Aphrodisiaques Naturels

Aphrodisiaques naturels

Les recettes de grand-mère aphrodisiaques pour redonner un coup de fouet à votre libido de manière naturelle sans utiliser de « pilules bleues » qui peuvent être nocives pour la santé !

Votre libido est en chute libre ? peût-être s’agit-il d’une petite passade, d’un coup de mou ? Sans jeu de mots, retrouvez vos ardeurs de jeunesse avec ces remèdes et recettes aphrodisiaques. (uniquement pour les cas simples).

SPONSORISÉ

Un aphrodisiaque est défini comme un aliment ou une drogue qui éveille l’instinct sexuel, suscite le désir ou augmente le plaisir ou la performance sexuelle.

Naturellement, les aphrodisiaques sont un sujet brûlant, comme en témoigne la myriade de médicaments pharmaceutiques disponibles et commercialisés spécifiquement pour leurs effets stimulants sur la libido.

Toutefois, certaines personnes préfèrent les solutions de rechange naturelles, car elles sont généralement plus sûres et ont tendance à avoir moins d’effets secondaires. Cet article passe en revue plusieurs aphrodisiaques soutenus par la science qui peuvent stimuler votre libido.

SPONSORISÉ

Aliments aphrodisiaques : naturels et sans danger

Commencez par vous remettre en forme, le sport bien sûr, les vacances, la plage. Faites preuve d’imagination en concoctant des cocktails ou des petits plats contenant du jaune d’œuf, le miel, les épices (carvi, cumin poivre, safran, cannelle, coriandre, sarriette, gingembre), la truffe, les huîtres, le thé à la menthe, les viandes, les poissons, les fruits, les oignons, le quinquina, l’angélique, le chardon béni, l’absinthe, la couleur rouge, les noix de Kola ; les oignons en tulipe qui donnent de si jolies fleurs, la menthe poivrée (Mentha piperita), la roquette (Eruca sativa), le persil, le romarin, la sauge et surtout le poivre, la noix de muscade, la vanille…

La berce, véritable « booster » aphrodisiaque

Le vrai ginseng chinois est connu pour ses vertus aphrodisiaques seulement il est quasiment introuvable et lorsque cela est le cas il est hors de prix. Il peut être aisément remplacé par une infusion de berce (Heracleum sphondylum), très grande ombellifère appelée aussi « patte-d’oie » qui atteint jusqu’à 2 mètres de haut. Dosage (qu’il est inutile de dépasser) : 40 grammes de racines et de feuilles pour 1 litre d’eau bouillante, en infusion 10 minutes. Boire 3 tasses par jour, à jeun.

Recette de vin aphrodisiaque aux feuilles de berce

  • Dans 1 litre de vin rouge, mettre 60 grammes de feuilles et de racines de berce coupées en morceaux.
  • Laisser macérer 24 heures, puis passer.

Sucrer ce vin au moment de le boire : 1 verre à bordeaux 1 heure avant les deux principaux repas.

SPONSORISÉ

Tisane « spéciale libido » aux feuilles de berce :

3 fois par jours, buvez 1 tasse de tisane de berce :

  • Verser 1/2 litre d’eau bouillante sur 20 grammes de feuilles et de racines de berce.
  • Laisser infuser 10 minutes et passer.

(Attention : Ne pas augmenter les doses, ce serait aller à l’encontre du résultat souhaité).

Décoctions de cocktail aphrodisiaque :

Dans 1/2 litre d’eau froide, jeter 30 grammes des 4 plantes suivantes : feuilles de menthe, semences d’anis vert, racines de berces et feuilles de damiana (Turnera aphrodisiaca). Faire chauffer et laisser bouillir 5 minutes avec un couvercle, puis passer. Boire en 3 fois dans la journée 300 grammes de cette décoction : par exemple à 10 h. 17 h. et au coucher.

Ou encore :

  • Jetez 15 g de feuilles et de bourgeons de saule (Salix alba),
  • Versez 1/2 litre d’eau bouillante dessus et laissez infuser 10 minutes.
  • Passez, boire à jeun et une tasse après chaque repas.

à lire aussi : Recettes aphrodisiaques naturelles

Le maca

La Maca est un légume-racine sucré avec plusieurs bienfaits pour la santé. En Amérique du Sud, on l’utilise couramment pour stimuler la fertilité, même en l’appelant « le Viagra péruvien ». Il pousse principalement dans les montagnes du centre du Pérou et est apparenté aux légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le chou frisé et le chou.

