dans

8 astuces contre la chaleur extrême dans la voiture – la garder agréablement fraîche

Vous voulez faire une petite escapade en voiture en pleine chaleur estivale ? Grâce à nos conseils, vous resterez au frais dans la voiture même en été. Malgré la canicule.

Sous un soleil de plomb : lorsque la chaleur dans la voiture devient mortelle.
()

Chaleur dans la voiture : ce que les conducteurs peuvent faire en été pour l'éviter. Vous trouverez ici des conseils pour vous protéger de la chaleur dans votre véhicule pendant la conduite.

La chaleur dans la voiture peut être un réel problème en été. La température idéale dans la voiture se situe entre 22 et 25 degrés. Lors d'un stationnement sous un soleil de plomb ou lors de longs trajets en été, les voitures peuvent chauffer très rapidement. Cela peut être particulièrement dangereux pour les enfants et les chiens.

Alors, comment pouvez-vous vous protéger contre la surchauffe avant de commencer à conduire ? Voici des astuces qui aident contre les températures trop élevées.

La chaleur dans la voiture en été : ces conseils vous aideront avant de commencer à conduire

  • CONSEIL 1 : Avant de commencer votre voyage, aérez soigneusement votre véhicule en laissant toutes les portières ouvertes pendant quelques minutes. Cela permet à la chaleur de s'échapper de l'habitacle de la voiture.
  • CONSEIL 2 : Vérifiez si la voiture a suffisamment de liquide de refroidissement. Vous devriez vérifier cela lorsque le moteur est froid. Si le moteur surchauffe effectivement pendant la conduite, il est impératif de laisser la voiture là où elle se trouve en attendant qu'elle refroidisse avant de refaire le niveau d'eau.
  • CONSEIL 3 : Vous pouvez éviter la chaleur avant de conduire en réglant la ventilation de la voiture au niveau le plus élevé.
  • CONSEIL 4 : Si vous montez dans votre voiture et que la chaleur est insupportable, ne conduisez pas. Cela est particulièrement vrai si le volant est trop chaud pour être utilisé.

Risque de chaleur : conseils contre les températures dangereuses lors de la conduite

  • CONSEIL 1 : Utilisez correctement la climatisation dans la voiture
    Lorsque vous utilisez la climatisation, vous devez vous assurer que la température extérieure ne diffère pas de plus de 6 degrés de la température dans la voiture. L'air du système de climatisation ne doit pas être dirigé vers le visage, car cela peut, entre autres, déclencher une conjonctivite. Pour éviter d'attraper un rhume, ne réglez pas la température trop bas.
  • CONSEIL 2 : Protégez votre peau du soleil dans la voiture
    Vous devez également vous protéger du rayonnement solaire dans la voiture en été. Étant donné que le pare-brise n'offre qu'une protection limitée contre le soleil et que les vitres latérales laissent passer les rayons UV dangereux, vous devez également utiliser un écran solaire dans la voiture.
  • CONSEIL 3 : Utilisez des films de protection pour les vitres de voiture
    Des films spéciaux de protection solaire sur les vitres de la voiture aident contre les rayons UV dangereux. Ces films de protection spéciaux empêchent également la voiture de surchauffer car ils ne laissent pas passer le rayonnement infrarouge. De plus, des lunettes de soleil sont recommandées pour se protéger des rayons UV. Vous devez porter une attention particulière à ces derniers avec les enfants. Vous devez également vous assurer que la peau n'est pas exposée aux textiles chauds des sièges d'auto, comme le cuir. Les ceintures, les sièges pour enfants et les accessoires peuvent également chauffer rapidement.
  • CONSEIL 4 : Évitez les longs trajets en voiture
    La concentration peut facilement diminuer en cas de forte chaleur. Cela peut rapidement devenir dangereux dans la circulation. Pour cette raison, les conducteurs doivent absolument éviter les longs trajets dans une chaleur intense ou faire des pauses régulières. Lorsque la température est élevée en été, assurez-vous toujours d'avoir suffisamment d'eau.
  • CONSEIL 5 : Emporter un brumisateur
    Pendant le trajet, utilisez un brumisateur pour vous rafraichir, en plus de vous aider à vous hydrater, un brumisateur est utile pour vous donner un coup de fouet. En effet, la chaleur a tendance à nous endormir, ce qui peut être néfaste au volant.

enfant, personne âgée, chien dans une voiture au soleil attention danger

Ne laissez pas les enfants et les chiens dans la voiture

La chaleur dans la voiture peut mettre une vie en danger, en particulier pour les enfants, les personnes âgées et les chiens. À 28 degrés de température extérieure, les températures dans la voiture montent à 60 degrés après deux heures avec les fenêtres fermées.

La chaleur dans la voiture peut rapidement devenir dangereuse. Selon cela, les chercheurs ont découvert qu'avec une température extérieure de 35 degrés, les températures sont si élevées après seulement 15 minutes qu'elles peuvent mettre la vie des occupants en danger.

Les températures élevées dans la voiture peuvent également être dangereuses pour les chiens et les autres animaux: ils ne doivent jamais être laissés dans la voiture quand il fait chaud.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.