dans

Calmer les Odeurs de Chien

astuce pour faire disparaitre les odeurs de chien
()

Il se peut qu'entre deux shampooings, votre chien commence à sentir… le chien. Ce qui somme toute, n'a rien de totalement anormal non ? Seulement les odeurs de chien ne sont pas très agréables dans environnement familial. Et pourtant il existe des méthodes simples pour en venir à bout. Alors suivez ces petites astuces et profitez de votre chien comme il se doit avec des moyens simples d'éliminer les odeurs de chien naturellement ?

Les chiens se fichent de ce qu'ils sentent. S'ils peuvent trouver quelque chose qui pue dans lequel se rouler à l'extérieur, ce sera une expérience intéressante et enrichissante. Hmm....ce n'est pas très gratifiant pour nous, cependant. Si vous êtes tout le temps à la maison avec vos chiens, il est probable que l'odeur de chien ne soit pas une odeur que vous remarquez, mais vous savez qu'elle est perceptible pour les autres personnes.


Il y a quelques trucs que vous pouvez faire entre les bains pour aider à éviter l'odeur de votre chien et pour qu'il soit plus supportable pour les gens qui n'apprécient pas son odeur. Vous pouvez avoir de la compagnie, tout en profitant de votre chien !

à lire aussi : les problèmes de peau chez le chien et le chat

1. Bicarbonate de soude

A nouveau, le bicarbonate de soude viendra à votre secours pour atténuer fortement les odeurs de votre chien. En évitant très soigneusement les yeux, la truffe et le museau, saupoudrez du bicarbonate de soude sur le pelage bien sec de votre animal. Ensuite, brossez-le comme d'habitude. Son odeur corporelle aura ainsi disparu pour quelques jours.

2. Une bonne nourriture est un bon début !

L'alimentation joue un rôle si important dans la bonne santé de notre chien, et des aliments de moindre qualité peuvent contribuer à la sensation et à l'odeur de la peau et du pelage d'un chien.

Une nourriture pour animaux de compagnie de haute qualité est plus rentable à long terme, car votre chien n'a pas besoin d'en manger autant pour obtenir tous les nutriments dont il a besoin, et il mange moins.

Des aliments de qualité supérieure signifient un chien en meilleure santé et permettra de combattre l'odeur de chien de l'intérieur et de l'extérieur. De plus, de meilleurs aliments aident à soulager la mauvaise haleine et les selles nauséabondes significatives de nombreux chiens. Optez pour des aliments constitués de protéines animales issues d'animaux vivants. En effet nombres de croquettes alimentaires pour chiens (et chats) sont faites à partir de carcasses d'animaux morts réduits en farine, voici une marque de croquette sélectionnée pour sa haute qualité nutritive, proche des besoins de votre chien (lien Amazon) :

Malheureusement, certains chiens sont un peu plus secs et malodorants que d'autres. Les problèmes de peau et de pelage varient d'un chien à l'autre.

3. Des lingettes pour bébé pour une petite toilette rafraichissante

Les lingettes pour chien ou bébé sont rapides et faciles à utiliser. Les deux sont douces pour la peau de votre chien et l'aideront à le désodoriser. Évitez toutefois d'utiliser les lingettes autour des yeux. Il est préférable d'utiliser autour des yeux un grant propre et de l'eau.

Les lingettes pour bébés sont une bonne alternative si vous avez besoin de rafraîchir l'odeur de votre chiot. Elles sont pratiques à garder dans la voiture pour nettoyer les pattes boueuses avant qu'ils ne puissent ruiner votre siège arrière.

4. Désodorisants naturels pour chiens

Bien sûr, il y a aussi des désodorisants pour chien en spray. Ceux-ci sont disponibles dans toutes les animaleries. Assurez-vous d'en avoir un qui est sécuritaire pour la peau du chien. (Certains sont pour les tapis et les cages d'animaux de compagnie à la place.). Il existe aussi des shampooings pour chiens à base d'agrumes. Citrus est connu pour être un bon déodorant pour chien.

Le vinaigre et l'eau sont un autre bon désodorisant pour les chiens. Remplissez un flacon pulvérisateur avec environ un tiers de vinaigre et l'eau restante. Secouez-le et vaporisez-le sur votre chien. Le vinaigre ne lui fera pas de mal et éliminera les odeurs de chien. Veillez à ne pas pulvériser le mélange dans ses yeux ou ses oreilles. Vous pouvez aussi vaporiser la solution sur sa literie entre les lavages pour aider à garder son odeur fraîche.

5. Un petit lavage à sec maison

Le bicarbonate de soude ou la fécule de maïs conviennent bien pour donner un bain sec à votre chien lorsque vous n'avez pas le temps pour la vraie affaire. Vous pouvez le saupoudrer sur le pelage du chien et le frotter jusqu'à la peau. Vous pouvez utiliser une serviette pour brosser et enlever l'excédent, ou le peigner. L'amidon de maïs peut aussi être utilisé pour aider à arrêter un ongle de pied qui saigne et qui a été coupé trop court.

6. Brossez régulièrement votre chien

Je n'ai jamais rencontré un chien qui n'aimait pas l'attention et un bon brossage après s'être habitué à un peigne ou une brosse. Si votre chien n'est pas très enthousiaste au début, insistez car c'est une excellente façon de renforcer vos liens, et c'est bon pour son pelage et sa peau. Le brossage élimine les squames et la saleté et aide à éliminer les odeurs désagréables. De plus, il évite les poils qui tombent partout dans la maison et sur vos habits.

7. Pour la peau sèche

Avez-vous essayé l'huile d'olive dans la nourriture de votre chien ? Cela aiderait également à résoudre les problèmes de peau sèche qui subsistent. Gardez aussi le pelage de votre chien bien brossé. Mais n'en faites pas trop. Je sais que c'est facile de s'emporter parfois.

Par exemple, le Furminator est ma brosse préférée, elle fonctionne particulièrement bien avec les chiens qui ont un sous-poil. Le brossage avec le Furminator est pratiquement sans effort, et mon chien me supplie toujours de continuer à le brosser plus longtemps - il l'aime tant que ça!

Mais un brossage trop fréquent (ou trop dur) peut aggraver les problèmes de peau sèche. Un chien a juste besoin d'un brossage suffisant pour enlever les poils secs et tombants. Un trop grand brossage expose la peau à l'air en permanence, ce qui entraîne une peau encore plus sèche et empêche les huiles corporelles du chien de garder son pelage en bonne santé.

Il n'en est pas moins vrai que le fait de donner trop souvent un bain à votre chien peut également entraîner une peau sèche et élimine les huiles corporelles naturelles de votre chien.

8. Lavez régulièrement sa literie

Si un chien passe beaucoup de temps sur sa couche ou sur un canapé, il recueille son odeur de chien et il la capte lorsqu'il s'allonge. Vous ne le remarquerez peut-être pas, mais quiconque vient chez vous le remarquera. Laver régulièrement la literie de votre chien éliminera les odeurs indésirables de la maison et aidera à garder votre chien propre.

Gardez les dents et les oreilles de votre chien propres

Si vous n'avez pas eu l'habitude de brosser les dents de votre chien, c'est le bon moment pour commencer. Quelques minutes suffisent, une bonne hygiène dentaire aide à garder votre animal en bonne santé en prévenant la gingivite, et cela lui permet de garder une haleine fraîche.

à lire aussi : Comment détartrer les dents de mon chien

Si votre chien a des oreilles qui sentent mauvais, vous devez vous assurer que l'odeur n'est pas due à une infection à levures ou à des acariens. Les deux sont traitables, mais vous devrez emmener votre chien chez le vétérinaire pour le traitement. Prendre soin des oreilles sales de votre chien ne prend pas beaucoup de temps, et vous pouvez les nettoyer rapidement avec de l'huile minérale ou de l'huile pour bébé.

Utilisez des tampons d'ouate et nettoyez doucement chaque oreille. N'utilisez pas de coton-tige pour nettoyer le conduit auditif. Il est facile d'aller trop loin et d'endommager le tympan, et si votre chien a une infection ou des acariens, vous risquez de faire plus de dégâts en essayant de nettoyer le conduit auditif.

Votre chien ne sent peut-être jamais comme un lit de roses (c'est un chien, après tout !), mais ces quelques conseils vous aideront à éviter que les odeurs de votre chien ne soient trop prenantes.

à lire aussi : Remèdes naturels contre les tiques

 

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?