La Maca est l’un des rares aphrodisiaques naturels populaires qui est soutenu par la science. Des études animales rapportent une augmentation de la libido et de la fonction érectile chez les souris et les rats nourris à la maca.

Et la maca semble avoir des effets stimulants sur la libido chez les humains aussi. Quatre études de haute qualité ont rapporté que les participants ont éprouvé un désir sexuel accru après avoir consommé de la maca.

De plus, une petite étude suggère que la maca peut aider à réduire la perte de libido qui est communément ressentie comme un effet secondaire de certains antidépresseurs.

La plupart des études ont fourni 1,5 à 3,5 grammes de maca par jour pendant 2 à 12 semaines.

Les participants ont généralement bien toléré ces apports et ont éprouvé peu d’effets secondaires. Toutefois, d’autres études sont nécessaires pour déterminer les doses sûres et les effets à long terme.

Tribulus

Tribulus terrestris, aussi connu sous le nom de bindii, est une plante annuelle qui pousse dans les climats secs. Il est couramment utilisé pour aider à améliorer la performance athlétique, l’infertilité et la perte de libido.

Ce supplément est également appuyé par des données scientifiques. Des études animales rapportent une augmentation de la production de spermatozoïdes chez des rats ayant reçu des suppléments de Tribulus.

Une autre étude a révélé que 88 % des femmes souffrant de dysfonction sexuelle éprouvaient une satisfaction sexuelle accrue après avoir pris 250 mg de Tribulus par jour pendant 90 jours.

De plus, un groupe de chercheurs a examiné l’effet du Tribulus chez les femmes souffrant de dysfonction sexuelle en leur donnant 7,5 mg de l’extrait par jour.

Après quatre semaines, les femmes ayant reçu du Tribulus ont rapporté des niveaux significativement plus élevés de désir, d’excitation, de lubrification et de satisfaction orgasmique.

Cela dit, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer la posologie optimale, ainsi que les effets des suppléments de Tribulus chez les hommes.

Fenugrec

Le fenugrec est une plante annuelle cultivée dans le monde entier. Ses graines sont le plus souvent utilisées dans les plats sud-asiatiques, mais il est aussi populaire en médecine ayurvédique comme traitement anti-inflammatoire et stimulant de la libido.

Et c’est peut-être pour une bonne raison – cette herbe semble contenir des composés que l’organisme peut utiliser pour fabriquer des hormones sexuelles, comme l’œstrogène et la testostérone.

Dans une petite étude, des hommes ayant reçu 600 mg d’extrait de fenugrec par jour pendant six semaines ont déclaré avoir connu une augmentation de l’excitation sexuelle et des orgasmes.

De même, une petite étude a étudié les effets d’une dose quotidienne de 600 mg d’extrait de fenugrec chez des femmes qui avaient déclaré avoir une faible libido. Elle a observé une augmentation significative du désir sexuel et de l’excitation sexuelle dans le groupe fenugrec à la fin de l’étude de huit semaines, comparativement au groupe placebo.

Le fenugrec est généralement bien toléré, mais il peut interagir avec les anticoagulants et causer des troubles gastriques mineurs. De plus, en raison de son influence sur les hormones sexuelles, le fenugrec peut également interférer avec le traitement des cancers sensibles aux hormones.

Safran

Le safran est une épice dérivée de la fleur de Crocus sativus. Elle est originaire d’Asie du Sud-Ouest et est l’une des épices les plus chères en poids. Cette épice est souvent utilisée comme remède alternatif pour aider à traiter la dépression, réduire le stress et améliorer l’humeur.

De plus, le safran est également populaire pour ses propriétés aphrodisiaques potentielles, en particulier chez les personnes prenant des antidépresseurs.

Une étude a observé qu’un groupe d’hommes ayant reçu 30 mg de safran par jour pendant quatre semaines a connu de plus grandes améliorations de la fonction érectile que les hommes ayant reçu un placebo.

Une étude de suivi chez les femmes a rapporté que celles du groupe safran ont connu des niveaux plus élevés d’excitation et une lubrification accrue, comparativement à celles du groupe placebo.

Néanmoins, les études sur les propriétés aphrodisiaques du safran chez les personnes ne souffrant pas de dépression donnent des résultats incohérents.

RÉFÉRENCES :

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

seins douloureux remèdes

Seins Douloureux : Comment Éviter La Douleur

potions aphrodisiaques naturelles

3 Potions Aphrodisiaques Maison et 100% Naturelles