Santé et Bien-être

L’astuce géniale pour enlever une verrue avec une pomme de terre

Par Didier C. , le 09/01/2022 , mis à jour le 09/01/2022 - 8 minutes de lecture
faire partir des verrues avec une pomme de terre
()

Voici quelques conseils et recettes (lotions, teintures, compresses), pour éliminer les verrues avec de la pomme de terre. Ce traitement est éprouvé pour les manifestations externes du papillomavirus humain. Le tubercule permet de se débarrasser rapidement et efficacement des verrues à la maison.

La pomme de terre est un ingrédient inattendu pour éliminer les verrues plantaires ou une grosse verrue n’importe où sur le corps, et pourtant son efficacité est reconnue par de nombreux thérapeutes holistiques. Voici enfin un traitement naturel efficace pour les verrues si vous ne souhaitez pas envisager la cryothérapie que vous aurait conseillé votre dermatologue.

Efficacité de l’utilisation des pommes de terre

L’élimination des verrues à l’aide de petits morceaux de pommes de terre est pratiqué depuis l’Antiquité. Les guérisseurs et les sorciers ont traité les patients avec diverses potions et incantations. Les médecins pensent que les pommes de terre ne peuvent pas éliminer les verrues. Ils pensent en revanche que l’effet placebo fonctionne. Essayons d’y voir plus clair.

Ce tubercule possède les propriétés requises pour le traitement des excroissances cutanées :

  • Les pommes de terre jeunes et matures contiennent un grand nombre d’oligo-éléments utiles : acides citrique, malique, oxalique, folique, vitamines E, PP, K, de nombreux acides aminés. Ces substances jouent un rôle important dans la garantie des propriétés défensives de l’organisme. Elles renforcent l’immunité locale et systémique.
  • Les compresses végétales favorisent la cicatrisation rapide des plaies cutanées, elle s’apparente à l’homéopathie dans le sens où les doses nécessaires sont très faibles.
  • Les pommes de terre dissolvent l’accumulation de liquide (gonflement, bouffissure).
  • Le jus de pomme de terre a un effet anesthésiant local.

Le légume racine peut être utilisé sous forme de compresses, d’infusions d’alcool. Il élimine les papillomes, cors et callosités plantaires, furoncles et brûlures de la peau. Le processus d’élimination des verrues est long.

Trois pommes de terre

Comment se débarrasser d’une verrue avec une pomme de terre ?

Se débarrasser des verrues et autres excroissances cutanées avec l’aide des pommes de terre est assez simple et peut paraitre une superstition au premier abord.

  1. Coupez la pomme de terre en deux. Ensuite, enduisez la verrue avec la chair du légume.
  2. La pomme de terre usagée est attachée avec un fil et enterrée loin de chez vous (mieux, dans un endroit désert). La procédure doit être effectuée dans la phase de la lune décroissante, afin que la formation rétrécisse en même temps.
  3. D’autres sources indiquent que la pomme de terre doit être plantée dans un pot de fleurs. C’est à vous de décider à quelle version se fier. Les guérisseurs populaires affirment que le néoplasme disparaît complètement lorsque le tubercule pourrit.

Jeter au plus loin le tubercule infecté peut être expliqué par le fait qu’il reste contagieux, l’effet de la pleine lune sur la rapidité de la guérison reste à prouver.

L’infection à papillomavirus est une maladie insidieuse. Le HPV (Human Papilloma Virus) reste dans le corps humain à vie après une seule infection. Un système immunitaire affaibli, un stress sévère sont autant de raisons pour que le virus se manifeste cliniquement. Les pommes de terre ordinaires peuvent faire face aux signes extérieurs de l’infection par le papillomavirus. Pour un effet maximal, le traitement populaire doit être associé au traitement traditionnel. Les médicaments antiviraux, immunostimulants trouvés en pharmacie, agissent sur la cause de la maladie (HPV de différents types).

Mode d’emploi des pommes de terre

Il n’existe pas d’instructions spécifiques pour l’utilisation de ce légume-racine. Il n’y a pas de surdosage ni de complications dues à une surexposition de la pomme de terre sur la peau. Quelques règles simples doivent être suivies pour renforcer l’effet du traitement :

  • Utilisez des pommes de terre jeunes ;
  • Les procédures de traitement doivent être effectuées lors de la lune décroissante ;
  • La période de l’année la plus propice à l’élimination des verrues est l’automne et l’hiver.

Il existe de nombreuses recettes efficaces pour éliminer les verrues.

Pomme de terre + célandine

La célandine (chélidonium majus) est une herbe toxique. Le suc de la plante est considéré comme un anesthésique et un antiseptique puissant. La plante a des propriétés nécrosantes. Le jus de chélidoine élimine les verrues, les condylomes et les grains de beauté.

