dans

Angiome Cerise : Quels Remèdes Naturels

soigner point rubis naturellement
()

Comment soigner naturellement un point rouge rubis (Angiome Cerise) ?

Alors que vous êtes probablement habitué de voir des boutons à divers endroits de votre peau, vous pouvez être un peu sceptique ou même préoccupé par l'apparition d'un bouton de couleur rouge foncé ou rouge rubis. Un angiome cerise peut sembler plus grave qu'un bouton, cette tumeur est bénigne en dehors de son aspect cosmétique. Si vous souhaitez supprimer un angiome cerise, vous pouvez généralement le faire en utilisant des produits naturels comme l'iode, le vinaigre de cidre et d'huile d'arbre à thé (tea tree).

Qu'est-ce qu'un Angioma Cerise ?

Les angiomes cerises sont des lésions vasculaires qui apparaissent sur la peau. Elles sont constitués d'amas de capillaires dilatés à la surface de la peau, ce qui explique la couleur rouge cerise ou violet. Les angiomes cerise (taches rubis) sont des grappes inoffensives de minuscules vaisseaux sanguins dilatés (capillaires).

Rouge vif, rouge cerise, ces taches lisses apparaissent le plus souvent sur le tronc et les cuisses, mais peuvent également être trouvées sur le visage, le cou, le cuir chevelu et les bras. Quand ils apparaissent, les angiomes cerises sont de la taille d'une tête d'épingle et ne dépassent pas au-dessus de la surface de la peau. Cependant, certains grossissent jusqu'à 6 mm et deviennent spongieux et en forme de dôme ou de champignon. Un angiome cerise est indolore et sans danger, mais beaucoup de personnes veulent les enlever pour des raisons esthétiques. Les grands angiomes peuvent saigner abondamment quand ils sont ecorchés. À cause de cela, il ne faut pas les presser ou les percer. Vous pouvez développer angiomes cerises à tout moment dans votre vie.

point rouge rubis

Est-il possible de se débarrasser d'un angiome (non-cancéreux) sans aller chez le médecin ?

Dans la plupart des cas, les angiomes cerises causent peu de problème de santé. Ils ne sont généralement pas douloureux et à part esthétiquement, vous ne serez pas gênés par leur croissance et ils sont généralement bénins, ce qui explique pourquoi vous pouvez généralement traiter un angiome chez vous. Toutefois, si vous ressentez des douleurs, des saignements excessifs ou un changement dans l'apparence de votre angiome, vous devriez consulter un médecin. Sinon, vous pouvez utiliser des remèdes naturels, comme l'iode, le vinaigre de cidre et de l'huile d'arbre à thé pour stopper sa croissance et l'éliminer.

1. L'iode

Selon la recherche, la carence en iode est l'un des plus grands contributeurs aux conditions de la peau, c'est le cas aussi pour les angiomes cerises. Donc, si vous avez un de ces excroissances nous vous suggérons d'augmenter votre consommation quotidienne d'iode. Ce nutriment aide à débarrasser votre corps des toxines et améliore la production des cellules dans tout votre corps. Commencez un régime d'iode en prenant 50 mg par voie orale par jour. Vous pouvez également appliquer de l'iode directement sur la peau.

angiome cerise

2. Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une substance naturelle dérivée des pommes fermentées. Le processus de fermentation donne une forte concentration d'acide acétique dans ce vinaigre, qui a beaucoup de propriétés curatives. Lorsque vous appliquez du vinaigre de cidre sur un angiome cerise, cela réduit sa croissance pour finalement l'éliminer complètement. Pour appliquer le traitement, il suffit de maintenir un coton imbibé de vinaigre de cidre sur l'excroissance pendant 20 à 30 minutes par jour. L'angiome va probablement changer de couleur et finir par tomber.

3. L'huile de théier

La recherche a identifié l'huile d'arbre à thé comme agent antibactérien efficace. Cette huile est relativement puissante, donc elle peut également "sécher" et éliminer les angiomes. Pour ce faire, mélanger 1 goutte d'huile d'arbre à thé avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et appliquez le mélange à la croissance (Attention : ne pas appliquer ce remède pour les angiomes cerises proches de l'œil). Laisser le mélange sécher et appliquer de nouveau au moins une fois par jour jusqu'à ce que l'angiome a disparu.

Essayez l'un de ces remèdes, vous pouvez les utiliser en synergie pour plus d'efficacité.

Références :
Cerise Angioma - http://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/001441.htm

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?