dans

6 Utilisations Détournées du Désinfectant Pour les Mains

Au début de la crise sanitaire du Covid-19, il était difficile de s’en procurer, aujourd’hui le gel désinfectant pour les mains est disponible en abondance. Mais connaissez-vous ces utilisations insolite ?

utiliser le désinfectant pour les mains pour autre chose
()

Si vous pensiez que le gel hydro alcoolique pour les mains ne servait qu'à désinfecter vos mains, détrompez-vous. Voici d'autres avantages insoupçonnés et de nombreuses autres utilisations, de l'élimination des éraflures au remplacement du déodorant.

Vous n'avez jamais pensé, j'en suis sûr, à utiliser le gel désinfectant pour les mains de cette manière, vous verrez, dans certains cas, il vous rendra de fiers services et ce n'est pas la désinfection des mains que tout le monde connaît !

Éliminer les taches de marqueur

Qu'elles soient sur vos vêtements ou sur votre comptoir, le désinfectant pour les mains peut vous aider à vous débarrasser des taches de marqueur (même celles du marqueur permanent !).

Sur le tissus : Imbibez la tache et laissez agir 10 minutes avant le nettoyage. Assurez-vous simplement de tester la solidité des couleurs du matériau, car le désinfectant pour les mains peut le décolorer.

NOTE : Pour cette astuce, n'utilisez pas de gel teinté ! Il pourrait tacher vos vêtements.

à lire aussi : Comment Ravoir à Tous Les Coups un Linge qui a Déteint

Supprimer les marques de frottement

Vous avez des éraflures sur vos chaussures ? Il s'avère que le désinfectant pour les mains est l'une des nombreuses choses qui peuvent éliminer les marques sombres sur les chaussures claires.

à lire aussi : Chaussures : Les Meilleures Astuces Pour Les Garder Longtemps

Nettoyer les articles ménagers

En raison de sa teneur en alcool, le désinfectant pour les mains est idéal pour nettoyer les articles ménagers. Essayez-le sur les éviers, les robinets, les comptoirs et autres surfaces. Il essuie la saleté, mais s'évapore rapidement, il est donc même sûr à utiliser pour nettoyer les claviers d'ordinateur à l'aide d'une boule de coton imbibée.

Supprimer les étiquettes autocollantes

Besoin d'enlever ces étiquettes de prix embêtantes sur un cadeau ? Facile ! Essayez le désinfectant pour les mains : l'alcool contenu dans le désinfectant permet de décoller l'adhésif de la colle pour autocollants. Frottez juste un peu sur l'endroit et laissez-le reposer pendant quelques minutes, puis utilisez une pièce de monnaie pour le gratter. Cela fonctionnera même sur les autocollants pour pare-brise !

à lire aussi : Décoller facilement les étiquettes des pots de confiture

Aide les cheveux et les ongles incarnés

Votre désinfectant pour les mains à emporter peut servir à double usage sur les poils incarnés du rasage, ainsi que sur les ongles incarnés.

  • Frottez le désinfectant sur la peau de la zone touchée pour la désinfecter et éliminer les bactéries responsables de l'inflammation.

Utiliser comme substitut de déodorant

Oh-oh, vous venez de réaliser que vous n'avez plus de déodorant, mais vous n'avez pas le temps de courir au magasin ? Utilisez plutôt un désinfectant pour les mains ! Le désinfectant pour les mains est un excellent substitut au déodorant, car il tue les bactéries responsables des odeurs et autres germes, diluez-le tout de même !

à lire aussi : Faire son gel désinfectant pour les mains surpuissant : la recette !

6 utilisations insolites du désinfectant pour les mains

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.