Calmer les poussées de psoriasis

Le : 6 juin, 2013 |

Soigner naturellement le psoriasis

Comment calmer les poussées de psoriasis ?

Le psoriasis est une maladie de peau qui se manifeste par des plaques épaisses et des desquamations avec et sans démangeaisons; On ne connaît pas bien l’origine de ce trouble en grande partie psychosomatique. Pour atténuer les poussées de psoriasis, essayez les cataplasmes d’argile et d’avoine.

• Mélangez 1/2 tasse d’argile blanche surfine à un peu de lait d’avoine bio non sucré (vendu dans les boutiques de produits diététiques) jusqu’à obtenir une pâte de la consistance d’une crème.

• Etalez la préparation sur les plaques et maintenez en place avec une bande élastique.

• Faites au moins 1 cataplasme par jour et laissez poser 1 heure.

---

Si vous n’avez pas de lait d’avoine sous la main, préparez votre cataplasme avec un mélange d’eau tiède et d’huile d’amande douce.

à voir aussi : Soigner le psoriasis

 

Ne ratez plus un seul remède !

Recevez directement dans votre boite aux lettre, les derniers remèdes de grand-mère ou les remèdes de saison. Remplissez ce (petit) formulaire et c'est parti !


Pour aller plus loin…

Commentaires (4)

  1. Envoyé par Mamie Net le 06/12/2017

    Totalement d’accord, c’est important que tout le monde connaisse les alternatives possibles, cela leur permet d’en discuter avec leur médecin et de trouver de nouvelles options de traitement, si possible naturelles, l’important c’est d’avoir le choix 😉

  2. Envoyé par Christine le 06/12/2017

    Bonjour
    Le meilleur remède pour éliminer durablement le psoriasis reste l’analyse sanguine pour repérer une carence en vitamine D. Faite-vous prescrire de hautes doses de cette vitamine essentielle pour le système immunitaire ainsi que des compléments alimentaires à base de zinc et de vitamine C.
    De plus, supprimez tous les produits laitiers issus de la vache, buvez le matin à jeun le jus d’un demi citron pressé pour nettoyer le foie.
    J’ai connu un épisode de psoriasis il y a 8 ans (sur les 2 mains et les bras), sans aucun antécédent familial. Je ne savais même pas ce que c’était. Ma toubib m’avait prescrit ce remède naturel et rien d’autre. Le pso était parti en 3 semaines. Il est revenu 4 ans plus tard, mais sous une forme très atténuée (1 seul doigt atteint !), puis il s’est espacé à nouveau. A présent, je fais tous les automnes et hivers une cure de vitamine D, C et de zinc et tout rentre dans l’ordre ! Je ne supporte de toute façon pas le lait de vache, donc un souci en moins.
    Franchement, essayez ce remède et oubliez ces histoires de stress et autres bobos mentaux. Tout le monde peut avoir du pso un jour ou l’autre et cela se traite très bien !

    • Envoyé par Mamie Net le 06/12/2017

      Merci à toi Christine pour ton retour d’expérience et d’en faire profiter à tout le monde !

      • Envoyé par Christine le 06/12/2017

        Bonjour Mamie Net
        J’ai réagi immédiatement à votre article parce que j’ai été scandalisée par la façon dont l’association France Psoriasis avait traité mon remède : elle avait refusé de le publier sur son site sous le prétexte que pas tout le monde pouvait se priver de produits laitiers et avaler de la vitamine D à hautes doses. Prescrite par un médecin compétent, elle n’est pas dangereuse.
        Par contre, les malheureux qui traînent cette horrible maladie de peau depuis des années doivent se résigner : on leur dit clairement que c’est inguérissable. C’est faux !
        Merci pour votre retour, cela peut aider les malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *