dans

Agrandir des Chaussures Trop Petites

Comment agrandir (ou élargir) des chaussures trop étroites ?

Chaussures trop étroites, que faire ?

Les chaussures trop petites font subir un véritable martyre aux pieds qu'elles étouffent. Pour éviter ce désagrément voici quelques conseils. Alors bien entendu, ne vous attendez pas à agrandir les chaussures pour qu'elles aillent aux pieds de la photo ci-dessus, mais vous pourrez gagner 1/2 dans le meilleur des cas 1 pointure tout de même… Cela vaut le coup d'essayer.

SPONSORISÉ

à lire aussi : Comment ravoir des chaussures (en cuir) qui ont pris l'eau ?

Conseil avant d'acheter des chaussures : Lorsque vous achetez des chaussures neuves, essayez-les plutôt en fin de journée : vos pieds un peu gonflés seront meilleurs juges de la taille de vos souliers.

Les astuces pour distendre les chaussures et gagner jusqu'à une pointure

Humidifier et dilater le cuir

Si une fois arrivé chez vous elles vous gênent, vaporisez très vite un produit spécial pour dilater et humidifier le cuir qui prend alors la forme de vos pieds. Si vous n'en avez pas, essayez de passer rapidement vos chaussures sous l'eau chaude et enfilez-les aussitôt après avoir enfilé une paire de grosses chaussettes. Vous pouvez aussi essayer la recette antillaise pour assouplir le cuir : L'imbiber de rhum blanc. Mais il faut dire qu'ils ont la matière première sur place.

SPONSORISÉ

Talquer l'intérieur

Lorsque vous enfilez des chaussures pieds nus, pensez d'abord à les talquer ou à les savonner (à l'intérieur) : elles glisseront mieux sur votre peau.

Papier journal

Ma grand-mère, (et oui, les grand-mères aussi ont eu une grand-mère !), humidifiait du papier journal avant de le mettre en boule et de bourrer le fond des chaussures pour les agrandir ou pour "casser" le cuir trop neuf et trop rigide. Laisser en place au moins 24 heures. De cette manière vous gagnerez quelques millimètres, mais vous pouvez recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.

Entenseur de chaussures

Il existe aussi un outils adapté pour agrandir les chaussures : C'est un extenseur de chaussure ou (embauchoir), formidable, avec cet outils on peu agrandir ou élargir les chaussures en utilisant une molette sur pas de vis. De cette manière vous aurez un agrandissement très précis de vos chaussures.

SPONSORISÉ

Congélateur

Elargir les chaussures au congélateur : Si, si, vous avez bien lu ! Remplissez deux sacs plastiques (sacs de congélation par exemple) avec de l’eau, fermez soigneusement, glissez-les dans vos chaussures et placez-les une nuit au congélateur. Le lendemain, laissez fondre les sachets, retirez-les et séchez vos chaussures avec du papier essuie-tout, avant de les porter illico. C’est le truc infaillible pour rendre vos bottines, escarpins, ballerines confortables.

Variante : Vous aussi pouvez les mettre seules au congélateur (sans sac rempli d'eau), pendant 1 heure et les porter avec des chaussettes dès la sortie du congélateur (il vous faudra résister au froid, mais cela ne dure pas longtemps), elles devraient ainsi mieux s'adapter à votre pied… Du sur-mesure quoi !

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

2 Commentaires

Répondre
  1. Bonjour , ma grand mère , mettait une « boule de papier journal imbibé d’eau, je ne sais si c’est efficace ?? merci.

  2. J’ai des sandales avec du cuir entre les orteils et c’est irritant. Que puis-je mettre pour ramollir le cuir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faire soi-même son eau de toilette

Faire son eau de toilette soi-même

Chou, les astuces !

Astuces autour du chou