dans

Atténuer Naturellement les Taches de Vieillesse

Les taches de vieillesse ou taches brunes, ces petites perturbations de la pigmentation de la peau qui apparaissent au fil du temps, sur les mains, les bras, le visage… Voyons comment les masquer naturellement.

Atténuer les taches de vieillesse
()

Quelle que soit notre origine ethnique ou la couleur de notre peau, la plupart d'entre nous finissent par développer des sortes de taches brunes ou de vieillesse. Ces taches de vieillesse apparaissent généralement sur les zones de peau exposées comme le visage, le dos, le cou, la poitrine, les épaules et les mains.

La PRINCIPALE raison est l'exposition au soleil. Lorsque la peau est exposée au soleil, elle provoque une augmentation de la production de cellules connues sous le nom de mélanocytes qui augmentent la mélanine dans la peau, ce qui rend la peau plus foncée.

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

à lire aussi : Comment enlever les taches brunes sur les mains

La bonne nouvelle ? Les taches de vieillesse sont inoffensives. Elles sont bénignes, pas cancéreuses. (Mais comme certains cancers de la peau comme le mélanome peuvent ressembler à des taches de vieillesse, vous devriez demander à votre médecin d'examiner votre peau lors de votre examen annuel).


Les remèdes de grand-mère contre les taches brunes sur la peau…

Nous savons tous à quoi ressemblent les taches de vieillesse - de minuscules taches brunes et sombres qui peuvent se développer sur les mains et le visage. Nous pensons qu'elles proviennent du vieillissement, mais elles sont en fait un signe de dommages causés par le soleil ou de fluctuations hormonales.

Les traitements médicaux qui permettent d'effacer efficacement ou de façon permanente les taches foncées comprennent la thérapie par le laser, les peelings chimiques et la microdermabrasion, mais vous pouvez également faire disparaître ces taches de façon naturelle avec des ingrédients de votre cuisine.

Voici sept produits qui se trouvent peut-être déjà dans votre garde-manger ou votre réfrigérateur et qui peuvent faire disparaître naturellement et efficacement les taches sombres ou les taches de vieillesse sur vos mains et votre visage.

Remède à l'oignon contre le rhum

LA SUITE APRÈS CETTE PUBLICITÉ

1. L'oignon

Différentes façons d'utiliser l'oignon pour parer aux taches de vieillesse : Coupez un oignon en 2 et appliquer directement sur les taches, tous les jours, matin et soir. Ou broyez des oignons crus dans du vinaigre et frottez les taches avec cette préparation 2 fois par jour.

à lire aussi : Taches brunes sur le visage : comment les atténuer

2. Le concombre

Les merveilleuses propriétés du concombre sont utilisées depuis des années pour hydrater la peau, et elles constituent également une couverture fraîche et apaisante pour vos yeux tout en vous relaxant les jours de spa. Le concombre a une teneur élevée en eau, contient des antioxydants et de multiples vitamines, et peut être utilisé contre plusieurs décolorations de la peau, notamment les cernes et les cicatrices d'acné.

  • Jetez un concombre, une demi-cuillère à café de gel d'aloe vera et une cuillère à soupe de jus de citron dans un mixeur.
  • Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une pulpe et appliquez-la sur votre visage et vos main.
  • Laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l'eau, sans savon. Il est conseillé d'utiliser ce mélange quotidiennement.

Autre méthode :

  • Découpez 10 rondelles de concombre, et faites-les macérer pendant 2 heures dans du lait cru,
  • mixez et appliquer sur les taches le soir et gardez pendant la nuit.
  • Le matin, rincez avec du jus de citron.
Citron pour lessive maison
Citron

3. Le citron

Utiliser du jus de citron pour lutter contre les taches de vieillesse est vraiment une évidence. L'acide citrique et la vitamine C du citron en font un agent de blanchiment naturel parfait. Testez d'abord votre peau pour voir si vous êtes sensible au jus de citron à pleine puissance. Si le jus de citron pur est trop fort pour votre peau, vous pouvez le diluer avec de l'eau.

  • Prenez un citron, de l'eau et une boule de coton.
  • Pressez le citron dans un bol et ajoutez des parts égales d'eau.
  • Utilisez la boule de coton pour appliquer le mélange directement sur les zones du visage et des mains présentant des taches foncées.
  • Laissez agir pendant environ 20 minutes et rincez ensuite à l'eau, mais n'utilisez pas de savon.
  • Faites-le au moins deux soirs par semaine pour laisser le temps au jus de citron d'estomper les taches et d'uniformiser votre teint.

Ce soin est à éviter en été, ou alors protégez-vous du soleil après l'avoir effectué.

  • Frottez-vous généreusement les mains de jus de citron frais (bio),
  • saupoudrez de sel fin et massez votre peau doucement pendant 3 minutes environ.
  • Rincez. Recommencez le traitement plusieurs fois par semaine.
pomme de terre contre les taches brune sur la peau
Couleur / Pixabay

4. Pomme de terre

L'amidon et le sucre des pommes de terre peuvent faire des merveilles sur la peau grâce à leur capacité d'exfoliation pour éliminer les peaux mortes et stimuler la croissance de nouvelles cellules. Les vitamines et les minéraux de la pomme de terre, notamment la vitamine B6, le potassium, le zinc, la vitamine C et le phosphore, agissent en communion pour rajeunir le collagène de la peau.

  • Pour utiliser une pomme de terre sur les taches foncées, il suffit de la couper en fines tranches.
  • Prenez les tranches et appliquez un peu d'eau pour humidifier, puis placez la pomme de terre sur votre peau au-dessus des taches de vieillesse.
  • Laissez agir pendant environ 10 minutes.

