Angiome Cerise : Quels Remèdes Naturels pour enlever ce point rouge rubis sur la peau

Comment soigner naturellement un point rouge rubis (Angiome Cerise) ?
Alors que vous êtes probablement habitué de voir des boutons à divers endroits de votre peau, vous pouvez être un peu sceptique ou même préoccupé par l’apparition d’un bouton rouge foncé ou rouge rubis. Connu également sous le nom de tache de
Si vous souhaitez le supprimer, vous pouvez généralement le faire en utilisant des produits naturels comme l’iode, le vinaigre de cidre et d’huile d’arbre à thé (tea tree).
Qu’est-ce qu’un Angiome Cerise ?
Les angiomes cerises sont des lésions vasculaires cutanées. Elles sont constitués d’amas de capillaires dilatés à la surface de la peau, ce qui explique la couleur rouge cerise ou violet. Les angiomes cerise (taches rubis) sont des grappes inoffensives de minuscules vaisseaux sanguins dilatés (capillaires).
Chez les enfants, ces néoplasmes bénins se développent rarement, le plus souvent des angiomes cerise apparaissent chez les adultes de plus de 30 ans. Ils peuvent toutefois être congénitaux, ils existent dès la naissance, ils sont de dimension assez grande – ils occupent jusqu’à 10% de la surface de la peau du bébé, ils ont une forme irrégulière. Ils “grandissent” avec l’enfant.
Rouge vif, rouge cerise, ces proéminences lisses apparaissent le plus souvent sur le tronc et les cuisses, mais cette lésion peut également être trouvée sur le visage, en général sous ou sur l’oeil, le cou, le cuir chevelu et les bras. Quand ils apparaissent, les angiomes cerises sont de la taille d’une tête d’épingle, d’un diamètre de 1 mm pour les plus petits et ne dépassent pas la surface de l’épiderme.
Cependant, certains grossissent jusqu’à un diamètre de 6 mm et deviennent spongieux, ressemblant à un dôme ou un champignon. Ils sont indolores et sans danger, mais beaucoup de personnes veulent les enlever pour des raisons esthétiques.
Les angiomes de grande taille peuvent saigner abondamment en cas de lésion ou quand ils sont écorchés. À cause de cela, il ne faut pas les presser ou les percer. Vous pouvez développer des angiomes cerises à tout moment dans votre vie.
Faut-il s’inquiéter ?
Les angiomes cerise sont presque toujours inoffensifs. Ils ne sont généralement pas préoccupants car ils sont presque toujours sans danger. Cependant, si vous remarquez des symptômes comme une poussée soudaine sous forme de lésions multiples, consultez votre médecin car il pourrait s’agir d’un autre type d’angiome. Bien que ces angiomes stellaires (le naevus araignée) soient rares, ils peuvent signaler d’autres problèmes, comme le développement d’une pathologie, telle qu’une maladie du foie.
Il est conseillé de consulter un spécialiste si un angiome cerise commence à saigner, rend la personne mal à l’aise ou change d’apparence. Les personnes souhaitant retirer des excroissances à des fins esthétiques doivent prendre rendez-vous avec leur dermatologue et discuter des options possibles.
Est-il possible de se débarrasser d’un angiome (non-cancéreux) sans aller chez le médecin ?
Dans la plupart des cas, les angiomes cerises causent peu de problème de santé. Ils ne sont généralement pas gênant, si ce n’est esthétiquement, vous ne serez pas importunés par leur croissance. Ils ont généralement une forme bénigne.
Ce qui explique pourquoi les traitements maison sont possibles. Toutefois, si vous rencontrez des symptômes comme des douleurs, des saignements excessifs ou un changement dans l’apparence de votre angiome, vous devriez consulter un dermatologue qui vous prescrira des traitements adaptés. Sinon, vous pouvez utiliser des remèdes naturels, comme l’iode, le vinaigre de cidre et de l’huile d’arbre à thé pour stopper sa croissance et l’éliminer.
1. L’iode
Selon la recherche, la carence en iode est l’une des plus grandes responsables de troubles cutanés, c’est le cas aussi pour cette maladie bénigne. Donc, si vous rencontrez un de ces excroissances nous vous suggérons d’augmenter votre consommation quotidienne d’iode. Ce nutriment aide à débarrasser votre corps des toxines et améliore la production des cellules dans tout votre corps. Commencez un régime d’iode en prenant 50 mg par voie orale par jour. Vous pouvez également appliquer de l’iode directement sur la boule rubis.
2. Vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est une substance naturelle dérivée des pommes fermentées. Le processus de fermentation donne une forte concentration d’acide acétique dans ce vinaigre, qui a beaucoup de propriétés curatives. Lorsque vous appliquez du vinaigre de cidre sur des angiomes, cela réduit sa croissance pour finalement l’éliminer complètement. Pour appliquer le traitement, il suffit de maintenir un coton imbibé de vinaigre de cidre sur l’excroissance pendant 20 à 30 minutes par jour. L’excroissance va probablement changer de couleur et finir par tomber.
3. L’huile de théier
La recherche a identifié l’huile d’arbre à thé comme agent antibactérien efficace. Cette huile est relativement puissante, donc elle peut également “sécher” et éliminer les angiomes. Pour ce faire, mélanger 1 goutte d’huile d’arbre à thé avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et appliquez le mélange à la croissance.
Essayez l’un de ces remèdes, vous pouvez les utiliser en synergie pour plus d’efficacité.
Cerise Angioma – https://www.nlm.nih.gov/medlineplus/ency/article/001441.htm
Commentaires
Le 27/01/2022 à 22:45, Lassalle-herraud a dit :
Bonjour
Merci pour votre article.
Ma fille de 10 ans a deux angiomes stellaires (2/3 mm) sur le nez et un au dessus de la bouche . Elle est très complexée et subit des moqueries à l école. Est ce que je peux lui mettre l huile de theier ou l iode, ou est elle trop petite pour ça?
Merci
Le 24/12/2018 à 14:20, DREAU a dit :
Bonjour,
Je pense qu'il y a erreur sur les proportions de l'huile essentielle d'arbre à thé ( tea tree) vous mettez une cuiller à soupe alors qu'il faut habituellement doser cet HE en gouttes car très puissant !!!
Le 24/12/2018 à 16:45, équipe de rédaction a dit :
Bonjour DREAU, effectivement il y avait une coquille, je viens de corriger, merci à vous !
Le 07/08/2018 à 22:36, Fabrice a dit :
Bonjour,
Êtes vous sûre pour les 50 mg d’iode ? Cela parait énorme. Ne s’agit-il pas de 50 microgramme ?
Le 24/12/2018 à 16:48, équipe de rédaction a dit :
Oui c'est bien 50 mg, par exemple, dans 100 g de cheddar, nous trouvons 39 milligrammes d'iode, dans un Manchego demi-vieux, 34 milligrammes.
Le 01/07/2017 à 16:32, janine leterme a dit :
bonjour , j'aimerais savoir ci le vinaigre de cidre est vraiment efficace , merci
Le 09/08/2017 à 10:53, riou a dit :
bonjour,
je suis en train de tester le vinaigre de cidre bio, et mon bouton qui était conséquent commence à diminuer et à changer de couleur. Je continue après déjà 6 à 7 applications.
Le 04/04/2017 à 01:12, Lyne Gauthier a dit :
bonjour pour ce qui est des angiômes (points de rubis) est-ce que le vinaigre de cidre seul est efficace ou faut-il le mélanger à d'autres choses
j'attends votre réponse
merci
Lyne
Laisser un commentaire