dans

7 Astuces pour Rétrécir un Vêtement en Nylon

Beaucoup de personnes cherchent comment réduire la taille des habits en Nylon. Le Nylon est fait pour ne pas rétrécir, alors voyons comment y parvenir.

comment rétrécir le nylon
()

Les vêtements en matière synthétique ne rétrécissent ou ne s'étirent pas comme les autres matériaux, c'est pourquoi ils sont fréquents dans les vêtements de sport. Le nylon pur peut même ne pas rétrécir du tout.

Pour apprendre à rétrécir les fibres de nylon, il faut utiliser uniquement des mélanges de nylon avec d'autres fibres synthétiques, comme le Spandex, le Lycra, l'élasthanne, la rayonne et le polyester.

à lire aussi : Comment rétrécir un habit, méthode en fonction de sa matière

Si vous essayez de rétrécir du nylon pur, le tissu pourrait s'étirer et se déformer à la place. Le résultat peut ressembler à un pantalon ample ou à des vêtements déformés. Le 100% nylon nécessite un ourlet pour atteindre la bonne taille.

Le rétrécissement du nylon est beaucoup plus facile si vous utilisez la bonne technique adaptée à votre votre mélange de fibres. La compréhension des types de fibres synthétiques de vos vêtements détermine la température ou le processus nécessaire pour les rétrécir.

Certains de vos vêtements en nylon sont trop grands ? N'abandonnez pas les vêtements trop grands. Remettez-les à la taille désirée en utilisant ces moyens rapides pour rétrécir le nylon. Nous abordons même des questions similaires pour le rétrécissement des mélanges de nylon dans la machine à laver ou le sèche-linge.

méthode simple pour rétrécir le nylon

Des moyens rapides de rétrécir le nylon

Bien que le rétrécissement des vêtements dans la machine à laver à l'eau chaude fonctionne mieux pour le denim, le coton, la microfibre ou un t-shirt en tricot, les tissus en nylon rétrécissent peu avec un nettoyage humide. Faites attention aux fortes températures. Évitez les températures élevées sur les fibres synthétiques.

Découvrez comment faire rétrécir le nylon en fonction du mélange exact. Chacune des méthodes suivantes offre un remède différent pour ramener vos vêtements à leur taille d'origine.

Rétrécissement de leggings en nylon dans la machine à laver

La plupart des tissus que vous achetez au magasin sont pré-rétrécis. Les fibres synthétiques s'étirent pendant la fabrication ou pendant une longue période d'utilisation, mais l'eau chaude et l'agitation dans la machine à laver les aident souvent à retrouver leur taille d'origine.

Les tissus naturels qui ne sont pas pré-rétrécis, tels que le coton, la laine ou le cachemire, rétrécissent au premier lavage.

Spray rétrécissant nylon Maison

  • ½ tasse d’ammoniaque
  • Machine à laver

Mettez des jambières en nylon dans votre machine à laver en choisissant le cycle de lavage le plus long et la température la plus chaude. Ajoutez l'ammoniaque dans la machine et faites-la fonctionner à la température d'eau la plus chaude.

Après le cycle de lavage, mettez le pantalon dans le sèche-linge sur le cycle de séchage par culbutage ou à chaleur moyenne pendant au moins 25 minutes. Sortez-les de la sécheuse et mettez-les à plat pour finir de les faire sécher à l'air libre.

Trempage du nylon dans l'eau chaude pendant la nuit

Une façon courante de rétrécir les vêtements est de les faire tremper dans de l'eau bouillante pendant la nuit ou pendant au moins six heures. Faites tremper le nylon pendant la nuit avant de le laver et de le rincer. Faites bouillir l'eau dans une casserole. Assurez-vous que l'eau est chaude et faites tremper le tissu.

Évitez d'essorer l'eau après le lavage et faites sécher les pantalons en nylon à l'air après les avoir fait tremper. Faites attention en utilisant ce procédé avec des couleurs vives, qui peuvent s'estomper. Réduisez la durée de trempage du nylon dans l'eau chaude. Une demi-tasse d'ammoniaque peut aider à conserver les couleurs.

Utiliser le séchoir pour rétrécir les chemises et les robes en nylon

Après le cycle de lavage, un sèche-linge chaud permet de rétrécir les chemises et les robes en nylon. Vérifiez l'étiquette pour vous assurer que le tissu contient de la rayonne, du coton, de la laine ou du lin.

Réglez votre machine sur un cycle de séchage à chaleur moyenne ou élevée. Faites-la fonctionner pendant 15 minutes. Évitez le réglage le plus chaud, sinon vous risquez de faire fondre le nylon. Répétez l'opération si nécessaire.

