8 Façons Excellentes de Réparer les Cheveux Abîmés

8 manieres naturels de réparer les cheveux abimes

Après les avoir malmenés tout au long de l’été, au contact du soleil, du sel de mer… Vos cheveux sont mous, abîmés, cassants, fourchus… Il est temps de les chouchouter avec des soins réparateurs. Essayez ces 8 manières éprouvées de soigner vos cheveux naturellement.

Les cheveux ne font tout, mais de beaux cheveux aident vraiment à se sentir femme. C’est peut-être un vieil adage, mais, même de nos jours, peu de femmes vont réfuter cette affirmation ! Après tout, il n’y a rien de mieux qu’une chevelure saine, brillante et lustrée comme accessoire naturel.

SPONSORISÉ

à lire : Les secrets de beauté des femmes arabes pour avoir une belle chevelure

C’est pourquoi il existe un énorme marché pour les produits qui promettent une gratification instantanée. La vérité, cependant, c’est que rien ne se passe en un instant comme par magie ! Vos cheveux peuvent être doux et soyeux immédiatement après un lavage ou un traitement, mais ce n’est que temporaire ! Poursuivez votre lecture pour connaître huit méthodes de traitement de longue durée.

Beaucoup de bonnes choses dans la vie ont un prix, les beaux cheveux ne font pas exception. Certains produits de soins capillaires causent des dommages, les principales exigences pour réparer les cheveux endommagés sont la patience et le dévouement, les cheveux endommagés peuvent être réparés de façon simple et peu coûteuse à condition de connaître les méthodes.

SPONSORISÉ

1. Utiliser un revitalisant profond

Les cheveux sont si doux au toucher lorsque vous les revitalisez pour la première fois. Un revitalisant profond pour cheveux contient des protéines de bambou, qui redonnent vie aux mèches de cheveux fragiles.

  • Deux fois par semaine, appliquez-en sur vos cheveux à la place de votre revitalisant habituel, laissez-le reposer pendant dix minutes avant de rincer.

utilisez un revitalisant profond

À savoir : Le bambou appartient à la famille des poacées. Il est utilisé depuis des millénaires pour soigner les rhumatismes, renforcer les os, mais aussi aider à la régénération du cartilage et des tissus.

SPONSORISÉ

Les vertus du bambou sont à la fois régénérantes, reminéralisantes et apaisantes. Ce n’est donc pas une surprise si en utilisation externe, on l’emploie pour les problèmes de peau à boutons (peau acnéique) et pour les peaux sèches. Les bienfaits du bambou sur les ongles et les cheveux sont également reconnus : il aide à la pousse et renforce la fibre capillaire autant que les ongles fragiles.

2. Mettez en pause votre coloration

Vous vous faites régulièrement des couleurs ? Il est conseillé de donner une pause à vos cheveux, profitez-en pour les nourrir et leur donner un peu d’amour. La décoloration ou la teinture des cheveux, peuvent également à la longue, entraîner la perte de cheveux. Essayez ces méthodes naturelles pour teindre vos cheveux, elles sont sans danger comparées aux teintures chimiques qui agressent votre cuir chevelu.

  • Les teintures pour cheveux finissent par les casser et peuvent provoquer une perte de cheveux par plaques. De la même manière, le bouclage et le défrisage permanents ne sont pas non plus sains pour les cheveux.

mettez en pause votre coloration des cheveux

3. Huilage régulier

Le type d’huile à utiliser dépend de votre type de cheveux. L’huile de noix de coco convient parfaitement aux cheveux épais. Les huiles d’olive, de jojoba et d’amande sont un excellent élixir pour les cheveux abîmés. En savoir plus ici sur les huiles végétales.

  • Massez les cheveux tous les soirs avec de l’huile de noix de coco tiède, pendant environ cinq minutes.
  • Laissez reposer toute la nuit et lavez avec un shampooing le matin.

huilage régulier des cheveux

À lire aussi : Les bienfaits de l’huile de noix de coco

4. Le traitement du jaune d’oeuf et de l’huile d’olive

Le masque capillaire à base de jaune d’œuf et d’huile d’olive à prouvé ses effets depuis les temps les plus reculés, c’est un véritable bienfait pour vos cheveux !

  • Séparer un œuf et mélanger le jaune d’œuf avec l’huile à l’aide d’une fourchette.
  • Hydratez vos cheveux en arrosant d’eau avant d’appliquer le mélange.
  • S’assurer que ce mélange soit surtout appliqué sur les extrémités des cheveux, en évitant le cuir chevelu. Laisser reposer le mélange pendant 30 minutes, avant de l’enlever avec un shampooing.

masque capillaire jaune d'oeuf et huile d'olive recette

5. Évitez de laver les cheveux à l’eau chaude.

Laver les cheveux à l’eau chaude réduirait l’humidité dans les cheveux, ce qui contribuerait à leur déshydratation. Inversement, se rincer les cheveux à l’eau froide après une douche ou un shampooing peut réduire la cassure des cheveux et réparer les cheveux endommagés.

éviter de se laver les cheveux à l'eau chaude

Astuce : Ajoutez une cuillère à soupe de vinaigre à votre eau de rinçage, vos cheveux se démêleront plus facilement et seront soyeux et brillants !

6. Pas besoin de lavage excessif, bien au contraire.

Le lavage répété des cheveux peut enlever l’humidité des mèches et les rendre sèches et cassantes. Une astuce simple pour garder ses cheveux propres tout en les lavant moins souvent, est d’utiliser un shampooing sec entre les lavages.

éviter les lavages fréquents

à lire aussi : Recettes naturelles de shampooings maison

7. Une petite coupe peut réparer les cheveux abîmés.

Une des méthodes efficaces qui peut être faite pour restaurer les cheveux endommagés est de faire une bonne coupe. Il n’est pas nécessaire couper les cheveux très courts, vous pouvez seulement tailler les pointes et laisser quelques longueurs.

  • Les cheveux semblent être abîmés aux extrémités ? Une taille courte permet de mieux les traiter et de favoriser la pousse de nouveaux cheveux.

couper les cheveux pour les réparer

8. Utiliser un masque capillaire

Utilisez un masque capillaire deux fois par semaine et laissez-le agir pendant une heure. Utilisez un bonnet de protection en plastique pour aider à la pénétration du masque et de l’eau.

utilisez un masque capillaire

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

technique de l'hydroponique

Culture Hydroponique ou Comment Faire Pousser Les Légumes Sans Terre

Homme qui tache sa chemise avec du ketchup

Conseils : 4 Trucs Pour Enlever Les Taches Tenaces De Sauce Tomate