dans

Coliques de bébé et allergie alimentaire, comment savoir ?

Les méthodes pour identifier les aliments responsables d'une allergie alimentaire et les coliques du nourrisson.

Comment savoir à quel aliment l'enfant est allergique ?

Cet article fait suite à l'article : Comment traiter les coliques du nourrisson ? Il peut être bon d'en prendre connaissance avant d'entamer un dépistage d'une éventuelle allergie alimentaire de bébé. En cas d'allergie alimentaire, il n'est pas toujours aisé de dépister l'aliment allergène. Pour vous aider, voici la méthode du Docteur Mendelsohnn pour découvrir à quel(s) aliment(s) l'enfant est allergique :

SPONSORISÉ

"Pour savoir si votre enfant est allergique à un aliment, établissez un programme d'alimentation précis pour déterminer la relation entre la nourriture qu'il mange et ses maux de ventre.

Il vous faudra du temps et de la bonne volonté, votre enfant protestera peut-être, mais pour mettre en évidence une allergie alimentaire, le jeu en vaut la chandelle.

Eliminez, l'un après l'autre les aliments qu'il mange habituellement et observez si les douleurs disparaissent au bout de quelques jours. Lorsque vous avez identifié un aliment suspect, redonnez-le à l'enfant pour voir si la douleur réapparaît. Si c'est le cas, vous avez trouvé !"

SPONSORISÉ

Si simple en effet, que l'on se demande comment n'y avoir pas pensé plus tôt. A vous de jouer.

à lire aussi : Bébé a le nez encombré ? Comment le libérer facilement ?

Mais que faire si votre enfant semble allergique à plus d'un aliment ?

Toujours selon le Docteur Mendelshonn :

SPONSORISÉ

"Si votre enfant est allergique à plusieurs aliments, votre tâche sera plus difficile, car l'élimination d'un des coupables ne fera pas disparaître la douleur tant que les autres seront présents. Dans ce cas, utilisez la technique dans l'autre sens, en éliminant tous les allergènes probables et en les réintroduisant un par un. Si les douleurs réapparaissent lorsqu'un aliment est réintroduit, vous avez déjà identifié un des coupables. Eliminez ce dernier complètement et continuez à réintroduire les autres aliments, un par un jusqu'à ce que vous les ayez tous identifiés"  (cƒ Des Enfants sains… même sans médecin. Editions Soleil).

à lire aussi : Lanoline végétale à faire soi-même

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile (de 1 à 5) pour voter

Note Moyenne / 5. Nbre de Votes :

Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas été utile !

Donnez-nous la chance de nous améliorer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Coliques de bébé, comment l'apaiser ?

Coliques Du Nourrisson : Soins de Grand-Mères

Remèdes naturels contre douleurs aux seins

Douleurs aux Seins : Comment Soulager Naturellement