Vous pouvez appliquer la pomme de terre sur votre peau tous les jours. C'est aussi doux que cela, et il est préférable de l'appliquer le soir pour que les vitamines et les minéraux puissent agir sur le teint de votre peau.

5. Avoine

Ce n'est plus seulement un aliment de petit déjeuner. La farine d'avoine est idéale pour l'exfoliation et l'élimination des cellules mortes de la peau. Elle a également une qualité anti-inflammatoire et peut être apaisante pour les peaux irritées. Pour préparer un mélange exfoliant doux qui peut réduire l'apparence des taches de vieillesse :

  • Mélangez dans un bol 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine, 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de lait pour en faire une pâte.
  • Appliquez sur le visage et les mains et laissez agir jusqu'à ce que ce soit complètement sec, puis rincez à l'eau.

Les flocons d'avoine exfolient, le miel hydrate et le lait fait disparaître les taches brunes. Vous pouvez appliquer ce mélange trois fois par semaine.

gommage naturel avoine

6. Le babeurre

Le lait, le yaourt et le babeurre contiennent tous de grandes quantités d'acide lactique, qui peut exfolier et éclaircir la peau. Leur vitamine D, leur vitamine B12 et leur acide lactique peuvent éliminer les cellules mortes de la peau et éclaircir la pigmentation. La vitamine A, la vitamine B6 et la biotine peuvent stimuler la production de collagène.

Vous pouvez appliquer du babeurre ou du yaourt directement sur la peau pour lutter contre les taches de vieillesse.

  • Saturez des tampons de coton avec le lait pour faciliter l'application.
  • Laissez agir pendant environ 20 minutes avant de rincer.

Vous pouvez utiliser le lait ou le yaourt sur la peau quotidiennement ou jusqu'à ce que vous obteniez les résultats escomptés.

7. Miel

Utilisé en médecine et en cosmétique depuis des milliers d'années, le miel possède de nombreuses qualités bénéfiques pour la peau. Le miel est un agent antibactérien naturel, regorge d'antioxydants et on lui attribue le mérite de ralentir le vieillissement. Il agira comme un exfoliant pour éliminer les peaux pigmentées mortes et facilitera également la croissance de nouvelles cellules saines. Pour de meilleurs résultats, utilisez du miel brut ou biologique. Le miel cru contient tous les nutriments qui sont bénéfiques pour votre peau.

  • Appliquez le miel du bout des doigts, frottez la peau et laissez agir pendant 20 minutes.
  • Le miel est si doux qu'il peut être utilisé quotidiennement ou jusqu'à ce que vous constatiez des résultats.

8. Peau d'orange

Ne jetez pas vos pelures d'orange. Elles contiennent des taux élevés de vitamine C et de calcium. Leurs vitamines et leurs antioxydants peuvent rajeunir la peau et créer de nouvelles cellules cutanées tout en combattant les radicaux libres. Les peaux d'orange peuvent aspirer les toxines et les impuretés de votre peau et éclaircir les zones pigmentées sombres.

  • Appliquez le jus de la peau d'orange directement sur les taches de vieillesse. Laissez sécher pendant environ 20 minutes et rincez à l'eau.
peau d'orange contre les taches de vieillesse
Myriams-Fotos / Pixabay

Les plantes pour atténuer les taches de vieillesse…

9. Douce-amère

Vous avez la chance d'en avoir dans votre jardin ? Chaque matin, couper quelques tiges et appliquer leur suc directement sur les taches brunes, appelées aussi "fleurs de cimetière", s'atténueront au fil des jours.

10. Persil

Prenez 2 grosses poignées de persil et faites-les bouillir 15 minutes dans 1/2 litre d'eau. Une fois refroidie, imbibez des compresses de cette préparation et appliquez directement sur la peau tachée, laissez agir minimum 15 minutes. A effectuer 3 fois par semaine.

11. Romarin

Versez 1 grosse poignée de romarin en fleur dans 1/2 litre d'eau froide, et faites-la bouillir 2 minutes. Laissez infuser 1/4 d'heure avec un couvercle, une fois refroidie, filtrez, imbibez un coton de cette lotion et appliquez soir et matin sur les mains et le visage.

12. Pissenlit

2 fois par jours appliquez du suc frais de pissenlit, couplez avec cette lotion tonique 2 fois par jour également : Dans 20 cl d'eau, jetez 1 poignée de fleurs de pissenlit, laissez bouillir 30 minutes et filtrez.

13. Busserole

Appliquez sur les taches, de l'huile à la busserole (magasin bio). Vous pouvez aussi la faire vous-même : Remplir un flacon de feuille de busserole, couvrez d'huile d'olive, laissez au soleil pendant 1 mois, en remuant de temps à autre, puis filtrez.

à lire aussi : Atténuer les taches de rousseur

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Un Commentaire

Répondre
  1. Bonjour
    L’huile de busserole est sans doute excellente pour enlever les taches de vieillesse, mais il existe un remède bien plus simple : buvez tous les matin un verre d’eau chaude dans laquelle vous ajoutez le jus d’un demi citron bio fraîchement pressé. Buvez ça à jeun tous les matin pour nettoyer le foie. C’est le mauvais fonctionnement de cet organe qui favorise les taches de vieillesse.
    J’ai 54 ans et pas l’ombre d’une tache sur la peau. Je bois du jus de citron depuis 20 ans, je n’ai jamais eu aucun bouton nulle part. De plus, les pores de ma peau sont super bien resserrés, je n’ai pas de cernes et mon haleine est toujours fraîche, des signes que mon foie fait son boulot de station d’épuration du corps :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.