dans

Atténuer les Taches Brunes Sur les Mains

attenuer taches brunes sur les mains

Comment atténuer les taches de vieillesse ? (appelées aussi taches pigmentaires ou taches de sénescence), cette hyperpigmentation peut, l'âge faisant, se manifester sur les bras, les mains, le décolleté, le dos et le visage.

Vieillissement, trop de soleil ? Bref les taches sur les mains c'est assez disgracieux non ? Heureusement il existe aussi des remèdes naturels pour les atténuer fortement. Le traitement sera bien entendu plus long que le traitement à l'azote liquide, au laser, l'acide rétinoïque topique ou la demabrasion de votre dermato, mais ces traitements sont loin d'être naturels… A vous de voir !

SPONSORISÉ

à lire aussi : Les incroyables propriétés anti-âge de l'huile d'argan

Indépendamment de notre origine ethnique ou de la couleur de notre peau, la plupart d'entre nous finiront par développer une sorte de taches brunes ou de vieillesse. *Ces taches de vieillesse apparaissent généralement sur les zones cutanées exposées comme le visage, le dos, le cou, la poitrine, les épaules et les mains. Le PRINCIPAL coupable étant l'exposition au soleil. Lorsque la peau est exposée au soleil, elle provoque une augmentation de la production de cellules appelées mélanocytes qui augmentent la mélanine de la peau, ce qui la rend plus foncée.

La bonne nouvelle ? Les taches de vieillesse sont inoffensives. Elles sont bénignes, et pas cancéreuses. (Mais comme certains cancers de la peau comme le mélanome peuvent ressembler à des taches de vieillesse, vous devriez demander à votre dermatologue d'examiner votre peau lors de votre examen annuel).

SPONSORISÉ

Même si les taches de vieillesse sont inoffensives, personnellement je ne suis pas fan. -;-) Ma jeunesse insouciante passée à profiter du soleil du Sud est revenue me hanter. Quand j'ai commencé à en remarquer de plus en plus sur mon visage et mes bras, j'ai commencé à faire des recherches et il s'avère qu'il existe de nombreux remèdes simples et entièrement naturels que vous pouvez utiliser pour éclaircir les taches de vieillesse que vous pouvez probablement trouver dans votre cuisine dès maintenant !

1. Persil et miel

  • Mixez du persil et appliquez-le sur le dos de la main.
  • Une bonne dose quotidienne de mélange miel et yaourt seront aussi efficace.

Si vous êtes pressés alors utilisez l'illusion en appliquant un peu de fond de teint dessus.
Vous avez des taches jaunâtres dues à la nicotine ? Appliquer un jus de citron c'est assez radical.

2. Le citron à l'assaut des taches brunes

L'acide citrique dans le jus de citron est un agent de blanchiment naturel qui exfolie la peau et réduit l'apparence des taches brunes.

SPONSORISÉ
  • Tamponner simplement le jus de citron frais directement sur les taches deux fois par jour et vous devriez commencer à remarquer des améliorations dans environ deux mois.
  • Laissez le jus sur la peau pendant au moins 30 minutes, ou aussi longtemps que vous êtes à l'aise avec le jus. Vous pouvez aussi laisser le jus sur la peau toute la nuit.

Notes : Si vous prévoyez sortir à l'extérieur, attendez que le jus sèche car il augmente la sensibilité de la peau au soleil. N'utilisez pas de jus de citron en bouteille car il peut contenir d'autres produits chimiques qui peuvent endommager la peau. De plus, la quantité d'acide citrique présente peut avoir diminué pendant le temps qu'il est resté dans la bouteille.

  • Vous pourrez le mélanger au gel d'aloe vera s'il est trop astringent pour votre peau.

3. Vinaigre de cidre et oignon

Le vinaigre de cidre contient des acides alpha-hydroxylés naturels qui sont connus pour aider à éclaircir les taches de soleil et de vieillesse. Lorsqu'il s'agit d'atténuer les taches brunes liées au vieillissement de la peau, le cidre et l'oignon sont souvent recommandés dans les remèdes de grands-mères. Pour lutter contre le caractère acide du vinaigre, vous pouvez le mélanger avec de l'huile d'olive qui protégera la peau du dessèchement.

  • Appliquer tous les jours sur la peau et retirer après 20 minutes. Votre peau restera douce et lisse.

Il est normal d'avoir des rougeurs ou des picotements au début. Si vous avez la peau sensible, ou si elle est trop forte, diluez avec de l'eau. Pour booster l'effet du vinaigre couplez-le à l'oignon rouge.

