Astuces pour accélérer la repousse de cheveux

Le : 12 juillet, 2014 | Vu 17 516 fois

astuces pour une repousse rapide des cheveux

Quelles solutions naturelles pour une pousse de cheveux rapide ?

Beaucoup de femmes (et d’hommes), sont à la recherche d’un “truc” pour rendre plus rapide la pousse des cheveux, et surtout, une astuce infaillible pour qu’ils soient en bonne santé, la toison capillaire est un des premiers apparats féminins, une femme avec de beaux cheveux sains est tout de suite remarquée, surtout dans un monde de plus en plus pollué où nos cheveux sont mis à rude épreuve. Alors comment redonner vigueur aux cheveux et les aider à pousser plus rapidement et ce, de manière naturelle ?


Stimuler la repousse des cheveux

Il existe maintes produits et des vitamines pour stimuler le cheveu, mais on se rend compte rapidement qu’ils ne sont pas très efficace. Avant d’aller plus loin, essayons de déceler d’abord ce qui empêche les cheveux d’être en pleine forme : le temps, l’âge, l’hygiène, l’alimentation, la pollution de l’air… Il faut savoir aussi, que généralement, pour une personne saine, les cheveux poussent de 1 à 1,5 cm par mois (de 12 à 18 cm par an). Donc, si vous n’êtes pas en rapport avec cette moyenne, ou si vous avez des pointes fourchues, c’est qu’il y a un petit problème à régler. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une carence en vitamines et (ou) oligo-éléments, un ralentissement saisonnier etc. Mais alors, comment retrouver sa forme et sa densité capillaire d’origine ?

Les meilleures astuces pour favoriser la pousse rapide des cheveux…

Ne pas se laver trop souvent les cheveux ! Effectivement un lavage trop rapproché des cheveux, enlève la suif qui gaine le cheveu et le protège, vos cheveux se déshydrateront ainsi que le cuir chevelu. Comptez 2 lavages par semaine maximum. L’eau chaude et les traitements chimiques sont à bannir aussi. Débarrassez-vous aussi tous les mois des pointes fourchues en les coupant, vos cheveux vous remercieront. Massez aussi doucement votre cuir chevelu, ce ne sera que plus efficace sui vous utilisez une lotion capillaire qui stimule l’afflux sanguin.

Conseil pour avoir des cheveux en bonne santé : Mangez sainement, L’alimentation équilibrée contribue à une bonne santé capillaire. Consommez des beaucoup de fruits et légumes, ne pas oublier que le cheveu est constitué de kératine : une protéine en acides aminés, donc un régime riches en protéines est aussi très bénéfique pour une pousse rapide des cheveux, consommer : des œufs, des viandes et des produits laitiers est recommandé. Compléments alimentaires et vitamines vous apporteront aussi satisfaction, demandez conseil à votre pharmacien et optez toujours pour des produits naturels.

Eviter les chignons ou les queues de cheval trop serrés, une tension trop forte sur les bulbes des cheveux peut provoquer la chute de cheveux forts et sains. Aussi les cheveux peuvent s’amincir et se casser. Evitez aussi le sèche cheveux, ou alors sur position froide.

Vous saurez tout sur le cheveu !

Saviez-vous qu’environ 1,5 à 2 millions de follicules pileux se trouvent sur le corps d’un adulte ? L’abondance capillaire dépend majoritairement d’une prédisposition génétique. Les personnes aux cheveux clairs ont un patrimoine capillaire plus abondant, celles aux cheveux foncés ont moins de cheveux.

à voir aussi : Comment avoir de beaux cheveux ?

 



Pour aller plus loin…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.