dans

6 Remèdes Naturels Contre les Irritations de la Peau

6 remedes contre les irritations de la peau

Vous savez que vous avez une mauvaise éruption cutanée ou une allergie lorsque votre peau est toute rouge, avec des démangeaisons, de petits boutons ou des boursouflures.

Cela peut être visible sur n'importe quelle partie du corps. Ceci est souvent causé par des problèmes tels que le psoriasis, les allergies, l'eczéma, les piqûres d'insectes, l'acné, la transpiration, parmi d'autres facteurs, l'irritation causée par les shampooings, les cosmétiques, les savons ou les détergents peut également provoquer des éruptions cutanées. Des éruptions cutanées ou des allergies cutanées pourraient également être déclenchées par des infections fongiques, bactériennes ou virales sous-jacentes. Si vous avez une éruption cutanée qui persiste, vous devriez consulter un médecin.

SPONSORISÉ

Pour adoucir la peau ...

L'huile de coco ne s'utilise pas seulement en cuisine, elle est parfaite pour apaiser la peau sèche, les mamelons douloureux pendant l'allaitement, et pour l'érythème fessier ; mais aussi pour hydrater les cheveux et, dans le bain pour un bain elle fera un parfait adoucissant. Elle est tellement polyvalente, qu'il faut impérativement en avoir dans son armoire à pharmacie !

Pour soulager une brûlure...

L'huile de lavande stoppe rapidement le picotement d'une brûlure. Tout comme l'aloès vera.

L'aloe vera est excellent pour traiter un certain nombre de maladies de la peau, y compris les éruptions cutanées, ainsi que pour apaiser la peau. Vous en trouverez en gel (préférez le 100 % bio).

SPONSORISÉ

Pour calmer les démangeaisons...

Les pommes de terre crues soulagent les démangeaisons, les piqûres d'insectes, et les brûlures. Trancher une rondelle de pomme de terre et placer sur la zone touchée.

Le bicarbonate de soude est un ingrédient utile pour sécher les éruptions cutanées et soulager les démangeaisons et l'inflammation. Tout ce que vous avez à faire est d'ajouter une partie de bicarbonate de soude à trois parties d'eau et d'appliquer sur la zone affectée tous les jours.

Faire bouillir quelques feuilles de neem, égoutter la solution et laisser refroidir. Placer un coton imbibé de la solution sur la zone affectée pendant au moins 10 minutes. Alternativement, vous pouvez utiliser de l'extrait de feuille de neem, du savon, de la crème ou d'autres produits à base de neem.

SPONSORISÉ

Pour apaiser la peau ..

J'utilise fréquemment de l'hamamélis sur ma peau. Je trouve cela tellement apaisant.

Une compresse froide peut être bénéfique pour réduire les éruptions cutanées et aider à soulager l'enflure, l'inflammation et les démangeaisons.

Frotter l'huile d'olive extra vierge ou une combinaison d'huile d'olive et de miel sur votre éruption quelques fois par jour apaisera les éruptions et soulagera les démangeaisons.

SPONSORISÉ

Pour éviter les ampoules...

Un truc que j'ai appris à l'école de cuisine : Ne jamais mettre de la glace sur une brûlure - cela provoquera à coup sûr une ampoule, en revanche, faites couler longuement de de l'eau fraîche à la place.

La camomille soulage les démangeaisons, apaise la peau, réduit l'inflammation et aide à la guérison des ampoules. (faites une infusion de camomille et passer en lotion sur la peau à l'aide d'un coton.

Pour calmer l'urticaire...

Prenez du bon temps dans un bain à l'avoine pour soulager l'urticaire et les démangeaisons. Le gruau calme aussi les démangeaisons associées aux coups de soleil.

Le vinaigre de cidre biologique est un remède maison courant pour traiter les éruptions cutanées et soulager les démangeaisons. Placez une boule de coton trempée dans du vinaigre de cidre de pomme sur la zone affectée tous les jours pendant 3 à 4 jours.

Ces conseils ont été examinés par Sonia Badreshia-Bansal, MD, directeur médical en dermatologie avancée, laser et chirurgie plastique à l'Institut de Danville, CA, et Jeffrey Benabio, MD, médecin directeur de la transformation des soins de santé au Kaiser Permanence San Diego. Consultez votre médecin avant de traiter les grands brûlés ou des blessures plus graves

Et vous, quelles sont vos astuces pour apaiser votre peau ?

à lire aussi : Brûlures : premiers soins

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

2 Commentaires

Répondre
  1. Salut j’ai eu une infection urinaire après l’avoir traité j’ai eu des boutons sur le côté qui me grattait un peu en le traitant tout mon corps a commencé a me Démangé et des boutons sont apparus sur mes testicules et après sur mon pénis après avoir utilisé acari bial et des plaques de boutons apparaissent sur mon corps j’ai pris plusieurs médicaments je ne sais plus quoi faire aidé moi.

    • Bonjour, qu’avez-vous pris pour traiter votre infection urinaire et vos démangeaisons ? Il est possible que ce soit une allergie aux acariens, dans ce cas il faut d’abord assainir votre literie vous trouverez sur le site plusieurs remèdes contre les acariens (tapez acariens dans le moteur de recherche), à quoi ressemblent les plaques dont vous parlez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plantes compagnes

Petit Guide Des Plantes Compagnes

Comment soigner le mal de dents

Soins Naturels Contre Les Douleurs Dentaires