Astuces autour des fraises

Par : | 0 Commentaires | Le : 14/06/2014 | Catégorie : Astuces

Astuces avec les fraises

La fraise, ce petit fruit juteux et sucré que tout le monde adore qui regorge de tant de bienfaits. Elle est à l’honneur ici pas seulement pour le plaisir des papilles, mais aussi pour les soins du visage, la beauté, le jardin. Bref, toutes les astuces à connaître avec des fraises.

Après avoir cueilli une récolte succulente de fraises, après avoir découvert comment leur donner un maximum d’arôme, récoltez ces  conseils de beauté à la fraise faits pour vous ! Ces jolies petites baies ne font pas que plaire à nos palais : elles éclaircissent l’acné et l’onctuosité, rendent la peau plus jeune et plus lisse, blanchissent les dents, réduisent les poches sous les yeux, laissent les cheveux brillants et bien conditionnés, et bien plus encore !


Les fraises dans la cuisine

Des fraises sucrées et parfumées naturellement

Au jardin, pour récolter des fraises sucrées et parfumées naturellement, voici une astuce de jardinier, qui donne d’excellents résultats, à condition d’être bon observateur :

  • Avant de planter vos fraises, lorsque vous choisirez sur catalogue, commandez de préférence des variétés dont la photo montre des fruits dont les pédoncules sont très décolletés et non pas collés contre la fraise… Ce sont celles qui auront le plus d’arômes.
  • Cette astuce vaut aussi pour bien choisir ses fraises sur l’étal !

Astuce pour récolter et préparer de bonnes fraises

Toujours au jardin, dès le mois d’avril, pensez à pailler vos fraises avec des aiguilles de pin mêlées d’un peu de compost :

  • Issue de la culture biologique, cette astuce donne des fruits à l’arôme incomparable, évoquant celui de la fraise des bois.
  • Juste après la cueillette, passez rapidement les fraises sous le robinet avant de les équeuter, sinon elles seront fades.

A lire aussi : Astuces incroyables pour peler les fruits rapidement

Renforcer le goût des fraises

Pour renforcer l’arôme des fraises que vous servirez, arrosez-les de jus de citron et saupoudrez-les d’une pincée de poivre noir moulu.

  • Autre astuce, pour relever le goût des fraises et des salades de fruits en général, arrosez-les de quelques cuillerées d’extrait de café… Une recette surprenante mais qui ravira vos convives !
Fraises

Fraises

Recettes de beauté 100% naturels à la fraise

Masque spécial peaux sèches

Grâce aux multiples vitamines qu’elles contiennent, les fraises constituent un excellent masque de beauté pour les peaux sèches. Pour cela utilisez des fraises à chair bien blanche, évitez les fraises bien rouge au risque de devenir écarlate après le soin !

Pour réaliser ce masque aux fraises :

  • Mixez 125 g de fraises et 1 cuil. à soupe de miel
  • Etalez le masque sur le visage et gardez-le 1/4 d’heure
  • Rincez soigneusement à l’eau tiède ou à l’eau minérale

Le gommage aux fraises le plus rapide de tous les temps

Le principal ingrédient plaisant pour la peau de la fraise est l’acide alpha-hydroxy, une excellente petite substance qui nous aide à éliminer les cellules mortes de la peau afin de révéler une peau nouvelle et jeune. Voici une façon ridiculement facile de profiter des bienfaits de la fraise en une minute :


  • Il suffit de couper une baie en deux, de la frotter sur votre visage et de la laisser reposer quelques minutes, puis de la rincer. Une peau instantanément plus douce et plus lisse !

Exfoliant pour les pieds à la fraise

Les pieds peuvent avoir besoin d’un peu d’aide en été, lorsque les sandales exposent la peau rugueuse et morte à la vue de tous. Ce gommage facile pour les pieds permet d’effacer tout ça :

  • Mélanger 8 fraises à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à café de sel pour élaborer une sorte de pâte.
  • Masser bien les pieds, puis rincer et sécher.

Remède à la fraise pour les yeux bouffis

  • Il suffit de placer quelques tranches de fraises sous les yeux et de se détendre pendant 10 minutes, puis de retirer les tranches et hydrater.

Faire partir les cernes sous les yeux

à lire aussi : Astuces contre les cernes

Remède contre l’acné avec des fraises

Beaucoup d’entre nous, les femmes âgées, apprennent à leurs dépens qu’il n’est pas nécessaire d’être adolescente pour avoir de l’acné ! Mais quel que soit votre âge, si vous avez des imperfections occasionnelles, cette formule est faite pour vous :

  • Bien écraser 1/2 tasse de fraises tranchées avec 1 cuillère à soupe de crème sure, pour bien mélanger,
  • Puis appliquer ce mélange sur votre visage et laisser reposer une dizaine de minutes. Rincez abondamment.

Revitalisant pour cheveux à la fraise

Si vous voulez des cheveux brillants et soyeux, celui-ci est pour vous :

  • Écraser soigneusement 8 fraises fraîches et 1 cuillère à soupe de mayonnaise
  • Badigeonner et masser dans les cheveux humides.
  • Couvrir d’un bonnet de douche et d’une serviette chaude.
  • Laisser agir au moins 10 minutes, puis shampouiner comme d’habitude.

à lire aussi : Astuces avec la banane

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.