Elle est utilisée seule ou en combinaison avec d’autres plantes et racines. Les praticiens de la médecine traditionnelle recommandent de traiter les verrues avec une infusion de feuilles de chélidoine et de germes de pomme de terre. Les deux ingrédients sont pilés puis mélangés. Il faut ensuite ajouter deux verres d’eau et mettre le mélange dans une casserole à feu doux. Quand la potion de guérison arrive à ébullition, laissez-la refroidir. La teinture enlève les excroissances pathologiques.

Dans la lutte contre les verrues, les feuilles de chélidoine écrasées, mélangées à de la vaseline peuvent aider à les éliminer. Les foyers pathologiques doivent être traités 3-4 fois par jour.

chélidoine pour nécroser les verrues

Compresse de pommes de terre crues

Une façon simple de se débarrasser des excroissances cutanées que sont les verrues, sur les mains et les pieds est de préparer une compresse avec des pommes de terre crues. C’est une sorte de Duofilm maison.

  1. Coupez la pomme de terre en deux et appliquez-la sur la zone douloureuse. Pour plus de commodité, fixez-la avec un sparadrap ou un bandage. Ce légume contient une substance spéciale appelée solanine. Elle a un effet nécrosant sur les verrues. Contrairement aux médicaments nécrosants coûteux, le légume-racine n’affecte pas les zones saines de la peau.
  2. Prenez une pomme de terre crue. Râpez-la et pilez-la pour en extraire le maximum d’huiles essentielles qu’elle contient.
  3. Appliquez la bouillie obtenue sur un film alimentaire ou un papier de compression. L’essentiel est que le dispositif doit retenir l’humidité. Placez votre compresse de légumes-racines râpés en contact avec la verrue. Cette simple manipulation doit être répétée quotidiennement pendant un mois. Le résultat ne se fera pas attendre longtemps. La procédure convient aux adultes et aux enfants. Elle est sans danger pour les femmes pendant la grossesse.
  4. Les cataplasmes de pommes de terre peuvent être alternés avec des compresses de choux. Une feuille de chou est placée sur la tumeur et fixée par un bandage. Après quelques heures, la compresse est remplacée par un pansement avec des pommes de terre.

Teinture alcoolique

Les propriétés antiseptiques de l’alcool se combinent parfaitement avec les propriétés nécrosantes de la pomme de terre. Ce remède d’apothicaire viendra à bout des verrues en quelques semaines et étonnera votre dermato. La teinture d’alcool est préparée comme suit :

  1. Prenez 1 tasse d’alcool médical (de la vodka fera aussi bien l’affaire) ;
  2. Ajoutez 2 cuillères à soupe de jeunes pousses de pommes de terre vertes ;
  3. Pour un effet plus puissant, prenez 2 cuillères à soupe de brindilles de thuya et de chélidoine ou ajoutez une gousse d’ail écrasée ;
  4. Mélangez tous les ingrédients énumérés ci-dessus ;
  5. La teinture alcoolique à usage externe sera prête en 1-2 jours.

Il est recommandé de tamponner les verrues 3 à 4 fois par jour et de contrôler son évolution.

pieds sans verrues après traitement

Contre-indications et complications éventuelles

Le traitement des verrues par des méthodes populaires peut être effectué dans les formes non compliquées, les stades initiaux de la pathologie. L’autotraitement avec des pommes de terre doit être discuté avec un spécialiste. Toute verrue traitée de manière incorrecte peut causer des dommages irréparables à la santé humaine. Les contre-indications à la thérapie à domicile sont les suivantes :

  • La verrue a augmenté en taille, a changé de couleur.
  • Elle commence à saigner, à suppurer. On observe un écoulement anormal de la verrue.
  • La verrue est située à un endroit où elle est constamment traumatisée (sur la face interne des cuisses, sous les bras, sur le visage). Il est conseillé de le faire enlever par un médecin avant que des complications ne se développent.
  • La personne a été traitée par des médicaments pendant une longue période sans réaction positive à la maladie.
  • La tumeur est localisée sur la muqueuse de la bouche et des organes génitaux.

La présence de ces conditions indique que le processus est négligé. Il faut demander une aide médicale et ne pas s’auto-traiter.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Didier C.

Je suis kinésithérapeute, très vite je me suis formé au Shiatsu (10 ans) et à la Médecine Traditionnelle Chinoise (7 ans), spécialiste en diététique chinoise. Passionné de MTC, je pratique aussi l'acuponcture. C'est avec plaisir et humilité que je participe au site Remedes-de-grand-mere.com, pour aider le plus grand nombre à trouver sa voie de guérison naturelle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.