Astuces autour des fraises

Le : 14 juin, 2014 |

Astuces avec les fraises

Des fraises sucrées et parfumées naturellement

Au jardin, pour récolter des fraises sucrées et parfumées naturellement, voici une astuce de jardinier, qui donne d’excellents résultats, à condition d’être bon observateur : avant de planter vos fraises, lorsque vous choisirez sur catalogue, commandez de préférence des variétés dont la photo montre des fruits dont les pédoncules sont très décolletés et non pas collés contre la fraise… Cette astuce vaut aussi pour bien choisir ses fraises sur l’étal !


Astuce pour récolter et préparer de bonnes fraises

Toujours au jardin, dès le mois d’avril, pensez à pailler vos fraises avec des aiguilles de pin mêlées d’un peu de compost : issue de la culture biologique, cette astuce donne des fruits à l’arôme incomparable, évoquant celui de la fraise des bois.

Juste après la cueillette, passez rapidement les fraises sous le robinet avant de les équeuter, sinon elles seront fades.

Pour renforcer l’arôme des fraises que vous servirez, arrosez-les de jus de citron et saupoudrez-les d’une pincée de poivre noir moulu. Autre astuce, pour relever le goût des fraises et des salades de fruits en général, arrosez-les de quelques cuillerées d’extrait de café… Une recette surprenante mais qui ravira vos convives !

---

Masque de beauté naturel à la fraise spécial peaux sèches

Grâce aux multiples vitamines qu’elles contiennent, les fraises constituent un excellent masque de beauté pour les peaux sèches. Pour cela utilisez des fraises à chair bien blanche, évitez les fraises bien rouge au risque de devenir écarlate après le soin !

Pour réaliser ce masque aux fraises :

– Mixez 125 g de fraises et 1 cuil. à soupe de miel
– Etalez le masque sur le visage et gardez-le 1/4 d’heure
– Rincez soigneusement à l’eau tiède ou à l’eau minérale

à voir aussi : Astuces avec la banane

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *