dans

Calmer les Nausées : Les Méthodes Naturelles

Calmer les nausées

Si les nausées sont provoquées par la grossesse, une gastro-entérite, le mal des transports, ou après l'absorption d'un aliment nocif ou d'un médicament, elles peuvent être calmées avec les remèdes naturels, voyons comment faire…

Si après avoir essayé tout ces remèdes, les nausées persistent, il sera préférable de consulter un médecin, pour identifier une éventuelle cause sous-jacente.

SPONSORISÉ

à lire aussi : remèdes naturels contre la gastro

Que peut-on faire pour contrôler ou soulager les nausées et les vomissements ?

Il existe plusieurs façons de contrôler ou de soulager les nausées ; cependant, si ces techniques ne semblent pas soulager la nausée, consultez votre médecin.

Calmer les nausées avec une tisane

Femmes enceinte, ce remède n'est pas pour vous.

SPONSORISÉ
  • Mettez 2 bâtons de cannelle, 2 étoiles d'anis, un peu de gingembre et une pointe de poivre de Cayenne dans 1 litre d'eau froide,
  • Portez à ébullition et laissez frémir 20 minutes.
  • Buvez 2 à 3 tasses par jour jusqu'à disparition des symptômes.

à lire aussi : Les nausées de la femme enceinte, comment lutter ?

Le gingembre, l'arme absolue contre les nausées

  • Râpez 175 g de racines de gingembre frais,
  • Jetez le tout dans 450 ml d'eau et portez à ébullition.
  • Faites frémir 5 minutes puis laissez reposer 24 heures avant de filtrer et remettez sur le feu en ajoutant 300 ml de miel, faites frémir 5 minutes
  • Laissez refroidir avant de mettre en bouteille.
  • Conservez cette potion anti-nausées au réfrigérateur. Mélangez 1 cuil. à soupe de cette potion dans 1 verre d'eau gazeuse en cas de nausées.

Alcool de menthe contre la nausée

Certainement un des remèdes les plus connus contre la nausée : versez 2 gouttes d'alcool de menthe dans 1 petite bouteille d'eau minérale, mélangez bien. Buvez-en lorsque vous êtes barbouillés ou après une séance de chimiothérapie.

SPONSORISÉ

Huile essentielle : un remède rapide

Une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre ou un comprimé neutre, soulage les nausées de toutes natures presque instantanément. Sans danger pour les femmes enceintes et les enfants à partir de 15 ans. (Merci à Véro en commentaire!)

Boisson au Cola contre l'envie de vomir

Pour être efficace, le soda ne doit plus avoir de bulles ! Battez la boisson avec une fourchette pour en faire partir les bulles et buvez-la à température ambiante.

Camomille

Si vos nausée sont en relation avec un foie patraque (crise de foie). Prenez tous les matins pendant 8 jours une infusion de fleurs séchées de camomille. Mettre 1 dizaine de fleurs dans 1 grande tasse, versez de l'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes et filtrer avant de boir.

SPONSORISÉ

Comment prévenir les nausées ?

Les nausées peuvent être empêchées par :

  • Manger de petits repas tout au long de la journée au lieu de trois gros repas ;
  • Manger lentement ;
  • Éviter les aliments difficiles à digérer ;
  • Consommer des aliments froids ou à température ambiante pour éviter d'avoir des nausées à cause de l'odeur des aliments chauds.

Le fait de se reposer après avoir mangé et de garder la tête surélevée d'environ 40 cm au-dessus des pieds aide à réduire les nausées.

Si vous avez des nausées au réveil le matin, mangez des craquelins avant de sortir du lit ou mangez une collation riche en protéines (viande maigre ou fromage) avant d'aller au lit. Buvez des liquides entre les repas (plutôt que pendant les repas) et buvez au moins six à huit verres d'eau de 8 onces par jour pour prévenir la déshydratation. Essayez de manger lorsque vous avez moins de nausées.

Lorsque vous vous sentez nauséeux, comment éviter de vomir ?

On peut prévenir les vomissements en consommant de petites quantités de liquides clairs et sucrés comme les boissons gazeuses, les jus de fruits (sauf l'orange et le pamplemousse parce qu'ils sont trop acides) et les glaces. Les boissons contenant du sucre calment l'estomac mieux que les autres liquides. Reposez-vous soit en position assise, soit en position couchée sur un support. L'activité peut aggraver les nausées et provoquer des vomissements.

Pour les enfants, contrôlez la toux persistante et la fièvre avec des médicaments en vente libre. Pour traiter le mal des transports dans une voiture, asseyez votre enfant de façon à ce qu'il fasse face au pare-brise avant, au centre du siège arrière (regarder les mouvements rapides des vitres latérales peut aggraver les nausées).

Limitez les collations et ne servez pas de collations sucrées avec des boissons gazeuses ordinaires. Ne laissez pas vos enfants manger et jouer en même temps. Encouragez-les à faire une pause pendant l'heure du goûter.

à lire aussi : Comment combattre les nausées liées à la ménopause ?

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

7 Commentaires

Répondre
  1. Une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur un sucre ou un comprimé neutre soulage les nausées de toutes natures presque instantanément. Sans danger pour les femmes enceintes et les enfants à partir de 15 ans.

  2. Bonjour- mon médecin m’a prescrit une semaine de DICODIN LP 60 mg et bien que j’aie arrêté, j’ai tous les jours des nausées. Que faire ? Merci

  3. Attention! la cannelle est déconseillée pour la femme enceinte.. risque de fausse couche.. en général, la femme enceinte boit une tisane de cannelle lorsqu’elle a dépassé le terme et qu’elle veut éviter le déclenchement de l’accouchement à l’hopital.

    • Bonjour,
      Les remèdes de cette page n’ont pas fonctionné ? Avez-vous une idée de la provenance des ces nausées ? Etes-vous stressée ? Enceinte ? Pouvez-vous m’en dire plus ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

anti puces naturel

Collier anti-puces naturel

remedes arterite arteriosclerose

Lutter naturellement contre Artérite et Artériosclérose