Astuces autour des crèmes

Le : 20 juin, 2014 |

astuces de cuisine pour réussir ses crèmes

Astuces de grand-mère pour réussir toutes vos crèmes

Pour que les crèmes n’aient plus de secrets pour vous, voici quelques astuces pour réussir à coup sûr crème à la vanille, crème brûlée, crème chantilly, crème anglaise et crème fraîche ! Alors, suivez le guide !

Réhausser en goût une crème à la vanille

Pour exhaler toute la saveur de la vanille, ajoutez simplement une pincée de sel dans votre crème à la vanille, vous m’en direz des nouvelles !

Réussir la crème anglaise

Pour votre charlotte au fraises, gâteau de riz ou incontournable île flottante, la crème anglaise est de rigueur, mais elle n’est pas toujours facile à préparer. Et pour parer à sa fâcheuse manie de tourner, ajoutez 1 cuillerée à café de farine à la préparation (œufs, sucre, lait). Elle supportera l’ébullition sans sourciller 😉 .

Comment faire une crème brûlée… Qui met le feu ?!

Vous l’avez-vu chez “Top Chef”, pour faire caraméliser la crème brûlée il sortent le grand attirail, le chalumeau ! Qu’à cela ne tienne, sans chalumeau, on peut faire aussi bien ! Si, si !
Pour faire caraméliser le sucre parfaitement, ajoutez-y quelques gouttes d’alcool parfumé (Grand-Marnier, Cognac, Armagnac…) et craquez une allumette, faites flamber en surveillant l’évolution de la coloration. Et pour bien réussir la flambée, faites chauffer l’alcool dans une casserole avant de l’enflammer.

---

Pour une bonne et belle crème Chantilly…

Astuce toute simple, encore fallait-il la connaître : incorporer le sucre en fin de préparation seulement !

Comment manier la crème fraîche ?

Les règles de base d’utilisation de la crème fraîche : Sachez qu’elle ne peut côtoyer ni jus de citron, ni vinaigre et qu’il ne faut jamais la porter à ébullition.

à voir aussi : Astuces de cuisine

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *