Astuces pour un allaitement réussi

Le : 15 juillet, 2013 |

Réussir son allaitement

Stimuler la lactation pendant l’allaitement

Vos seins sont sensibles, chauds et très rouges ? Un canal lactifère est sans doute bouché. Pour y remédier et stimuler la lactation, commencez par vous savonner délicatement les seins en évitant le mamelon avec du savon sous la douche. Massez ensuite votre sein avec un peigne aux dents écartées.

Contre l’allaitement douloureux

Sous tension, vos seins et vos mamelons sont douloureux en période d’allaitement. Pour vous soulager entre deux tétées, placez un gant de toilette humide et froid, voire avec des glaçons à l’intérieur, sur chaque sein. Voilà qui devrait vous soulager jusqu’à la prochaine sollicitation.

Apaiser les mamelons irrités par l’allaitement…

Vous avez choisi d’allaiter votre enfant, vous avez sûrement le bout des seins irrités, présentant même parfois des crevasses. Le liniment oléo-calcaire à base d’eau de chaux et d’huile d’olive, qui protège et adoucit la peau s’avère efficace pour aider vos mamelons à cicatriser… Comment procéder pour fabriquer son liniment oléo-calcaire soi-même ?

• Un liniment se réalise à partir d’eau de chaux et d’huile végétale. Choisissez une huile qui vous convient le mieux. L’huile d’olive nourrit, protège et assoupli la peau, l’huile de noisette est conseillée pour les peaux grasses, l’huile de jojoba, très grasse convient à tout types de peaux, l’huile d’amande douce est recommandée pour les peaux délicates…

---

Stopper les montées de lait

Pour accompagner le sevrage ou si vous réagissez mal aux médicaments qui stoppent la montée de lait, buvez plusieurs fois par jour de l’infusion de sauge.
Le persil aussi est très recommandé : Parsemez-en abondamment vos tomates, pommes de terre, viandes… Sur tous vos plats d’une manière générale. Enfin, appliquez entre vos seins et votre soutien-gorge, toute la journée des feuilles de chou vert. Cela soulagera vos seins.

 A voir aussi : Quelques conseils de grand-mères pour l’allaitement

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *