Beauté et Hygiène

Coins des lèvres asymétriques : le yoga facial aidera à les égaliser sans chirurgie plastique

Par Lena A. , le 11/08/2022 , mis à jour le 11/08/2022 - 4 minutes de lecture
yoga facial pour équilibrer les lèvres tombantes
()

Lorsque vous remarquez des rides de plus en plus profondes ou des asymétries prononcées sur votre visage, la première chose à laquelle vous pensez est probablement de consulter un chirurgien plastique. Mais la lituanienne Simona Mikalauskaitė, maître de yoga facial, estime que parfois, de simples étirements des muscles du visage et des automassages peuvent aider à réduire les rides ou même à lisser les coins asymétriques des lèvres.

Le yoga du visage ne consiste pas à exercer vos muscles, mais à les détendre

Bien qu’à première vue, il puisse sembler que pour donner vie au visage, ses muscles doivent être entraînés, Simona Mikalauskaitė dit que parfois des exercices d’étirement et d’auto-massage suffisent.

Les muscles du visage tendus par le stress, ou même les rides qui apparaissent, sont des signes qui peuvent généralement être atténués par la pratique du yoga facial.

Disons que vous vous regardez dans le miroir et que vous voyez qu’un coin de vos lèvres est plus haut que l’autre. On peut avoir l’impression qu’il faut renforcer les muscles du visage pour obtenir la symétrie, mais les exercices d’étirement et l’automassage, qui détendent les muscles du visage et le système nerveux, peuvent être le meilleur moyen d’y parvenir, explique S. Mikalauskaitė.

Le maître du yoga facial affirme que l’automassage active la production d’élastine et de collagène, intensifie le flux d’oxygène et de nutriments vers la peau et les muscles du visage.

Cet exercice assouplit les muscles du visage et détend les rides les plus profondes, comme les rides de colère.

Détend non seulement les muscles du visage mais aussi l’esprit

Le mot « yoga » n’est pas utilisé dans ce contexte par hasard. Selon Simona, ces exercices permettent de détendre l’esprit, d’améliorer l’humeur et le bien-être général.

Le yoga du visage se fait généralement devant un miroir et les exercices sont positifs. Nous nous regardons et soulevons les coins de nos lèvres vers le haut comme si nous souriions, ou envoyons des baisers en l’air par exemple. Comme j’aime à le dire, nous faisons tout vers le haut – dans un visage heureux et détendu. Et cela a également un effet positif sur notre système nerveux, explique Mme Mikalauskaitė.

Les changements visibles sur le visage après la séance devraient également remonter le moral. Les premiers résultats sont visibles immédiatement, mais si vous souhaitez des changements durables, il est recommandé de faire du yoga 3 à 4 fois par semaine.

Tout le monde peut apprendre le Face Yoga

Il suffit de connaître les exercices de base et de choisir ses favoris. C’est pourquoi Eurovaistinė, une pharmacie en collaboration avec le maître de yoga S. Mikalauskaite, a lancé une série d’exercices de yoga du visage, qui comprendra un total de 12 vidéos éducatives en ligne.

Une pharmacie n’est pas seulement un endroit où l’on achète des médicaments, c’est un endroit où l’on peut obtenir des conseils, faire des recherches et se rappeler de prendre pleinement soin de son bien-être.

Et cela se compose de nombreux éléments, dont l’un est la capacité à se détendre et à prêter attention à son corps. Nous prévoyons de partager les exercices de yoga du visage toutes les deux semaines jusqu’en septembre sur nos réseaux sociaux, explique Rolanda Lipnevičiūtė, responsable de la communication chez Eurovaistinė. Vous pouvez trouver gratuitement les enregistrements des cours de yoga facial d’Eurovaistinė ici.

Les vidéos sont en Lituanien, mais elles sont suffisamment bien expliquées visuellement que vous ne serez pas bloqués par la barrière de la langue pour effectuer vos exercices de yoga du visage.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Aucun vote pour le moment, soyez le 1er à voter !

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Dites-nous comment nous pourrions l'enrichir ?

Lena A.

Ma passion : la beauté au naturel, on pourrait me qualifier d'esthéticienne holistique ! Je recherche sans cesse de nouvelles manières alternatives de faire des soins du visage et du corps tout en douceur et sans produits chimiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.