Albumine Dans les Urines, que faire ?

Comment reconnaître l’albumine dans les urines ? L’albuminurie, cette maladie est principalement caractérisée par la présence d’albumine dans les urines. L’albumine est une substance analogue au blanc d’œuf qui ne doit pas se trouver dans l’urine.
On décèle de l’albumine dans les urines, lorsque celles-ci ont tendance à mousser beaucoup. La présence d’albumine peut être passagère et survenir à la suite de refroidissement, de contrariété ou de fièvre scarlatine. En ce cas, c’est l’albuminurie à l’état aigu qui cède très rapidement à un traitement approprié et ne constitue pas à proprement parler une maladie.
Au contraire, l’albuminurie persiste quand il y a congestion des reins, en ce cas, elle est occasionnée par une inflammation particulière des reins et constitue l’albuminurie chronique qui porte aussi le nom de maladie de Bright.
On constate très fréquemment de l’albuminurie dans les maladies du foie, du cœur, ainsi que dans les maladies infectieuses, les fièvres typhoïdes, la pneumonie, l’érysipèle, la rougeole, la variole, la scrofules, la tuberculose, la goutte, la syphilis et l’alcoolisme invétéré. Quelquefois aussi on la constate pendant la grossesse.
Comment baisser naturellement le taux d’albumine dans les urines ?
Nous avons vu que l’albuminurie pouvait être occasionnée par les abus de boissons. Dans un pareil cas, il faut avant toutes choses, cela va sans dire, renoncer à l’alcool.
Il faut aussi éviter tous les aliments irritants, lesquels chacun le sait, augmente l’albumine et aggravent la maladie. La question capitale dans le traitement de l’albuminurie est donc celle du régime.
Durant de longues années on appliquait en France le régime lacté avec une sévérité exagérée ; il s’ensuivait une fatigue du cœur, des troubles digestifs et surtout de l’anémie. Pour éviter ceci nous sommes heureusement revenus depuis plusieurs années aux régimes mixtes, surtout après la période aiguë, alors que l’élimination de l’albumine ne se traduit que par 3 ou 4 g par litre.
Ce qu’il faut surtout éviter, c’est le sel de cuisine sous toutes ses formes, les aliments sous leur forme naturelle contiennent suffisamment de sel pour notre organisme et nous ajoutons en moyenne 10 à 12 g de sel qu’il importe de proscrire.
Le régime mixte est bien plus efficace que le régime exclusivement lacté, car le lait contient naturellement beaucoup de sel.
Soigner l’albuminurie naturellement
Cosses de haricots séchées
Le Dr Valnet préconisait cette recette très simple qui donne de très bons résultats :
- Faire bouillir pendant 5 minutes dans 1 litre d’eau, 1 poignée de cosses de haricot séchées
- Laisser infuser 20 minutes avant de filtrer
- Buvez 2 bols de cette décoction par jour
(Lorsque vous écossez vos haricots, mettez les cosses sur un torchon, à l’air, et laissez-les sécher. Conservez-les ensuite simplement dans une boite en carton pour pouvoir les utiliser tout au long de l’année)
Le poireau (la formule des 7 poireaux)
Quand le taux d’albumine est trop élevé utilisez aussi cette recette (ceux qui ont un jardin seront ravis) :
- Arrachez 7 poireaux avec leur racine, ne pas les laver
- Les débarrasser simplement du plus gros de la terre qui les encombre
- Les faire cuire à petit feu dans 7 litres d’eau pendant 7 heures, puis laisser reposer le bouillon pendant 7 heures et conserver au réfrigérateur.
- Prendre pendant 7 jours, à jeun, 7 cuillères à soupe de ce bouillon
Haricots verts (en jus)
Cette cure est favorable à la période de maturité des haricots verts (ne pas faire l’hiver)
- Faire un jus de haricots verts à la centrifugeuse ou au blender
- Prenez 1/2 verre par jour, à jeun, durant 3 semaines
- Vous n’avez rien pour faire des jus ? Croquez à jeun, une poignée de haricots verts, durant 3 semaines, en été, ils sont délicieux à déguster !
à lire aussi : Nettoyer le foie naturellement – Albuminurie et aliments conseillés et interdits
Commentaires
Le 28/12/2021 à 15:10, Mahoungou pedrin a dit :
Je souffre de l'ascite dans le corps qui me onfle le corps donc six mois après sa diminue dû coup ça revient encore pendant 6 ans de cela comment je vais me traiter sur ça Merci
Le 28/12/2021 à 15:40, Jacqueline a dit :
Avez-vous lu cet article ? https://www.remedes-de-grand-mere.com/6-facons-naturelles-de-gerer-les-symptomes-de-lascite/
Le 03/11/2018 à 11:10, BOUNAB SAAD a dit :
j'ai ma fille âgée de 13 ans, diabétique de type 1 depuis l'age de 6 ans , je lui ai fait les analyses de la micro.albuminurie le résultat est 46.5 mg/24h , que dois-je faire ? MERCI.
Le 19/08/2018 à 18:53, christian tartaret a dit :
jais de lalbumine dans les urines je voudrais me soigner avec les poireaux merci
Le 28/08/2017 à 14:45, Slama a dit :
Bonjour
J'ai ma Seur actuellement à l'hôpital à cause de ses reins . Elle a une rétention d'eau
Et la perte des protéine dans les urines avec de l'albumine .
Si vous avez une solution de grand mère , merci de le dire
Le 04/12/2016 à 20:53, Habib zahmani zahma a dit :
Nous vous remercions de vos emables. Astuces.
Laisser un commentaire