  • Faire tremper des tranches d'oignon rouge dans du vinaigre de cidre avant de les appliquer sur les taches tous les soirs au coucher, si vous êtes régulière, vous verrez le résultat s'améliorer progressivement.

4. Raifort

La vitamine C du raifort ralentit la production de mélanine, la substance responsable de la pigmentation de la peau. Un autre ingrédient du raifort est le glucosinolate. Les glucosinolates augmentent la circulation sanguine, agissent comme antioxydants et éliminent les déchets du corps.

SPONSORISÉ
  • Vous pouvez faire une pâte de raifort et l'appliquer directement sur la peau. Laisser agir 15 à 20 minutes avant de rincer. Utilisez-le quelques fois par semaine.
  • Une autre option consiste à râper un morceau de raifort de 10 cm avec un quart de tasse de vinaigre de cidre et à laisser reposer le mélange pendant deux semaines.
  • Après deux semaines, égoutter le mélange. Utilisez un coton pour l'appliquer sur la peau affectée.
  • Suivez ce remède trois fois par jour pendant au moins un mois.

5. L'écorce de bouleau

Connue pour son action dépigmentante, l'écorce de bouleau sera aussi d'une aide redoutable !

  • Faites bouillir durant 10 minutes 20 g d'écorce de bouleau blanc (réduite en poudre) dans 50 cl d'eau. Appliquez matin et soir sur les taches, à l'aide d'un coton tige le mélange obtenu.

6. Aloe Vera

L'aloe vera est couramment utilisé pour traiter un certain nombre de maladies de peau, y compris les taches de vieillesse.

Comme l'aloe vera est très doux, il n'est pas nécessaire de le rincer. Cependant, vous voudrez peut-être le rincer s'il commence à devenir collant. Si vous n'avez pas accès au gel d'une plante d'aloe vera, vous pouvez acheter du jus d'aloe vera frais au marché ou dans un magasin de produits naturels. Cela fonctionne tout aussi bien.

7. Papaye

Certaines enzymes et acides alpha-hydroxylés présents dans la papaye peuvent aider à exfolier votre peau et à réduire les taches de vieillesse, les imperfections cutanées, l'acné et autres problèmes de peau. Cela donnera également à votre peau un aspect plus propre et plus lumineux.

  • Couper une fine tranche de peau d'une papaye verte. Presser le côté charnu de la peau sur les taches de vieillesse pendant 15 à 20 minutes.
  • Vous pouvez aussi couper la papaye en petits morceaux et les presser en pulpe à l'aide d'une fourchette ou d'un pilon à pommes de terre.
  • Appliquer la pulpe sur les taches de vieillesse avec les doigts, en laissant reposer le masque pendant 15 minutes avant de rincer. Utiliser tous les jours.

Note : Comme certaines personnes peuvent être allergiques à la papaye, il est recommandé de faire un test de 24 heures avant de suivre ce remède.

8. Miel

Le soleil, le vieillissement, autant de facteurs qui favorisent l'apparition de tâches brunes sur le dos des mains. Pour les dėcolorer un peu et les estomper, mélangez un peu de miel à du yaourt nature et appliquez une bonne dose chaque jour. Voilà de quoi redonner une seconde jeunesse à vos mains.

9. Yogourt

L'acide lactique naturel que l'on trouve également dans le yogourt élimine en douceur les cellules mortes de la peau. Au fur et à mesure que la peau décolorée s'éclaircit, une peau fraîche et saine se révèle.

  • Appliquer un peu de yogourt nature directement sur les taches brunes. Laisser sécher environ 20 minutes avant de rincer à l'eau froide.
  • Pour des résultats plus rapides, appliquez le yogourt sur la zone affectée avant d'aller au lit et laissez agir toute la nuit.
  • Alternativement, vous pouvez faire un cataplasme en combinant une cuillerée à soupe de yaourt nature, deux cuillerées à soupe de farine d'avoine moulue et une cuillerée à café de jus de citron frais.
  • Appliquer sur les taches et laisser reposer 30 minutes avant de rincer à l'eau froide.
  • Appliquez ensuite un peu de crème hydratante. Suivez ce remède quelques fois par semaine.

à lire aussi : Avoir de belles mains…

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Soulager les douleurs de l'artérite

Comment Gérer Naturellement l’Artérite Temporale

soulager arthrite naturellement

Soulager l’Arthrite Naturellement : Calmer la Douleur