il y a beaucoup d'avantages à faire soi-même sa couleur pour cheveux à la maison. Mais l'un des inconvénient de la teinture des cheveux est que la couleur peut tacher votre front, votre cou ou vos mains si vous n'y prenez pas garde. Il peut également être difficile d'enlever ces traces de coloration de votre peau.

Nous vous expliquerons comment éliminer en toute sécurité les taches de teinture sur votre peau et partagerons des conseils pour éviter de tacher votre peau la prochaine fois que vous colorerez vos cheveux chez vous.

SPONSORISÉ

Vous colorez vos cheveux ? Essayez ces teintures capillaires naturelles maison !

Comment éliminer la teinture capillaire de la racine des cheveux et du visage : 7 Méthodes faciles

La teinture capillaire qu'elle soit brune, blonde, rousse, châtain ou auburn, contient des pigments puissants et peut tacher le long de la racine des cheveux et du visage à l'endroit où la teinture a été appliquée. Parce que la peau du visage peut être plus sensible que celle des autres parties de votre corps, vous devrez éviter les nettoyants agressifs ou très abrasifs dans cette zone.

1. Savon et eau

Votre premier réflexe dès que vous remarquez de la teinture de cheveux sur votre peau devrait être d'employer du savon et de l'eau chaude pour essayer de l'enlever.

SPONSORISÉ

Si vous commencez à essuyer le colorant avant qu'il ne sèche ou peu de temps après son application, cela peut suffire à l'éliminer. Si ce n'est pas le cas, ou s'il a déjà taché votre peau, vous devrez peut-être essayer l'une des méthodes supplémentaires ci-dessous.

2. Huile d'olive

L'huile d'olive est un nettoyant naturel qui peut aider à éliminer les taches de couleur capillaire sur votre peau. Ce peut être une option particulièrement intéressante pour les personnes ayant l'épiderme sensible, mais n'importe qui peut l'essayer.

  • Pour l'utiliser, versez une petite quantité d'huile d'olive sur un coton, ou utilisez votre doigt et frottez doucement sur la zone tachée de votre peau. Laisser agir jusqu'à 8 heures.
  • Si vous allez dormir avec, vous devrez peut-être la recouvrir d'un bandage ou d'un plastique pour qu'elle ne tache rien.
  • Pour l'enlever, rincez-la à l'eau tiède.
coloration cheveux sur la peau : que faire ?
Nettoyer vite la teinture avant qu'elle ne sèche !

3. Alcool à friction

L'alcool à friction peut être agressif et desséchant pour la peau, donc ce n'est peut-être pas une bonne option si vous avez la peau très sensible ou sèche.

SPONSORISÉ

Pour l'utiliser comme dissolvant, verser une petite quantité d'alcool à friction sur un coton ou un tampon de coton. Tamponner doucement la partie tachée de la peau. Une fois le colorant enlevé, assurez-vous de rincer la zone avec de l'eau tiède et du savon.

4. Dentifrice

Le dentifrice peut aider à éliminer les taches sur les dents, mais il peut aussi aider à éliminer les taches de teinture capillaire sur votre peau.

Utilisez un dentifrice non gélifié et appliquez-en une petite quantité sur un coton-tige ou votre doigt. Massez-le délicatement sur la teinture de votre peau. Laisser agir 5 à 10 minutes, puis retirer avec une débarbouillette imbibée d'eau tiède.

à lire aussi : Coloration blonde trop jaune, que faire ?

5. Eau de Cologne + cendres

Merci à Ginette qui nous envoie via Facebook ce vieux remède pour "effacer" les traces de coloration capillaire sur la peau :

SPONSORISÉ

Un coton imbibé d'Eau de Cologne ensuite on frotte dans le cendrier pour amalgamer un peu de cendre de cigarette , on frotte Terminé !

Enlever la teinture sur les mains

Les techniques anti-taches ci-dessus pour enlever la teinture de votre front et sur la ligne des cheveux peuvent également fonctionner sur vos mains. Comme la peau des mains est moins sensible, vous pouvez également essayer ce qui suit :

6. Dissolvant pour vernis à ongles

Le dissolvant pour vernis à ongles n'est pas sécuritaire sur le visage ou le cou, mais il peut aider à enlever les taches des mains. Appliquer une petite quantité de dissolvant pour vernis à ongles sur un coton ou un coton-tige. Frotter la tache pendant quelques secondes. La tache de teinture devrait commencer à se détacher.

Lavez-vous les mains à l'eau tiède et au savon par la suite pour enlever le dissolvant pour vernis à ongles.

7. Savon à vaisselle et bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est exfoliant et le savon à vaisselle peut aider à dissoudre le colorant pour cheveux.

  • Pour l'utiliser, combiner du savon à vaisselle doux et du bicarbonate de soude pour former une pâte.
  • Frotter délicatement la pâte sur la zone tachée de vos mains, puis rincer à l'eau tiède.
coloration capillaire sur mains : comment enlever
Le meilleur moyen de ne pas se tacher les mains de teinture est encore de porter des gants.

Comment prévenir les taches de teinture capillaire

Pour éviter que le colorant ne tache votre peau la prochaine fois que vous colorerez vos cheveux, essayez l'une des méthodes suivantes :

  • Portez des gants pour protéger vos mains.
  • Appliquez une barrière entre la racine de vos cheveux et vos cheveux. Essayez d'utiliser une ligne épaisse de crème hydratante, de vaseline ou de baume à lèvres autour de la racine des cheveux avant d'appliquer le colorant.
  • Essuyez tous les déversements au fur et à mesure. Vous pouvez utiliser un coton-tige ou un tampon humide, ou une débarbouillette. L'élimination immédiate des taches peut aider à prévenir les traces de coloration.

Si aucune méthode maison ne permet d'éliminer la teinture de votre peau, songez à prendre rendez-vous dans un salon.

Les coiffeurs et les spécialistes de la coloration ont des produits spécialement formulés pour enlever les taches. Ils vous factureront une petite somme pour ce service, mais cela devrait faire l'affaire pour enlever la tache de votre peau.

Pour résumer

La prochaine fois que vous colorerez vos cheveux, suivez les étapes comme l'application d'un hydratant ou de vaseline sur les racines de vos cheveux et autour de votre front avant d'appliquer la teinture. Cela peut aider à prévenir les taches.

Si vous finissez par tacher votre peau, il est habituellement assez facile d'enlever le colorant en utilisant l'une des méthodes énumérées ci-dessus. Si la tache ne se détache toujours pas après avoir essayé les traitements à domicile, consultez un spécialiste de la couleur dans un salon. Ils devraient pouvoir l'enlever pour vous.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

comment faire pousser les ongles plus rapidement

Comment Faire Pousser les Ongles Plus Vite Avec Ce Soin Maison

enlever mousse et algues d'une terrasse en bois

Comment nettoyer la mousse et les algues d’une terrasse en bois