7 Astuces pour Rétrécir un Vêtement en Nylon

Les vêtements en matière synthétique ne rétrécissent ou ne s’étirent pas comme les autres matériaux, c’est pourquoi ils sont fréquents dans les vêtements de sport. Le nylon pur peut même ne pas rétrécir du tout.
Pour apprendre à rétrécir les fibres de nylon, il faut utiliser uniquement des mélanges de nylon avec d’autres fibres synthétiques, comme le Spandex, le Lycra, l’élasthanne, la rayonne et le polyester.
à lire aussi : Comment rétrécir un habit, méthode en fonction de sa matière
Si vous essayez de rétrécir du nylon pur, le tissu pourrait s’étirer et se déformer à la place. Le résultat peut ressembler à un pantalon ample ou à des vêtements déformés. Le 100% nylon nécessite un ourlet pour atteindre la bonne taille.
Le rétrécissement du nylon est beaucoup plus facile si vous utilisez la bonne technique adaptée à votre votre mélange de fibres. La compréhension des types de fibres synthétiques de vos vêtements détermine la température ou le processus nécessaire pour les rétrécir.
Certains de vos vêtements en nylon sont trop grands ? N’abandonnez pas les vêtements trop grands. Remettez-les à la taille désirée en utilisant ces moyens rapides pour rétrécir le nylon. Nous abordons même des questions similaires pour le rétrécissement des mélanges de nylon dans la machine à laver ou le sèche-linge.
- Des moyens rapides pour rétrécir le nylon
• Rétrécissement de leggings en nylon en machine à laver
• Trempage du nylon dans l’eau chaude pendant la nuit
• Utiliser le séchoir pour rétrécir les chemises et les robes en nylon
• Faire tourner des mélanges de rayonne et de spandex dans le séchoir
• Réduire temporairement le spandex avec de l’eau glacée
• Repassage de tissus en nylon et polyester
• Vêtements en nylon à ourlet - Comment rétrécir le nylon chez soi en toute sécurité
Des moyens rapides de rétrécir le nylon
Bien que le rétrécissement des vêtements dans la machine à laver à l’eau chaude fonctionne mieux pour le denim, le coton, la microfibre ou un t-shirt en tricot, les tissus en nylon rétrécissent peu avec un nettoyage humide. Faites attention aux fortes températures. Évitez les températures élevées sur les fibres synthétiques.
Découvrez comment faire rétrécir le nylon en fonction du mélange exact. Chacune des méthodes suivantes offre un remède différent pour ramener vos vêtements à leur taille d’origine.
Rétrécissement de leggings en nylon dans la machine à laver
La plupart des tissus que vous achetez au magasin sont pré-rétrécis. Les fibres synthétiques s’étirent pendant la fabrication ou pendant une longue période d’utilisation, mais l’eau chaude et l’agitation dans la machine à laver les aident souvent à retrouver leur taille d’origine.
Les tissus naturels qui ne sont pas pré-rétrécis, tels que le coton, la laine ou le cachemire, rétrécissent au premier lavage.
Remplissez le fer à repasser avec de l’eau froide. Réglez-le à la vapeur ou à la pression et passez le fer sur le tissu, en le faisant tourner lentement. Ne touchez pas le métal directement sur le tissu, car la vapeur suffit. Étendez le mélange de polyester à plat pour qu’il sèche à l’air libre.
Évitez toutefois de repasser la rayonne, qui peut provoquer des taches d’eau. Le polyester peut également fondre à la température la plus élevée, alors assurez-vous que le fer et les vêtements n’entrent pas en contact.
à lire aussi : Ravoir un pull rétrécit au lavage
Vêtements en nylon à ourlet
Lorsque tout le reste échoue, ouvrez les vêtements en nylon à une taille ou une longueur plus petite. Mesurez le vêtement, en marquant les dimensions avec un crayon à tissu. Laissez un peu plus d’un centimètre pour l’ourlet. Coupez à l’aide de ciseaux à tissu, puis placez le vêtement face vers le bas.
Pliez la couche extérieure en une seule fois et repassez l’ourlet à basse température. Épinglez votre ourlet tous les 10 cm et cousez le tout avec une machine à coudre et du fil de nylon léger.
Comment rétrécir le nylon à la maison en toute sécurité
Le rétrécissement des tissus synthétiques, comme le nylon et le polyester, est délicat. Le matériau est élastique et difficile à rétrécir. Cependant, le processus n’est pas impossible avec les mélanges synthétiques.
Ne tentez jamais de rétrécir quoi que ce soit sans avoir préalablement vérifié l’étiquette d’entretien. Le nylon, par exemple, ne peut pas être rétréci à la maison. Si vos vêtements portent la mention « nettoyage à sec uniquement », vous aurez peut-être besoin d’instructions spéciales.
Un traitement antirétrécissement empêche généralement les tissus naturels de rétrécir également, ce qui rend impossible tout rétrécissement ou étirement. Le nylon pur ne rétrécit pas beaucoup. Le rétrécissement d’une veste en nylon mélangé à du polyester, par exemple, n’est pas une chose à essayer. La veste risque davantage de fondre, et vous risquez de l’abîmer complètement. Il est préférable d’acheter la bonne taille que de rétrécir les vestes en nylon.
Les vêtements en nylon pur qui ne rétrécissent pas comprennent également les maillots de bain, les t-shirts, les pantalons, les leggings, les vêtements d’exercice ou les robes. L’utilisation de nos conseils sur ces articles ne provoque que des déformations.
Si aucun de ces conseils ne permet de rétrécir vos vêtements en nylon, il vaut mieux les donner à quelqu’un que vous connaissez et qui a une taille plus petite. Un tailleur professionnel peut également vous aider à redimensionner vos nouveaux vêtements pour qu’ils vous aillent mieux.
Découvrez comment rétrécir le nylon en utilisant des éléments comme le sèche-linge à chaleur moyenne, un cycle de lavage à haute température ou un fer à repasser à basse température. Nous vous donnons des conseils sur les mélanges de spandex, de rayonne et de polyester afin d’assurer un entretien adéquat.
Nous espérons que vous avez aimé apprendre à rétrécir le nylon en fonction de votre mélange, alors n’hésitez pas à partager nos astuces de rétrécissement avec votre famille et vos amis sur Facebook et Pinterest.
Commentaires
Laisser un commentaire