Faire réduire les mélanges de rayonne et de spandex dans le séchoir

La rayonne et le nylon ont tous deux tendance à rétrécir sous l'effet de la chaleur. Cependant, la rayonne nécessite plus de soins, car il est impossible de contrôler l'ampleur de son rétrécissement. Le spandex ne rétrécit qu'en combinaison avec l'un de ces autres tissus.

En général, vous faites sécher le Spandex à l'air car les températures élevées font perdre son élasticité. Essayez de faire rétrécir 5 % de mélanges de Spandex et mettez-les dans le sèche-linge à une température moyenne-élevée pendant 10 minutes maximum.

Rétrécir temporairement le Spandex avec de l'eau glacée

Les mélanges de nylon Spandex peuvent s'étirer sous l'effet de la chaleur. La réparation n'est que temporaire. Essayez de mettre le Spandex dans de l'eau glacée au lieu du sèche-linge. Une fois le Spandex remis en place, la chaleur de votre corps provoque une nouvelle expansion du matériau.

Repassage de tissus en nylon et polyester

Le repassage à la vapeur est idéal pour un mélange de nylon et de polyester. La chaleur permet de rétrécir les vêtements qui se déforment lors d'un lavage à chaud.

Réduire la rayonne avec un fer à repasser

  • Fer
  • Table à repasser

Remplissez le fer à repasser avec de l'eau froide. Réglez-le à la vapeur ou à la pression et passez le fer sur le tissu, en le faisant tourner lentement. Ne touchez pas le métal directement sur le tissu, car la vapeur suffit. Étendez le mélange de polyester à plat pour qu'il sèche à l'air libre.

Évitez toutefois de repasser la rayonne, qui peut provoquer des taches d'eau. Le polyester peut également fondre à la température la plus élevée, alors assurez-vous que le fer et les vêtements n'entrent pas en contact.

à lire aussi : Ravoir un pull rétrécit au lavage

Vêtements en nylon à ourlet

Lorsque tout le reste échoue, ouvrez les vêtements en nylon à une taille ou une longueur plus petite. Mesurez le vêtement, en marquant les dimensions avec un crayon à tissu. Laissez un peu plus d'un centimètre pour l'ourlet. Coupez à l'aide de ciseaux à tissu, puis placez le vêtement face vers le bas.

Pliez la couche extérieure en une seule fois et repassez l'ourlet à basse température. Épinglez votre ourlet tous les 10 cm et cousez le tout avec une machine à coudre et du fil de nylon léger.

Comment rétrécir le nylon à la maison en toute sécurité

Le rétrécissement des tissus synthétiques, comme le nylon et le polyester, est délicat. Le matériau est élastique et difficile à rétrécir. Cependant, le processus n'est pas impossible avec les mélanges synthétiques.

Ne tentez jamais de rétrécir quoi que ce soit sans avoir préalablement vérifié l'étiquette d'entretien. Le nylon, par exemple, ne peut pas être rétréci à la maison. Si vos vêtements portent la mention "nettoyage à sec uniquement", vous aurez peut-être besoin d'instructions spéciales.

Un traitement antirétrécissement empêche généralement les tissus naturels de rétrécir également, ce qui rend impossible tout rétrécissement ou étirement. Le nylon pur ne rétrécit pas beaucoup. Le rétrécissement d'une veste en nylon mélangé à du polyester, par exemple, n'est pas une chose à essayer. La veste risque davantage de fondre, et vous risquez de l'abîmer complètement. Il est préférable d'acheter la bonne taille que de rétrécir les vestes en nylon.

Les vêtements en nylon pur qui ne rétrécissent pas comprennent également les maillots de bain, les t-shirts, les pantalons, les leggings, les vêtements d'exercice ou les robes. L'utilisation de nos conseils sur ces articles ne provoque que des déformations.

Si aucun de ces conseils ne permet de rétrécir vos vêtements en nylon, il vaut mieux les donner à quelqu'un que vous connaissez et qui a une taille plus petite. Un tailleur professionnel peut également vous aider à redimensionner vos nouveaux vêtements pour qu'ils vous aillent mieux.

Découvrez comment rétrécir le nylon en utilisant des éléments comme le sèche-linge à chaleur moyenne, un cycle de lavage à haute température ou un fer à repasser à basse température. Nous vous donnons des conseils sur les mélanges de spandex, de rayonne et de polyester afin d'assurer un entretien adéquat.

astuces pour rétrécir le nylon

Nous espérons que vous avez aimé apprendre à rétrécir le nylon en fonction de votre mélange, alors n'hésitez pas à partager nos astuces de rétrécissement avec votre famille et vos amis sur Facebook et Pinterest.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.